Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Enregistrements

aurosteval
contributeur occasionnel
6 176  

Enregistrements

Bonjour , je suis équiper du décodeur TV 4 et je souhaiterais savoir si il est possible de transférer les enregistrements sur un autre support comme graver un DVD ou une clé USB ? Merci

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
6 167  

Re: Enregistrements

bonjour @aurosteval

pour une question de droit ce n'est pas possible

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
6 168  

bonjour @aurosteval

pour une question de droit ce n'est pas possible

cdt

Orangy
contributeur occasionnel
4 622  

Bonjour,

Non ce n'est pas impossible pour une question de droit, et c'est une attitude anormale de la part des FAI comme leur a rappelé le collège de l'Hadopi en 2014 (lire ici) :

- il a auditionné les FAI pour comprendre pourquoi ils ne le faisaient pas

- il leur a rappelé que ce n'était pas acceptable d'un point de vue pratique et pas respectueux vis-à-vis du droit à la copie privée

- il leur a donné un "délai raisonnable" pour se mettre en conformité

Je cite un passage clair : "A cet égard, il a considéré que des limitations privant les copies privées de toute interopérabilité avec d’autres lecteurs que l’enregistreur ayant réalisé la copie, et empêchant la conservation des copies en cas de changement du fournisseur, apparaissent excessives."

Force est de constater que 4 ans après, Orange ou SFR (et sûrement d'autres à part free) n'ont pas tenu compte de ce rappel à la loi et ne fournissent toujours pas de moyen de récupérer les enregistrements à titre de copie privée... Mais ce n'est donc pas le droit qui s'y oppose.

à+

melet39
Orange Star
Orange Star
4 615  

bonjour @Orangy

merci pour tes précisions

bon après midi

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 181  

Bonjour

Pour moi, je peux regarder une châine Orange et en enregistrer une autre.

J'ai répondu sur un autre fil par une question liée : peux-t-on brancher un disque dur externe sur l'une des USB du décodeur TV ? J'en ai un qui ne fait rien...

Question aussi liée : le coût indiqué des augmentations d'espace s'entend une fois, ou tous les mois, tous les ans ???

almasy94
contributeur
3 298  

j'ai acheté 3 films (14 € pièce) que je souhaite conserver.

je ne comprends pas qu'il me soit interdit de les recopier sur un autre support.

ou alors ce n'est plus de l'achat, mais de la location, auquel cas il FAUDRAIT LE DIRE !

ou de l'escroquerie, auquel cas : on le devine aussi !

Dans tous les cas, cela ne fait que confirmer une intuition de longue date : CONSERVEZ LES DONNEES QUI VOUS SONT CHERES CHEZ VOUS, sur VOS supports (cd, dvd, disque, nas, tout ce que vous voulez). Tout ce que vous enverrez sur le Cloud et autres foutaises vous sera retiré sans préavis tôt ou tard (et je ne parle pas de l'exploitation qui en est faite en attendant...)

Je n'ai malheureusement que que peu de temps à consacrer à ces pratiques qui mériteraient largement une action collective pour faire condamner Orange.

Au revoir, et à jamais !

spockdodo
contributeur occasionnel
2 481  

La question de départ concernait les enregistrements d'émission en direct et la réponse a été donnée un peu plus haut.

Concernant les films achetés en VOD, on peut tout à fait les télécharger sur son PC via le lien que l'on reçoit par mail, je l'ai fait à plusieurs reprises.

En revanche la limite est qu'avec les DRM, on ne peut les lire que via le lecteur Orange.

Et de plus je ne sais ce qu'il advient si on n'est plus client Orange.

J'avoue que la notion d'achat et de possession devient du coup très floue, surtout qu'à 10-15 euros l'achat VOD (voire plus), on est dans les mêmes prix qu'un vrai support physique sans limite d'utilisation (et avec l'avantage d'une jolie boite mais l'inconvénient du stockage).

Ceci dit est-ce que ce problème n'existe pas également pour d'autres services multimedia en ligne ? par exemple est-ce qu'on peut continuer à écouter ses albums achetés sur iTunes si on n'a plus aucun appareil Apple (sans aucune manip non fournie par Apple bien sur) ?

wolfy141
contributeur
2 237  

Il est vraiment dommage qu'orange ne respecte pascla loi française qui autorise la copie privée.  Il me semble que nous payons tous une tqxe de copie privée lors de l'achat d'un pc, d'un disque dur, d'une clé usb, d'un CD, DvD ou blueray enregistrabke non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799375 membres inscrits 🧡

4134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne