Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Multi Ecran et Live Box 2

mare-nostrum
contributeur
3 402  

Multi Ecran et Live Box 2

Nous avons souscrit l'option Multi Ecran c'est a dire lecture de deux programmes differents sur deux ecrans connectés sur la même Box par l'intermediaire de deux decodeurs Le deuxiéme est fourni lors de la souscription de cette option.

Pour alimenter notre 2 TV nous branchons nos deux prises "Plugs" la premiére sur la box connectique verte la seconde sur le decodeur fourni. Le message principal apparaissant tourne autour de "verifier vos connections" "identification non aboutie" etc etc.

Le 3900 nous indique d''avoir a changer nos deux Plugs. Nous achetons en boutique Orange deux nouveaux Plugs de dernier cris.

Aucune amélioration la connection et l'identification du deuxiéme decodeur reste impossible.

Par contre la connection du 1° TV donne entiére satisfaction.

Le 3900 contacté  de nombreuses fois toujours trés aimable nous faitprocéder à plusieurs manipulations comme réactivation initialisation chnagement de connectiques Les Plugs dernier cris sont rebutés le deuxieme decodeur est alors relié par cable.

Le 3900 fini par nous envoyer un technicien qui fera initialiser nos deux decodeurs et la BOX a distance.

A son depart les deux TV fonctionnent On est tellement nul on a tellement tout trafiqué "la preuve tout fonctionne" que l'on devrait payer l'intervention.

Les deux TV ( decodeurs) mis hors tension plus de 3 heures et TOUT RECOMMENCE.

Re le 3900 re manips multiples.

Nous faisons remarquer alors au 3900 que les 2 décodeurs branchés sur la BOX ne sont pas de même type Ce que le technicien n'a pas relevé.

Cette incomatibilité est maintenant relevé sur le site d'installation de l'option Multi Ecran qui préconise le changement du decodeur ancien pour un decodeur identique a celui fourni avec l'option.

Le 3900 procéde a cette echange

Nous installons ce nouveau décodeurs (prise verte) les message d'il y a 4 mois réaparaissent.

Il nous vient alors la simple idée de permuter la connection prise jaune sur la verte et vice et versa.

Le probléme s'inverse

LA PRISE VERTE de la Box ne fonctionne pas

Aujourd'hui nous allons contacter le 3900 pour voir changer cette BOX.

 

Suite sur notre prochain Forum probablement ce mardi 10 septembre 2013

 

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 377  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

salut

 

les plugs et la TV par ADSL, c'est malheureusement plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.

 

Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mare-nostrum
contributeur
3 364  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

Merci pour cette réponse trés technique sur la destination des Plugs leurs utilisations, je les range en evitant de tromper d'autres usagers en mettant ces PLUGS en vente sur EBAY par exemple.

AINSI un seul probléme s'avére maintenant ..... celui de la perte de confiance portée à ORANGE par ses clients dont je suis

Les PLUGS ONT ETE VENDU EN BOUTIQUE ORANGE dans le cadre du SERVICE TV MULTI-ECRAN et ce en remplacement de PLUGS fournis précédement par cette même BOUTIQUE ORANGE.

Quand on prend cette option on n'imagine pas un instant que dans le monde WIFI l'on doive encore traverser tout un appartement avec un cable même si il était gratuit alors on adhere et on achéte ces fameux PLUGS

Encore Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 361  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

Salut

 

les plugs sont vendus par tous les FAI pour le besoin TV parce que il y a une demande forte de la part des clients qui ne veulent pas de câbles (cépabo, satrène).

 

Les FAI s'adaptent et vendent ce qu'on leur demande.

 

Le souci sera plutôt d'expliquer à tous, comme je l'ai fait avec toi, les limites des plugs et leur usage réel.

 

En fibre, ça fonctionne, mais en ADSL, c'est plus aléatoire : chez certain ça fonctionne, chez d'autre pas.

 

Maintenant, les plugs peuvent très avantageusement  remplacer une connexion wifi sur un PC (c'est ce que je fais personnellement)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mare-nostrum
contributeur
3 355  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

Je suis trés surpris par votre réponse.

Vous ecrivez

                       " Les FAI s'adaptent et vendent ce qu'on leur demande" .

autrement dit

ORANGE s'affranchit de ses obligations de conseils obligations légales qui ne sauraient souffrir d'exeptions.

 

Encore Merci de vos précisions

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 351  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

salut

 

tout de suite les obligations légales, la loi, etc

 

Non, c'est plus subtil que ça. Les FAI sont des entreprises commerciales, qui vendent ce que la demande réclame.


Sur le papier les plugs sont très séduisants, et les clients disent "le câble sépabo, satrène, jenveupa" et demandent des plugs, et les FAI vendent des plugs pour satisfaire à cette demande.

 

Regardes le nombre de fois où, lorsque je donne la réponse que je t'ai faite, j'ai droit à un "ah non, pas de câbles qui traînent chez moi", et tu comprendras. Les clients eux même ne veulent pas lâcher les plugs, tant pis pour le flux TV dégradé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
3 345  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

salut,

 

j'ai testé les plug wifi et ça marchait bien

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&type=11
la règle pour les plug, c'est prise prise de courant dédiée
Et as tu la bande passante suffisante pour le multi écran? il faut 10M

 

@frédo: franchement des  cables ethernet qui traversent la maison, c'est pas top

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 340  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

salut gecko

 

OK, mais il y a toujours moyen de les planquer, et quand le flux est vraiemnt perturbé, à un moment donné il faut choisir.

 

Les wifi je n'ai pas encore testé, mais il faut dire qu'ils ont un réseau wifi un peu spécifique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koja
contributeur
2 198  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

je m'insère dans le débat.

ADSL + livebox 2 + 2 CPL : je regarde la télé HD + ordi en même tps sans pb, mais après avoir épuré mon installation : trop de prises et de fils téléphone qui ne servaient +.
je voudrais le multi écran sur une 2e télé qui n'a pas le tuner TNT intégré et dans un 1er temps Orange m'a indiqué : Une prise CPL + un 2e décodeur.
En me renseignant un peu mieux - toujours chez Orange - j'apprends qu'avec cette solution je perds la HD, ce qui est bien dommage car j'ai connu ça pendant la période où ce n'était pas top, et ce n'est pas terrible de revenir ainsi en arrière.

Je pourrai m'abonner à la fibre à partir de cet été (équipement en cours dans ma ville) ...

Y-a-t-il une solution en attendant ?

Antenne intérieure + décodeur TNT ? Fiable ?

Je n'ai plus d'antenne sur le toit (je suis en pavillon) et je ne compte pas repartir sur cette solution étant donné la fibre proche

En vous remerciant ...

gecko
super star
super star
2 187  

Re : Multi Ecran et Live Box 2

Salut koja,

 

TV HD ça prend déjà 8 à 9M donc en multi écran c'est X2 donc plus rien pour internet

si tu veux multiecran laisse tomber la HD

avec la fibre ce sera posible

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne