- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: Modification offre TV Orange et ajout d'option...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
Bonjour,
Je viens de constater en vérifiant mes comptes bancaires, ce jour 28/05/2020, que certaines options ont été ajoutées à mon contrat Orange TV en 2018, ceci sans aucune demande de souscription de ma part et sans que je ne sois avertie de l'ajout de ces options (payantes biensûr) par les services d'Orange (en vérifiant mes factures et les mails de la boite Orange : aucun mail m'avertissant de ces ajouts d'option ou modification de contrat donc aucun avenant à mon contrat de base qui a 10 ans d'ancienneté) et je n'ai pas fais attention sur les prélèvements automatique pensant que le montant supérieur était du aux locations de film sur ma TV mais en voyant que chaque mois je passais de environ 45€/mois à 70€/mois de facture je me suis dis qu'il y avait un souci et quelle n'est pas ma surprise en vérifiant mes dernières factures !!!
Le détail est le suivant :
Contrat de base TV, tél fixe et internet Orange : 39,90€/mois + location box 3€/mois dont Deezer Premium inclus depuis plusieurs années gratuitement : j'ai toujours payé un abonnement de base de 42,90€/mois.
Ajouts d'options sans m'en avertir, ni signature d'un avenant de ma part et aucune trace d'un nouveau contrat sur mon espace en ligne :
-Deezer famille le 28/10/2018 : 5€/mois ajouté sans demande ni souscription de ma part !
-Bouquet Famille le 07/08/2018 : 12,99€/mois ajouté sans demande ni souscription de ma part !
Soit un supplément de 17,99€/mois sur mon abonnement de base.
Je n'ai jamais souscrit ces options, ni été avertie de la mise en place de celles-ci, je viens de m'en rendre compte après autant de temps car je n'ouvre pas les factures les recevant par mail (mon erreur certes) mais il me semble limite illégal d'ajouter des options payantes sur un contrat de base sans faire d'avenant au contrat ni avertir le client clairement par mail voire par courrier afin qu'il puisse avoir le choix de ne pas y souscrire dans un délai précis de résiliation ou d'opposition. Je n'ai as été informée, ou en tout cas pas clairement puisque je ne retrouve aucun mail concernant cette modification de mon offre.
Je n'arrive pas à joindre le service client bien évidemment, apparemment débordé ce matin !!!
Je suis hyper déçue de ce genre de pratique commerciale et j'ai lu sur ce forum que je ne suis pas un cas isolé donc il serait préférable d'arrêter ce genre de pratique !!
Je souhaiterai être contactée par le service client, je vais faire une réclamation, si cela fonctionne en ligne...
Si certains ont une réponse pour savoir quelle démarche je dois faire exactement, je vous remercie d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
bonjour @orlane74
fais une réclamation
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
bonjour j'ai eu le même problème il y a plusieurs années, et beaucoup de mal à faire supprimer les options ajoutées sans que je n'ai rien demandé. Bon courage à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
bonjour @Annaick56
merci de ton retour,malheureusement négatif
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
Même problème avec le Bouquet famille, pourtant résilié en ligne, puis résilié avec un teleconseiller, et il est toujours présent dans mon abonnement.
Il ne me restera bientôt plus que la solution de résilier mon contrat et changer de fournisseur pour me débarrasser de cette option !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
bonjour @Antoine2221
tu l'as résilié comme ceci ?
et fais une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai fais une demande de résiliation pour les options qui avaient été rajoutées mais il faut que je fasse une réclamation afin de savoir si un remboursement est possible.
Pensez vous que cela soit possible qu'Orange me rembourse rétroactivement étant donné que les offres ont été ajoutées sans mon consentement ni ma demande mais que cela fait plusieurs mois déjà.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat
salut @orlane74
ça devrait être jouable, mais un bon conseil, ne déposes pas de réclamation en ligne, appelles les
tu appelles le 3900 et tu dis "réclamation" lorsque tu dois indiquer la raison de ton appel
parler en direct à un conseiller est nettement plus efficace que par mail