Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat

orlane74
contributeur
1 779  

Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat

Bonjour,

Je viens de constater en vérifiant mes comptes bancaires, ce jour 28/05/2020, que certaines options ont été ajoutées à mon contrat Orange TV en 2018, ceci sans aucune demande de souscription de ma part et sans que je ne sois avertie de l'ajout de ces options (payantes biensûr) par les services d'Orange (en vérifiant mes factures et les mails de la boite Orange : aucun mail m'avertissant de ces ajouts d'option ou modification de contrat donc aucun avenant à mon contrat de base qui a 10 ans d'ancienneté) et je n'ai pas fais attention sur les prélèvements automatique pensant que le montant supérieur était du aux locations de film sur ma TV mais en voyant que chaque mois je passais de environ 45€/mois à 70€/mois de facture je me suis dis qu'il y avait un souci et quelle n'est pas ma surprise en vérifiant mes dernières factures !!!

Le détail est le suivant :

Contrat de base TV, tél fixe et internet Orange : 39,90€/mois + location box 3€/mois dont Deezer Premium inclus depuis plusieurs années gratuitement : j'ai toujours payé un abonnement de base de 42,90€/mois.

Ajouts d'options sans m'en avertir, ni signature d'un avenant de ma part et aucune trace d'un nouveau contrat sur mon espace en ligne : 

-Deezer famille le 28/10/2018 : 5€/mois ajouté sans demande ni souscription de ma part !

-Bouquet Famille le 07/08/2018 : 12,99€/mois  ajouté sans demande ni souscription de ma part !

Soit un supplément de 17,99€/mois sur mon abonnement de base.

Je n'ai jamais souscrit ces options, ni été avertie de la mise en place de celles-ci, je viens de m'en rendre compte après autant de temps car je n'ouvre pas les factures les recevant par mail (mon erreur certes) mais il me semble limite illégal d'ajouter des options payantes sur un contrat de base sans faire d'avenant au contrat ni avertir le client clairement par mail voire par courrier afin qu'il puisse avoir le choix de ne pas y souscrire dans un délai précis de résiliation ou d'opposition. Je n'ai as été informée, ou en tout cas pas clairement puisque je ne retrouve aucun mail concernant cette modification de mon offre.

Je n'arrive pas à joindre le service client bien évidemment, apparemment débordé ce matin !!!

Je suis hyper déçue de ce genre de pratique commerciale et j'ai lu sur ce forum que je ne suis pas un cas isolé donc il serait préférable d'arrêter ce genre de pratique !!

Je souhaiterai être contactée par le service client, je vais faire une réclamation, si cela fonctionne en ligne...

Si certains ont une réponse pour savoir quelle démarche je dois faire exactement, je vous remercie d'avance !

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 774  

Re: Modification offre TV Orange et ajout d'options à mon contrat

bonjour @orlane74 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annaick56
contributeur
1 752  

bonjour j'ai eu le même problème il y a plusieurs années, et beaucoup de mal à faire supprimer les options ajoutées sans que je n'ai rien demandé. Bon courage à vous.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 721  

bonjour @Annaick56 

merci de ton retour,malheureusement négatif

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Antoine2221
contributeur
1 672  

Même problème avec le Bouquet famille, pourtant résilié en ligne, puis résilié avec un teleconseiller, et il est toujours présent dans mon abonnement.

Il ne me restera bientôt plus que la solution de résilier mon contrat et changer de fournisseur pour me débarrasser de cette option !!!

melet39
Orange Star
Orange Star
1 610  

orlane74
contributeur
1 531  

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai fais une demande de résiliation pour les options qui avaient été rajoutées mais il faut que je fasse une réclamation afin de savoir si un remboursement est possible.

Pensez vous que cela soit possible qu'Orange me rembourse rétroactivement étant donné que les offres ont été ajoutées sans mon consentement ni ma demande mais que cela fait plusieurs mois déjà.

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

salut @orlane74 

ça devrait être jouable, mais un bon conseil, ne déposes pas de réclamation en ligne, appelles les

tu appelles le 3900 et tu dis "réclamation" lorsque tu dois indiquer la raison de ton appel

parler en direct à un conseiller est nettement plus efficace que par mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne