Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Décalage entre mise en service du décodeur et obtention de la carte

Jeep4229
contributeur
1 841  

Décalage entre mise en service du décodeur et obtention de la carte

Bonjour,

pour mes premiers pas sur le forum, un cas étrange et un "coup de gueule".

Je possédais un décodeur satellite sd85 depuis quelques années, utilisé seulement pour le rattrapage TV, car j'avais un décodeur TNTsat par ailleurs.

J'habite à présent dans un secteur non desservi par la TNT hertzienne, mon décodeur TNTsat a rendu l'âme et j'ai voulu brancher ma parabole sur le sd85.

Aucun problème technique, tout va bien, sauf que pour toutes les chaînes de la TNT (sauf de LCP à D17 : allez savoir pourquoi) pas d'image mais un écran m'informant que ces chaînes ne font pas partie de "mon bouquet". Ah bon ? La TNT gratuite est payante chez Orange?

Bon j'abrège et je vous passe les dépannages Orange par téléphone qui s'avouent impuissants etc.

Apparemment, le fin mot de l'histoire est que le décodeur et la carte sont HS car trop anciens.

Le décodeur, je l'ai eu tout de suite à la boutique Orange, mais il a fallu passer par le service client pour la carte, et elle va mettre apparemment 15 jours à arriver !!!!

Résultat kafkaïen : le décodeur ne peut plus me servir pour le rattrapage TV puisque mon ancienne carte a été désactivée. Je n'ai plus que quelques chaînes d'info en continu, LCP et D17, super pour les fêtes de fin d'année.

N'y aurait-il pas moyen d'accélérer les choses, ou bien mettre en place une autorisation temporaire (avec mot de passe) en attendant la carte ?

Quelqu'un a-t-il vécu le même genre de problème ?


Solutions approuvées
Jeep4229
contributeur
1 737  

Re : Décalage entre mise en service du décodeur et obtention de la carte

Bonjour, dernières nouvelles et, je l'espère, clôture de cette série de posts : nous avons enfin la TV !

 

Donc si je résume pour être utile à ceux qui rencontreraient le même problème :

Vous avez un décodeur satellite.

si vous avez à l'écran "cette chaîne ne fait pas partie de votre bouquet" alors qu'il s'agit d'une chaîne gratuite de base (TF1, France2, France3 etc.) :

 

1) vérifiez si vous avez un décodeur récent. Si ce n'est pas le cas, changez-le en boutique.

2) si votre carte à puce (insérée dans le décodeur) est du même âge, changez-la aussi ET VERIFIEZ BIEN QU'ON VOUS FOURNIT UNE CARTE POUR SATELLITE ET PAS AUTRE CHOSE (le numéro au dos de la carte doit commencer par 5).

3) surtout ne faites rien par "chat" ou par téléphone : votre boutique Orange la plus proche peut tout faire (ou presque) et beaucoup plus vite !!!

 

Bonne chance aux prochaines personnes qui parcoureront ce post comme j'ai pu le faire, à la recherche d'une aide improbable.

Joyeux Noël !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (5)
3 RÉPONSES 3
blabla3
super fan
super fan
1 824  

Re : Décalage entre mise en service du décodeur et obtention de la carte

Bonjour

Hélas sans carte viacess vous ne pouvez recevoir les autres chaînes TV car c'est elle qui vous donne les droits TV :/ hormis la patience effectivement il faut attendre :/
La réception de la carte ne prendra pas 15j lais normalement 5j maximum le delai de 15j etant un delai contractuel
Jeep4229
contributeur
1 802  

Re : Décalage entre mise en service du décodeur et obtention de la carte

MAIs Orange n'est jamais à court d'expédients semble-t-il : comme ma commande ne semblait pas pouvoir être honorée dans les temps (d'après blabla3 : 5 jours) ils l'ont tout simplement annulée !

Rien de plus simple : la date de commande est comme cela passée du 12 au 20 décembre, et mes services seront activés le 4 janvier 2015.

C'est pas beau ça !?

 

Quant à savoir ce qui justifierait cette annulation : aucune explication.

 

Si l'on voulait me donner envie d'aller voir ailleurs, on ne s'y prendrait pas autrement. Vous ne croyez pas ?

Jeep4229
contributeur
1 738  

Re : Décalage entre mise en service du décodeur et obtention de la carte

Bonjour, dernières nouvelles et, je l'espère, clôture de cette série de posts : nous avons enfin la TV !

 

Donc si je résume pour être utile à ceux qui rencontreraient le même problème :

Vous avez un décodeur satellite.

si vous avez à l'écran "cette chaîne ne fait pas partie de votre bouquet" alors qu'il s'agit d'une chaîne gratuite de base (TF1, France2, France3 etc.) :

 

1) vérifiez si vous avez un décodeur récent. Si ce n'est pas le cas, changez-le en boutique.

2) si votre carte à puce (insérée dans le décodeur) est du même âge, changez-la aussi ET VERIFIEZ BIEN QU'ON VOUS FOURNIT UNE CARTE POUR SATELLITE ET PAS AUTRE CHOSE (le numéro au dos de la carte doit commencer par 5).

3) surtout ne faites rien par "chat" ou par téléphone : votre boutique Orange la plus proche peut tout faire (ou presque) et beaucoup plus vite !!!

 

Bonne chance aux prochaines personnes qui parcoureront ce post comme j'ai pu le faire, à la recherche d'une aide improbable.

Joyeux Noël !

Balises (5)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne