Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Problème de sécurité contrôle parental avec décodeur TV d'Orange

Manu57000
incollable
incollable
297  

Problème de sécurité contrôle parental avec décodeur TV d'Orange

Bonjour,

Je suis gestionnaire du compte client Orange de mes parents et m'occupe également de la maintenance des appareils associés (Livebox et décodeurs TV) quand je me rends chez eux.

Depuis l'installation j'ai activé le code parental (interdiction d'achats et souscription de bouquets TV et VOD) avec un code connu exclusivement de moi-même.

Or alors que nous étions dans une autre pièce en train de discuter, mon papa regardait tranquillement sur la seconde TV un match sur BeInSport depuis son abonnement souscrit il y a bien longtemps auprès d'Orange. Puis, d'après ses dires, un pop-up serait apparu en plein milieu de l'écran de sa TV, lui proposant des chaines supplémentaires, il a cliqué sur OK de la télécommande ! Et bim... quelques secondes après, nous recevions par sms une notification de souscription au bouquet Divertissement à 15,99€.

Alors j'ai vérifié de suite si le code parental était toujours bien activé et SURTOUT paramétré pour les achats de VOD et bouquets TV sur les 2 décodeurs TV UHD de la maison. C'était bien le cas, il est activé !

Donc ma question est : comment cela peut être techniquement possible alors que le contrôle parental est activé et que mes 2 parents ne connaissent pas du tout ces codes (code confidentiel et adulte) ?

S'il y a effectivement un gros problème de sécurité, n'importe quel mineur peut souscrire facilement à un bouquet adulte sans souci depuis la télécommande de la TV d'Orange.

En contactant le service client, la petite dame m'a pris littéralement pour un idi*t en m'affirmant que c'était moi qui avait souscrit volontairement au bouquet TV depuis l'espace client (LOL). Comme si j'avais que cela à faire par "pur plaisir" d'engendrer des frais sur la facture Orange de mes 2 parents à la retraite. Donc le montant du forfait sera bel et bien facturé en sus pour le mois de novembre. Bien évidemment j'ai pu enfin résilier 2 heures après cette souscription que nous n'avons jamais demandé en me rendant sur l'espace client.

Merci d'avance de me donner vos avis SVP.

Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
12 RÉPONSES 12
Manu57000
incollable
incollable
282  

Re: DECODEUR TV

@gerbre315 

 

Bonjour,

Nous avons rencontré exactement le même problème hier.

Un pop-up s'est affiché sur l'écran TV proposant des chaines supplémentaires tout en regardant BeInSport.

Mon papa a involontairement cliqué sur OK et souscription dans la foulé au bouquet Divertissement à 15,99€.

Et cela avec code parental et majeur activés (blocage des achats VOD et souscription bouquets TV).

Mais nous, pas de proposition de remboursement !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Problème de sécurité contrôle parental avec décodeur TV d'Orange

salut @Manu57000 

 

le code parental et le contrôle d'achats n'est actif que sur le décodeur, si ton père veut souscrire à un abonnement directement depuis son espace client, rien ne l'en empêche

 

en revanche, si le code parental est actif et le contrôle  parental du décodeur est bien sur "contrôle d'achats" (assures toi si cela n'a pas été fait que c'est bien le cas), alors ce n'est pas normal qu'il puisse le faire depuis le décodeur

 

PS : et pour rappel, le multi postage est proscrit

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu57000
incollable
incollable
264  

Re: Problème de sécurité contrôle parental avec décodeur TV d'Orange

Salut @fredolerouge 

 

Merci pour ta réponse, j'attendais surtout la tienne  Merci

 

Oui tout à fait le code parental et le contrôle d'achats n'est actif que sur le décodeur. Tu ne peux du coup souscrire cela QUE depuis l'espace client via PC. Or je n'étais pas chez moi, chez eux donc.

Or mon papa était devant sa TV (il a pas loin de 80 ans), totalement déconnecté de tout ce qui concerne les technologies tout court et encore moins les espaces client (Bref, tu le mettrais dans une grotte avec une peau d'ours sur le dos, ce serait pareil...).

Mais là tout est actif depuis des mois et vérifié juste après la notification. Ce fut mon 1er réflexe d'ailleurs 

 

EDIT : j'aurais aimé reproduire le phénomène sur le décodeur TV de mon papa mais c'est un coup à resouscrire un nouveau bouquet payant facturé. Même le reproduire ici chez moi avec mes 2 décodeurs TV UHD mais bon...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
259  

Re: DECODEUR TV

Bonjour @Manu57000,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Manu57000
incollable
incollable
222  

Re: Problème de sécurité contrôle parental avec décodeur TV d'Orange

Screenshot.jpeg

 

Voilà une photo prise hier. Paramétrage identique sur les 2 décodeurs TV d'Orange.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Manu57000
incollable
incollable
253  

Re: DECODEUR TV

Bonjour @Cristal_K 

J'ai fait un post dédié à notre problème.

Merci d'avance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
249  

Re: DECODEUR TV

@Manu57000, J'ai bien pris connaissance de votre post concernant la situation de votre père.

Pour avancer sur ce dossier, je vous invite à me transmettre ses coordonnées en privé via le lien partagé dans mon message précédent.

Je reste disponible si vous souhaitez un accompagnement.

Cristal🌸


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
233  

Re: DECODEUR TV

@Manu57000, J'ai bien reçu les informations transmises en privé.👌

Le retrait du bouquet TV est planifié et sera effectif en date du 1er décembre.
À titre exceptionnel je viens de procéder à la régularisation du bouquet. 
Une confirmation sera adressée sur le numéro de mobile de votre mère.

J'espère avoir répondu à vos attentes et reste disponible si besoin.

Cristal🌸




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Manu57000
incollable
incollable
220  

Re: DECODEUR TV

@Cristal_K 

 

Merci pour votre aide pour ce dossier mais le mystère reste entier quand même.

Pourquoi et comment mon papa a t'il a pu activer l'achat d'un bouquet depuis la télécommande du décodeur TV d'Orange alors que le code parental est activé, les achats étant interdits ? Il ne connait ni le code confidentiel et ni le code adulte et encore moins comment se connecter à un espace client sans en connaitre l'identifiant et le mot de passe.

Le problème peut donc arriver à tout moment si un pop-up revient inopinément sur l'écran de la TV d'Orange.

Merci d'avance.

 

Screenshot.jpeg

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

5260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne