Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Livebox play et decodeur blanc

jcdepibrac
contributeur occasionnel
15 107  

Livebox play et decodeur blanc

Bonjour;

J'aimerais beaucooup savoir pourquoi lorsque l'on dispose d'une livebox play (noire), on doit payer pour avoir le décodeur associé!!! Alors que les nouveaux client repartent avec le lot complet noir, et payent le même prix que moi!!

Y'a des trucs incomprehensibles....

Solutions approuvées
jcdepibrac
contributeur occasionnel
14 082  

Re : Livebox play et decodeur blanc

c'est fou! J'appelle aujourd'hui pour résilier, et là, on me propose le décodeur gratuit et une manette de jeu en plus !!! Trop tard les gars ! Depuis octobre, fallait penser à cette solution avant!

Je paye 62 €/mois avec les bouquets, chez Rodolphe à ce prix là,j'aurais le décodeur dernier cri, et pleins de bouquets + mobiles.

, Dommage pour l'opérateur (pré) historique, mais je prefere debourser les 50 € pour resilier que pour acheter un décodeur que j'aurais du avoir gratuit à la 1ere demande.

De plus, ils n'ont pas répercuté la hausse de TVA, eux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
15 098  

Bonjour jcdepibrac,

Il en a toujours été ainsi, chez Orange ainsi que chez les concurrents.
Pour favoriser l'arrivée de nouveaux clients, Orange fait quelques conditions tarifaires.

Si vous ne possédiez pas de décodeur, une caution remboursable en fin de contrat vous est demandée.
Si vous changez de matériel , des frais d'échange vous sont demandés

Voir tarification ci dessous :
http://r.orange.fr/r?ref=ael_faq5705_auto2&url=http%3A//media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/dive...

jcdepibrac
contributeur occasionnel
15 093  

Donc, si je comprends bien, je dois aller chez les concurents pour avoir les équipements derniers cris gratuitement ?

Calvino
super fan
super fan
15 077  

Bonjour ,

oui , mais quand le concurrent changera , tu pourras revenir chez Orange !!!

@@

lagen
super star
super star
15 072  

Bonjour jcdepibrac,

Les allez et retour d'un fournisseur à l'autre au fil des évolutions, n'apportent en général que des ennuis ou des regrets, sans parler des pénalités de résiliation, et de l'indisponibilité due au transfert.

Vous avez la chance d'être chez un fournisseur qui maîtrise la ligne jusqu'à la prise de votre domicile, ce qui n'est pas le cas des concurrents .
Cela simplifie énormément les choses en cas de problèmes.

jcdepibrac
contributeur occasionnel
15 061  

Certe, Orange est peut être l'un des plus efficace en cas de panne, mais les concurents ont aussi fait énormément de progrès, pour "happer" la clientèle d'Orange.

Et je commence à me demander si la difference de prix Orange/concurrents est reellement justifié.

Exemple, Free-> possibilité d'avoir acces au disque dur du décodeur par l'ordi.

Evidement, cela ne fait pas tout, mais c'est un plus, alors que le prix des abonnement est moindre.

Quoiqu'il en soit, je trouve dommage de ne pas pouvoir beneficier de tout les équipement "play" alors que je suis client depuis très longtemps, il me semble que la moindre des choses est de "coocooner" ses plus vieux clients afin de les garder.

Bref pour faire simple, abonnement "play"= équipements play, sans surcoût, comme un nouveau client.

Vous l'avez compris, je suis extrèmement déçu sur ce coup là...

jm-pc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 027  

Je pensais moi aussi que orange avait un peu plus de consération pour ces abonnés ;ce n'est pas pas le cas ,c'est dommage . J'avais caressé l'espoir de pouvoir bénéficier , enfin d'un équipement plus complet , du niveau de la concurrence . Ne pas omettre qu'orange à longtemps laissé ces abonnés avec un matériel obsolète comparé aux autres f.a.i. ; rien que cela aurait mérité une mise à niveau gracieuse  des courageux abonnés qui ont  maintenu leur confiance à orange . L'accordé à ceux qui en font la demande serait la moindre des choses .

Quand à la plus grande éfficacité d'orange cela reste à démontrer mon cher jcdepibrac ; tous les f.a.i ont les mêmes formules commerciales . Je viens d'avoir une proposition de sfr ,c'est le même discours ,sauf que pour avoir du nouveau matériel ,plus performant et à un meilleur prix c'est la solution et pourquoi revenir plus tard vers un  fournisseur qui vous a refusé de vous aider ? Même si , j'en conviens ils sont tous à mettre dans le même panier car ayant tous les mêmes obejctifs  A nous de nous y retrouver dans ce panier....à crabe.

jcdepibrac
contributeur occasionnel
14 103  

Le décodeur déconne une fois de plus... Ne reconnait pas la carte, pause qui ne fonctionne pas, multimédia qui plante.... Tant pis, comme dirait la pub, j'ai tout compris....

jcdepibrac
contributeur occasionnel
14 083  

c'est fou! J'appelle aujourd'hui pour résilier, et là, on me propose le décodeur gratuit et une manette de jeu en plus !!! Trop tard les gars ! Depuis octobre, fallait penser à cette solution avant!

Je paye 62 €/mois avec les bouquets, chez Rodolphe à ce prix là,j'aurais le décodeur dernier cri, et pleins de bouquets + mobiles.

, Dommage pour l'opérateur (pré) historique, mais je prefere debourser les 50 € pour resilier que pour acheter un décodeur que j'aurais du avoir gratuit à la 1ere demande.

De plus, ils n'ont pas répercuté la hausse de TVA, eux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795678 membres inscrits 🧡

3196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne