Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Version originale et sous-titrage des programmes

pdelva
contributeur occasionnel
2 489  

Version originale et sous-titrage des programmes

Bonjour,

 

J'ai pendant un temps été abonné chez Noos, et chez Noos le système de VO + sous-titres était particulièrement bien conçu : deux touches figuraient sur la zapette : l'une pour choisr VO / VF et l'autre pour choisir avec / sans sous-titres. En deux pressions du doigt, le réglage était fait.

 

Aujourd'hui, je suis chez Orange, et je dois dire que je déchante. Le système VO et sous-titres est le plus aberrant que l'on puisse imaginer.

1) Il faut entrer dans un menu en au moins 4 ou 5 phases, ce qui prend au bas mot 30 secondes, l'idéal pour ficher en l'air le début d'un enregistrement si l'on a oublié de vérifier avant.

2) La fonction "avec / sans sous-titres" gère deux fonctions complètement différentes : le sous-titrage des films en VO, et le sous-titrage pour les malentendants. Une telle absurdité me laisse pantois. Car soit on laisse la fonction sous-titrage sur "avec", et on a droit à des sous-titres agaçants sur tous les programmes. Soit on laisse la fonction sur "sans" et on rate les sous-titres des films en VO, ce qui oblige à entrer dans le menu pendant les 30 secondes que j'ai évoquées, et on rate le début du film.

3) Les sous-titres ne fonctionnent pas correctement :

- quand ils sont sur deux lignes, la première ligne se bloque régulièrement, et seuls ceux de la seconde ligne défilent, parasités par ceux de la première qui ne changent pas et gènent la lecture.

- le dernier sous-titre reste à l'écran tant qu'un autre ne vient pas le remplacer, ce qui fait que quand il y a un silence de plusieurs dizaines de secondes, l'image reste parasitée par un sous-titre inutile qui s'éternise.

 

Bref, autant d'aberrations pour une même fonction est pour le moins déconcertant.

Il est clair que les ingénieurs-concepteurs de chez Orange ne sont pas des adeptes de la VO sous-titrée.

 

Je ne sais pas pourquoi j'envoie ce mail, car je sais que cela ne servira à rien. Je l'envoie ici puisqu'il est bien évidemment impossible d'envoyer quoi que ce soit par mail aux services techniques ou commerciaux d'Orange.

Un peu comme un naufragé qui lance sa bouteille à la mer sans y croire.

 

Merci en tout cas à ceux qui auront pris la peine de me lire, s'il y en a.

 

P-----

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 413  

Re : Version originale et sous-titrage des programmes

Bonsoir;

 

 

Si on peut envoyer des mail aux services Orange,  voir:

http://assistance.orange.fr/contacter-le-support-des-services-d-orange-fr-2400.php

 

Pour la TV, il n'y a pas de formulaire.... comme pour d'autres sujets....

pdelva
contributeur occasionnel
2 342  

Re : Version originale et sous-titrage des programmes

Bonjour,

 

Merci pour le lien.

J'avais pourtant cherché comment joindre Orange par mail, mais c'est un vrai labyrinthe.

Merci encore.

 

 

visconti1
contributeur
1 635  

Re : Version originale et sous-titrage des programmes

Moi aussi je cherche désespérément une solution simple pour afficher les sous titres en cas de film en version originale .

J'ai un équipement Free dans une autre résidence et la zapette est toute simple, en deux clics on a la version originale avec les sous titres. Comme vous je pense que les ingénieurs de chez Orange n'ont aucune culture de la version originale ( ah ! la voix de Laureen Bacall dans Le Port de l'Angoisse...ou celle de Scarlet Johanson dans je ne sais plus quel film  plus récent).

Si le service d'Orange n'évolue pas, je pense le remplacer par free, beaucoup plus adapté aux amateurs de cinéma.

Essayer de changer quelque chose c'est comme vous dites, c'est une bouteille à la mer

pdelva
contributeur occasionnel
1 372  

Re : Version originale et sous-titrage des programmes

Bonjour,

 

Le problème est qu'ils n'en ont strictement rien à faire.

 

Effectivement, il vaut mieux conseiller aux personnes qui apprécient la VO-STF d'aller ailleurs que chez Orange.

 

Quant à les joindre, c'est impossible, malgré le lien donné plus haut.

pdelva
contributeur occasionnel
923  

Re : Version originale et sous-titrage des programmes

Bonjour,

 

Là, cela devient vraiment tout much !

Orange a changé la page d'accueil de son menu. Pourquoi pas ?

Le problème, c'est qu'on ne trouve plus clairement l'accès qui autrefois s'appelait "Mes préférences" et qui conduisait aux fonctios vo / vf et avec-st / sans-st.

J'ai donc tenté d'appeler le 3900.

Au bout de 20mn (montre en main !!!) de boucle d'attente non stop, j'ai raccroché.

Cette fois, je crois que je vais craquer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne