- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re : Remboursement dépôt de garantie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement dépôt de garantie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
bonsoir
Idem j'ai résilié mon offre Orange et déposé le matériel en agence, j'ai un récépissé de dépot
mais maintenant Orange ne veut pas rembourser le dépôt de garantie sous pretexte que cela n'existe plus ou qu'il a été remboursé quand j'avais changé d'offre.
Bref comment se moquer du monde vite fait bien fait.
il faut faire un recommandé, ben voyons.
Sincèrement Orange n'est pas sérieux du tout.
Que faire, merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @MrFernand
Afin de consulter votre dossier vous pouvez nous communiquer en message privé vos nom adresse et numéro de ligne concernée par votre demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour, j'ai bien renvoyé tout mon matériel avec le bon de retour chronopost le 14/10/16 (livré à orange résiliation le 18/10/16). Toujours pas de remboursement du dépôt de garantie de 49€ concernant le décodeur TV (prélevé sur mon compte le 06/07/11, lors de la souscription du contrat Livebox star). Merci de m'indiquer quand je serais remboursé. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @l
Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)
Je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
bonjour
au risque de ne pas etre très originale, je rencontre le même souci : j'ai rendu ma livebox suite à la résiliation de mon contrat (déposée en relais le 22/10/16 et reçu depuis un courrier d'orange m'accusant la bonne réception du matériel conforme) mais je ne vois pas la trace du remboursement du dépot de garantie correspondant...pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour l'obtenir SVP ?
Merci
cordialement
Phinette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @phinette78370
Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)
Je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Concernant la politique d'Orange, ceci ressemble beaucoup a du "vol" bien organisé:
1 - Sur la lettre demandant le renvoi des appareils il est dit qu'une somme par appareil sera prélevé en cas de non renvoi de l'un d'entre eux, y compris celui dont une caution à déjà été versée, laissant donc penser qu'aucune caution n'a déjà été versée (alors que l'appareil concerné ne devrait pas y figurer).
2 - Il n'est mentioné nulle part (ni sur le contrat initial, ni sur les documents de résiliation) que cette somme a déjà été versée, elle n'apparaît nulle part (avec les années difficile de se souvenir si une caution a été versée à l'ouverture du contrat...)
3 - Il faut passer par un forum interne pour pouvoir récupérer son argent, alors qu'Orange s'engage à rembourser cette somme automatiquement dans les 10 jours suivant la réception du materiel.
4 - Beaucoup d'autres personnes semblent avoir ce problème de remboursement (sans compter ceux qui ont oubliés qu'ils avaient versés cette caution ou qui attendent sans jamais rien voir venir, puis oublient ou abandonnent... On imagine donc cette petite somme multipliée par le nombre d'abonnés abusés... Un coup bien monté...
Qu'Orange ne s'étonne pas de voir sa fidèle clientèle partir et ne jamais revenir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @LolHot,
Le versement de cette fameuse caution apparait sur votre relevé bancaire si vous l'avez payé par carte bleue à la prise d'abonnement, sinon sur votre toute première facture Orange.
A vous de conserver ce genre de documents....
Pour le reste, je partage votre vision des choses, mais ce n'est pas spécifique à Orange.