Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNetflix
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mon compte Netflix est lié à orange. Je me suis fait hacker mon adresse mail orange et le mot de passe Netflix a été changé. Impossible de me reconnecter à Netflix en ligne et je ne me suis pas déconnectée de mes mobiles. Comment faire pour récupérer mon compte sachant que Netflix me dit que mon adresse mail n’est pas liée à netflix. Mon offre netflix n’apparaît plus sur mon compte orange. Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Anglie
je crains fort que tu n'aies pas d'autre solution que de supprimer le compte netflix depuis les mobiles toujours connectés et en recréer un autre depuis orange ensuite
j'ose espérer que sur ton mail orange tu as désormais fait le nécessaire ?
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prévenir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE (à l'exception de Netflix mais j'y reviendrai plus tard)
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si tu passes par orange pour netflix, comme je le fais, ce n'est pas un souci si tu respectes les règles précédentes et que tu choisis un mot de passe robuste pour le compte netflix et différent du mot de passe utilisé pour tes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Anglie
je crains fort que tu n'aies pas d'autre solution que de supprimer le compte netflix depuis les mobiles toujours connectés et en recréer un autre depuis orange ensuite
j'ose espérer que sur ton mail orange tu as désormais fait le nécessaire ?
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prévenir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE (à l'exception de Netflix mais j'y reviendrai plus tard)
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si tu passes par orange pour netflix, comme je le fais, ce n'est pas un souci si tu respectes les règles précédentes et que tu choisis un mot de passe robuste pour le compte netflix et différent du mot de passe utilisé pour tes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Netflix
re @Anglie
et dans la mesure où tu utilises ton adresse mail orange pour te connecter à Netflix, leur assistance devrait pouvoir te retrouver dans leur base de compte
et ensuite faire le nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Netflix
Merci pour tes explications.
j’ai changé mon mot de passe de messagerie orange , est ce que cela suffit ? Est ce que le hacker peut voir mes mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Netflix
re @Anglie
si tu as changé le mot de passe orange, il ne peut plus accéder à tes mails, mais comme je te l'ai dit, c'est largement insuffisant pour une bonne protection
le mot de passe doit être robuste, mobile connect en mode protection renforcée doit être activé et tu dois avoir un couple identifiant/mot de passe différent pour chaque site
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/03/2024 18h50 | |||
10/02/2025 15h04 | |||
01/01/2025 17h33 | |||
23/11/2024 20h46 | |||
22/08/2024 9h27 |