Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Quel decodeur quel abonnement

Nestor76
contributeur occasionnel
1 317  

Quel decodeur quel abonnement

Bonjour, avec deja internet orange ,  le site me dit que mon débit est insuffisant pour ajouter offre TV . Pourtant le décodeur Canal me charge sans pb des films via prise Ethernet.  Et je voudrais l'offre maxiseries d'Orange à la place. Ca peut marcher ? Si oui avec quel décodeur orange ? Merci 

 


Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
1 273  

Re: Quel decodeur quel abonnement

Bonjour @fredolerouge @Nestor76 

 

Je n' ai jamais reçu la tv d' Orange par satellite, par contre quand je suis devenu éligible à la tv d' Orange par  adsl, j' ai reçu comme @Nestor76 un mail pour information et pour m' inviter à souscrire.  

Dans les campagnes, l' augmentation des débits est réelle en attendant la fibre et de ce fait on peut se retrouver éligible  à la tv d' orange et même en HD si la ligne le permet.

internet depuis 2006, tv d' orange depuis 2014 sur ma petite commune de 345 habitants !  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Quel decodeur quel abonnement

salut @Nestor76 

 

tu peux avoir la TV orange mais par SAT, de même que ton décodeur Canal passe par le SAT

 

tu peux donc demander au 3900 la TV par SAT sur laquelle tu pourras même transférer la partie Canal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
1 274  

Re: Quel decodeur quel abonnement

Bonjour @fredolerouge @Nestor76 

 

Je n' ai jamais reçu la tv d' Orange par satellite, par contre quand je suis devenu éligible à la tv d' Orange par  adsl, j' ai reçu comme @Nestor76 un mail pour information et pour m' inviter à souscrire.  

Dans les campagnes, l' augmentation des débits est réelle en attendant la fibre et de ce fait on peut se retrouver éligible  à la tv d' orange et même en HD si la ligne le permet.

internet depuis 2006, tv d' orange depuis 2014 sur ma petite commune de 345 habitants !  

Nestor76
contributeur occasionnel
1 225  

Re: Quel decodeur quel abonnement

Merci bcp . mais mon décodeur canal est sur sat pour le direct et sur EThernet raccordé à mon abonnement Orange internet  en cas de pb de météo sur la parabole par exemple, s'affiche alors une proposition de passer sur internet.  Je voudrais donc savoir quel décodeur Orange va faire la même chose si je prends l'abonnement avec ocs et ciné plus (nous ne voulons plus de canal plus)Merci bcp +++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Quel decodeur quel abonnement

salut @Nestor76 

 

@bjf56fr 

 

non, le décodeur ne peut pas switcher d'un mode à l'autre, quel qu'il soit

 

il est soit en SAT soit via la box

 

reste à savoir que que permet ta ligne, même si on s'en doute un peu

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nestor76
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Quel decodeur quel abonnement

Merci bcp : affaiblissement théorique 63,26 dB donnant accès à un débit théorique de 2 Mb/s en Adsl. Cette ligne, rattachée au répartiteur SMB 76, mesure un total de 4117 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0,4 mm (4117 m)

Encore merci de votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: Quel decodeur quel abonnement

salut @Nestor76 

 

@bjf56fr 

 

vu l'affaiblissement de ta ligne, ce sera un décodeur TV orange par SAT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nestor76
contributeur occasionnel
1 107  

Re: Quel decodeur quel abonnement

Je ne comprends SVP toujours pas Pourquoi uniquement par sat avec le decodeur Orange ? Alors que le decodeur Canal fontionne parfaitement  par sat ou par internet via câblage Ethernet (mais je dois resilier Canal) merci de m'aider à comprendre cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: Quel decodeur quel abonnement

salut @Nestor76 

 

@bjf56fr 

 

ce n'est pas le même type de flux

 

Canal Sat par ethernet c'est très vraisemblablement du streaming adaptatif alors que la TV orange, c'est un flux Multi Cast

 

le débit nécessaire à la TV orange est beaucoup plus important, puisque rien que la SD nécessite près de 4,5 mégas et la HD 9 mégas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nestor76
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Quel decodeur quel abonnement

Merci +++ de la réponse.  Je télécharge avec une bonne qualité pendant la nuit, et regarde les films ensuite, ça me semble donc bien mieux qu'un simple streaming . Par contre jimagine que decodeur par sat orange ne permet pas d'associer un téléchargement pour replay sur disque dur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne