- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: service enregistreur maintenet payant pourquoi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnregistreur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: service enregistreur maintenet payant pourquoi?
Orange cherche à rouler dans la farine ses client en ne pas respectant ses offres après ils ont un discours bien ficelé même s'il ne tient pas la route avec un minimum de réflexion car le nouveau décodeur est moins cher car il n'a plus de disque dur donc orange gagnant sur toute la ligne en filoutant ses clients merci orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @danton63
ma réponse ne te plaira probablement pas, mais tant pis, je la poste quand même
oui, le décodeur ne possède plus de disque dur, pas plus que de ventilation, d'écran en face avant ou de convertisseur analogique audio/vidéo
est ce que ça te permet de dire qu'il est moins cher ?
pas forcément, il embarque d'autres technologies (le HDR par exemple) qui ont un coût
ce qui est sur, c'est que désormais, l'enregistrement se fait dans le cloud, donc cela nécessite un espace serveur dans un data center, et ça, crois moi, ça a un certain coût qui est à compenser, soit via une option payante si tu as une offre "de base", soit par le surcoût lié aux offre Up ou Max, plus chères mais avec l'option enregistrement gratuite
parce que oui, cette option ne te coûtera pas le moindre centime avec une offre Up ou Max, en plus des autres avantages de ces offres plus chères
alors si tu as envie de te défouler, inutile de le faire ici
inutile de me répondre ni de tenter de t'essuyer les pieds ou de te défouler sur moi, peu me chaut
et inutile de me traiter de je ne sais quoi, par exemple "d'agent orange", je ne suis qu'un simple client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etonnant de constater que mes messages sont supprimés seulement parce que je dis que prétendre que le nouveau décodeur coute plus cher c'est faux car les améliorations techniques dans l'informatiques baisse sensiblement les couts et que l'enregistrement en data center coute moins cher que l'équivalent en petit disque dur. Bizarre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @danton63
enregistrer ne coûte rien, ni sur un disque dur ni sur un data center
en revanche, conserver ces données sur un disque dur ou dans un data center n'a pas du tout le même coût, et là, on parle d'énergie consommée
un disque dur ne consomme pas grand chose quand tu enregistres ou que tu lis ton enregistrement, rien quand il ne sert pas
un data center lui tourne 24/7 que tu enregistres ou pas, que tu lises ton enregistrement ou pas, et la consommation d'énergie nécessaire est juste faramineuse, pas moins de 5,15 MWh/an/m²
je t'invite à faire un petit calcul de ce que ça coûte
un peu de factuel :
https://opera-energie.com/consommation-energie-datacenter/
ce n'est pas le décodeur en soi qui coûte plus cher, la baisse de coût de fabrication avec la disparition du disque dur est compensée par le coût des composants nécessaires à la gestion des différentes fonctions supplémentaires, mais le data center nécessaire au stockage de tes enregistrements a un coût qui lui n'est pas négligeable
et je ne parle pas du bilan carbone induit
tu restes dans une attitude agressive et hors CGU, des allégations voire du complotisme, je suis factuel (même si tu n'as pas envie de l'entendre)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »