Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Remboursement caution décodeur TV

Flyguy
contributeur
2 608  

Remboursement caution décodeur TV

Bonjour,
J'ai restitué mon décodeur TV Orange fin Octobre suite à un déménagement et l'impossibilité de faire fonctionner le décodeur à cause d'un trop faible débit internet dans mon nouveau logement (1mb/s quand il fait beau, que les planètes sont bien alignées et que les cloches de l'église du village ne sonnent pas les 12 coups de midi).
Bref, lors de mon dépôt en boutique, le conseiller clientèle m'a assuré qu'au bout de 3 à 4 semaines maximum ce serait remboursé sur ma facture mais comme la sœur Anne, au bout de presque 3 mois, je ne vois rien venir.
Impossible de réclamer en ligne pour cela, donc merci de prendre ma demande en compte.
En plus comme il y a du vent aujourd'hui, je ne peux pas me connecter à l'interne (pour lequel je paye une somme conséquente aux vues des services fournis et de sa faible disponibilité)
J'aime pas beaucoup qu'on se fasse du gras avec mon argent et cette pratique systématique de ne pas rembourser s'il n'y a pas de demande me fatigue au plus haut point.
Je pense que la DGCCRF devrait se pencher sur se cas.

Merci.

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 607  

Re: Remboursement caution décodeur TV

bonjour @Flyguy

 

envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 608  

Re: Remboursement caution décodeur TV

bonjour @Flyguy

 

envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 594  

Re: Remboursement caution décodeur TV

Salut @Flyguy

 

Que trois mois d'attente, tu te trouves dans la bonne moyenne :manwink:

 

Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Flyguy
contributeur
2 558  

Re: Remboursement caution décodeur TV

Bonjour,

 

mon problème n'est pas tellement que je sois dans la bonne moyenne ou pas.

Mon problème est qu'il est écrit dans le contrat que le remboursement se fait dans les 15 jours à compter de l'accusé de réception du matériel et que si l'on ne réclame pas, cet argent n'est pas restitué.

Pendant ce temps, l'argent travaille pour orange (49€ x le nombre de dépôts de garantie non rendus, ça fait un paquet de fric) et qui nous fait perdre notre temps.

 

Cette pratique systématique ressemble quand même à une pratique frauduleuse volontaire et organisée.

 

On nous menace dès qu'un paiement est manqué ou que l'on ne paye pas à temps mais on prend des libertés avec sa part du contrat.

 

Je trouve cela sincèrement navrant et peut-être qu'une action en justice de groupe serait nécessaire (ce qui ne sera pas le cas en France car cela ne répond pas aux critères d'une action de groupe, malheureusement.)

 

 

 

 

Ericc1
contributeur occasionnel
2 415  

Re: Remboursement caution décodeur TV

Bonjour Flyguy. Je te rejoind completement sur tes propos. Je suis egalement (comme énormement de monde) comme toi pour ma caution. Mais rien, absolument rien.... Pas de réponse hormis les suggestions de courrier qui ne menent nul part. Sur un autre forum j'avais evoqué une possibilité d'action de groupe. Le sujet a été clot par orange...... Ils ne veulent absolument pas nous rembourser...... Je suis tout cela pour voir l'évolution... Esperons que ça bouge...... COURRAGE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne