Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Décodeur TV

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Décodeur TV

Bonjour ,

 Je viens de recevoir ma box 5 fibre , le décodeur TV ne figure pas dans le colis . Est ce normal ?

merci .

 cordialement .

****

 

 

EDIT : @jm-pc Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Décodeur TV

Bonjour @jm-pc 

 

si tu possèdes un décodeur noir il est compatible si tu n'as pas demandé le changement c'est normal sinon ce sont 2 envois différents

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: Décodeur TV

Bonjour melet39 et merci ,

Je ne crois pas que le décodeur qui équipe mon installation soit compatible . Je suis âgé et sourd , j'ai donc  un transmetteur vers mes aides auditives et j'ai du ajouter un convertisseur,  le décodeur étant numérique et mon transmetteur analogique . 

 Mon cartier vient d'obtenir la fibre et j'ai opté pour l'offre à 50,99 € qui comprend le décodeur .Je pensais qu'il figurerais dans le colis avec la box et ce n'est pas le cas ce qui m'inquiète .

Cordialement .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Décodeur TV

re @jm-pc 

 

lequel possèdes tu ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
410  

Re: Décodeur TV

Bonjour ,

pardonnez moi j'ai du m'absenter . Mon décodeur est l'enregistreur TV/UHD - HDD 385 .

Cordialement .

Enregistreur.png

melet39
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Décodeur TV

Bonjour @jm-pc 

 

tu possèdes bien le dernier décodeur UHD qui est compatible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
370  

Re: Décodeur TV

Melet39 Rebonjour ,

Très bien mais dans ce cas le décodeur ne bénéficie pas des dernières  avancées puisque dépourvu de prise toslink je dois positionné un convertisseur numérique vers analogique car mon vieux transmetteur audio est lui équipé d'une prise tosling . A noter que le décodeur canal est lui en analogique ce qui me permet un branchement direct vers le transmetteur .

Bon pas grave je ne changerai donc rien à mon installation .

Merci pour tout .

Cdt .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Décodeur TV

salut @jm-pc 

 

oublies les convertisseurs numérique/analogique, certaines chaînes ne donneront pas de son

 

si ta TV possède une prise optique, branches la directement sur ton équipement audio

 

sinon, tu prends un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

 

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

 

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le câble sur la prise Jack et les prises RCA sur ton ampli

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

 

ça marchera infiniment mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
348  

Re: Décodeur TV

Bonjour fredlerouge ,

Je vais regarder tout ça mais mon cher moi j'ai 84 ans avec un début d'Alzheimer  alors ça ne va pas vite .

merci .

Cdt.

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
337  

Re: Décodeur TV

Excuse fredolerouge j'ai escamoté ton nom .

Mon transmetteur est un transmetteur audio vers mes aides auditives et il ne possède qu'une entrée tosling . 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756091 membres inscrits 🧡

1234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne