Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Mauvais envoi de décodeur

Mogetto
fan
fan
786  

Mauvais envoi de décodeur

Bonjour à tous,

Ce jour via tchat j'ai demandé à passer de la Box SOSH vers l'offre Orange Livebox UP en VDSL2.

Pas de problème, la conseillère tchat me fait la manip.

Sauf que voila, dans le récap et dans mon compte Orange, je vais recevoir le UHD90 Sat au lieu du TV UHD 4K.

Ma ligne est parfaitement illigible à la TV par ADSL puisque j'avais ce déco il y a 18mois.

Si un conseiller Orange passe par la pour rectifier le tire, ce serait super ! Merci

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
7 RÉPONSES 7
AmandineE01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re: Mauvais envoi de décodeur

Bonjour @Mogetto 

Je vous invite à tchatter avec un conseiller ou à déposer une réclamation https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Belle journée à vous.

Mogetto
fan
fan
711  

Merci de votre réponse.

Bon je ne vais pas recevoir le déco UHD90 sat mais un décodeur universel UHD90 noir donc toujours pas le déco UHD 4k celui de l'offre Livebox UP. Et je vais recevoir une carte TV pour le décodeur Sat. J'en ai un peu marre !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

re @Mogetto 

quel est le nom de ton NRA ?

parce que le débit n'est pas le seul facteur à prendre en compte

si le DSLAM n'est pas dégroupé, orange n'a pas le droit de proposer de la TV par ADSL pour cause de monopole de fait

j'ai zappé une info, tu avais l'autre décodeur, donc une seule solution, revoir avec l'assistance sosh

eux seuls ont l'explication

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
669  

Ok merci de ta réponse.

Je retente ma chance ! lol

Mon NRA n'est pas dégroupé par un autre opérateur. Seul une étude de dégroupage Free depuis 2ans en en cours...

Seul Orange propose VDSL et TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

re @Mogetto 

si le NRA n'est pas dégroupé, tu ne peux avoir la TV orange autrement que par satellite, c'est une restriction imposée par l'ARCEP pour éviter le monopole de fait

je suis donc étonné que tu aies pu avoir un décodeur autre que le UHD90 blanc avec une carte SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
634  

Je suis passé de l'offre Livebox UP ( début 2019 ) ou j'avais donc la livebox 4 ainsi que le petit déco carré UHD 4k, (juste avant j'avais le TV4), à l'offre SOSH Box sans TV.

Ma marge de bruit est remontée à 8dB au lieu de 6dB avec l'activation de la TV sur ma ligne il y a 2 jours. Je me retrouve dans la même config que l'an dernier. TV disponible dans 9.1, 9.5 et 9.7 onglet TV de la livebox.

Deux autres petits NRAs non dégroupés pas loin de chez moi sont aussi ouvert VDSL et TV sans être dégroupé.

Ces NRA dont le mien ont été fibré fin 2016 puis janvier 2017 ouverture ADSL2+, Mars 2017 VDSL2 puis Avril 2017 la TV.

Et AUCUN n'est dégroupé a ce jour, juste étude dégroupage Free depuis 2ans.

Les NRAs sont Chateau Garnier, La chapelle Baton et Romagne dans le 86.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

re @Mogetto 

alors le plus simple, sosh

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne