Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

TV HD ou pas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re : Option HD impossible a activer?

salut @Diff

 

il faut éviter "d'interpeler" les webconseillers

 

Et si tu veux régler rapidement ton souci, un coup de fil dès aujourd'hui à l'assistance et ils te feront ça de suite

 

alors qu'avec un webconseiller, il est possible que tu doives attendre

 

PS : j'ai déplacé le message dans ton fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diff
contributeur occasionnel
588  

Re : Option HD impossible a activer?

@fredolerouge

 

OK pour ton message précédent c'est noté

j'ai fait par tel ce matin : l'option HD est maintenant en place sur ma ligne, et  après redémarrage de mes équipements Livebox + Décodeur

Diff
contributeur occasionnel
585  

Re : Option HD impossible a activer?

@fredolerouge

 

OK pour ton message précédent c'est noté

j'ai fait par tel ce matin : l'option HD est maintenant en place sur ma ligne, et  après redémarrage de mes équipements Livebox + Décodeur voici mes informations de connexion : 

Débit descendant : 11500 kbps

Débits montant : 7500 kbps

Atténuation : 25.26db

 

qu'en penses-tu ?

 

je reçois maintenant les chaînes en HD sans problèmes, 

 

seul bémol : le conseiller technique m'a proposé de suivre la qualité sur quelques jours car pour lui je suis vraiment à la limite des pré-requis, et il se pourrait qu'aux heures de pointe je subisse des micro-coupures régulières...a suivre, donc ...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : Option HD impossible a activer?

salut @Diff

 

côté caractéristiques, on est dans les clous


@Diff a écrit :
[...]

seul bémol : le conseiller technique m'a proposé de suivre la qualité sur quelques jours car pour lui je suis vraiment à la limite des pré-requis, [...]

 

 


en effet, tu es juste à la limite

 

Pour t'éviter tout souci, et garantir une stabilité du flux, quelques conseils qui commences par la desserte domestique ADSL.

 

Première chose à faire, si tu as plusieurs prises téléphoniques, débranches toutes celles qui ne sont pas utilisées

 

Ensuite, il faut faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box et de la TV doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Et pour finir, pas de plugs pour relier le décodeur TV Orange à la box, mais le bon vieux câble ethernet, seule technologie fiable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne