Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Livebox zen, décodeur UHD et application

Gaetano31
contributeur
1 133  

Livebox zen, décodeur UHD et application

Bonjour,

Ce petit message car je suis un peu perdu avec ma réception TV Orange.

J'ai une livebox zen depuis 8 ans. Réception ADSL (pas de fibre chez moi). Il y a peu j'ai commandé un décodeur UHD car je souhaitais notamment avoir une télécommande permettant de changer de chaîne sans infrarouge (décodeur dans meuble fermé).

Une fois installé le décodeur a fonctionné 5 minutes, et m'indique maintenant qu'il n'est pas compatible avec ma box ... 

Question 1: est ce bien le cas (alors que cela a fonctionné, certes un bref instant) et qu'est ce que je dois remplacer ? La box? Reprendre un ancien décodeur ?

Question 2: j'utilisais depuis quelques temps l'application beta Orange TV sur ma TV connectée Samsung. Depuis quelques jours visiblement la phase beta est terminée, l'application Orange TV est installée à la place ... Mais ne fonctionne pas et me demande d'activer une option (et payer 5€ de plus par mois si je comprends bien...). Pourquoi, alors que j'ai l'option TV avec décodeur (et que cette même application fonctionne sur mon mobile)?

D'avance merci si vous pouvez éclairer ma lanterne afin de pouvoir obtenir une réception TV sans trop de contraintes.

Gaëtano

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 119  

Re: Livebox zen, décodeur UHD et application

Bonjour @Gaetano31 

quelle livebox possèdes tu ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaetano31
contributeur
1 097  

Bonsoir,

C'est une Livebox Play visiblement.

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
1 075  

re @Gaetano31 

dans ce cas elle est compatible

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

salut @Gaetano31 

juste pour être certain, quand tu dis que tu as commandé le nouveau décodeur, tu as bien demandé un échange chez orange ?

et le cas échéant, tu aurais aussi pu changer de box juste pour être plus cohérent, bien qu'il n'y ait aucun souci de compatibilité entre la box et le décodeur

ensuite, pour l'appli samsung, ça dépend de l'offre détenue, la tienne est d'ailleurs trop ancienne

l'option appli samsung est gratuite avec les offres Up et Max actuelles et payantes pour les autres offres, dont ta "zen" qui a au moins 5 ans.

Vois avec le service commercial pour faire un point sur ton offre actuelle, peut être pourras tu bénéficier de la gratuité de l'option suivant celle choisie, d'autant que les offres actuelles sont souvent plus complètes que les anciennes offres (à de rares exception près)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaetano31
contributeur
1 026  

J'ai juste demandé un nouveau décodeur, et renvoyé l'ancien. Il me semble que j'ai payé une dizaine d'euros de frais de changement de décodeur.

Merci, je pense que je vais tenter un appel au service technique voir s'ils peuvent me faire fonctionner ce décodeur, et au service commercial faire un petit point sur l'offre globale.

3900 le numéro c'est ça?

Merci pour votre aide,

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 017  

Bonjour @Gaetano31 

essaie de te faire rappeler par un conseiller en cliquant sur aide et contact en bas à droite

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-video-a-la-dem...

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796643 membres inscrits 🧡

5501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne