- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: Re : Frais activation du décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfrais activation du décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Frais activation du décodeur TV UHD
salut @Yoyo_79
[...]
Du coup, n'ayant pas envie de payer ces 40€, je reste sans pouvoir utiliser l'application qui est normalement conçu pour éviter d'avoir le décodeur d'Orange, je me répète mais au téléphone on me l'a indiqué à minima 5 fois avant de me raccrocher au nez quand j'ai parlé de vente forcée.
[...]
c'est là que tu te trompes et que phoneandroid se trompe
l'appli n'est pas conçue pour éviter d'avoir un décodeur, mais pour éviter d'en prendre un deuxième
orange a toujours été clair là dessus, un décodeur actif dans l'offre est indispensable pour l'acquisition et la validation des droits en plateforme de service, et l'appli est conçue pour un second téléviseur
les 40 euros correspondant à la création des accès et des droits en plateforme de service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @Yoyo_79
[...]Du coup, n'ayant pas envie de payer ces 40€, je reste sans pouvoir utiliser l'application qui est normalement conçu pour éviter d'avoir le décodeur d'Orange, je me répète mais au téléphone on me l'a indiqué à minima 5 fois avant de me raccrocher au nez quand j'ai parlé de vente forcée.
[...]
c'est là que tu te trompes et que phoneandroid se trompe
l'appli n'est pas conçue pour éviter d'avoir un décodeur, mais pour éviter d'en prendre un deuxième
orange a toujours été clair là dessus, un décodeur actif dans l'offre est indispensable pour l'acquisition et la validation des droits en plateforme de service, et l'appli est conçue pour un second téléviseur
les 40 euros correspondant à la création des accès et des droits en plateforme de service
Salut
Étonnant que tout le monde se trompe pour juste l'activation d'un "service" de devoir faire l'acquisition d'un boitier payant (40€) et non "offert" comme vu sur toute les images postées ! (ou sinon nous n'avons pas la même définition du mot offert qu'Orange ? offert = 40€ pour eux et vous, mais pas pour moi pour qui offert = 0€)
Si ceci ne vous choque pas de devoir payer du matériel qui ne sera pas utilisé pour alimenter une base de données d'habilitations pour un client Orange pour signifier l'utilisation du "service" sur un Android TV, de mon côté moi ça me choque OUI ! (et je ne rentre pas dans le débat de la concurrence qui "offre" réellement ce "service" pour qui offre=0€ pour eux également)
Ce qui me choque est bien le fait déjà de devoir payer du "offert" et combien vaut le traitement informatique de l'activation en traitement batch je parle ? chez Orange, c'est 40€ on dirait pour cette section Android TV...
A quoi bon indiquer "offert" partout sur les captures d'écran ? je n'ai rien inventé, ces infos accessibles directement via les liens postés.
C'est tellement évident pour vous, que le service technique Orange m'a dit être indigné qu'on m'ait raccroché au nez, une heure après qu'on m'ait transféré pour prendre des nouvelles du traitement de la demande initiale et eux même de m'indiquer ne pas être informés de cette nécessité de posséder un décodeur pour déverrouiller l'accès aux clients. (vous devriez formez le service technique en lieu et place d'être TopMembre fredolerouge à vous lire)
Arrive un moment, il faut bien afficher ce que le client peut ou non avoir "offert" avec son contrat et ne pas cacher des frais annexes comme ici avec la nécessité d'un décodeur pour l'activation d'un service, pour lequel le matériel ne servirait d'ailleurs jamais ensuite même si je consentais à payer 40€ comme un bon mouton, je me demande ce que fait la CNIL en fait vis à vis de ce genre de pratique.
Offert et faire payer, ça porte un nom et je vais rester poli : "publicité mensongère".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous et merci pour cette réponse complète. On me parle également de 40€ d’activation alors que le service est déjà en fonction et qu’il s’agit juste d’un changement de boîtier …. Ce n’est pas normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul que ça choque qu'offert soit 40€ chez Orange.
Déjà qu'ils ne comprenaient rien initialement sur le fait que je souhaitais utiliser mon propre boitier Android TV avec leur application datant de juillet 2024...
Je ne compte pas le temps que j'ai passé avec plusieurs personnes d'Orange pour au final ce dont vous avez pu lire préalablement.
Sans solution alternative, je me passe de leur service "offert" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envu de l offre TV orange avec application samsung na fonctionner pris décodeur TV orange facture 40 euros bien différence 30 euros bravo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai ENFIN la tv orange pour 0€ ! Sans décodeur à 40€ !
Mail reçu le 23/04/2025
Si vous détenez une Smart TV compatible(1), retrouvez tout l’univers Orange TV avec 150 chaînes en direct(2), le Start Over (reprise d’un programme en direct depuis le début), le replay et l’accès à vos VODs achetées ou louées.
(1) Orange TV est compatible avec les Smart TV Samsung, Apple TV, Sony, TCL, Panasonic, Philips, Toshiba, Hitachi et Sharp, dont les caractéristiques sont :
• Smart TV SAMSUNG modèles 2018 et plus récents (OS : Tizen 4 et versions supérieures)
• Smart TV sous Android TV version 9 et supérieures.
• Apple TV (HD ou 4K) sous tvOS version 15 et supérieures.
En cas de doute, tapez Orange dans le store d’application de votre TV. Si vous trouvez l’application Orange TV, alors votre TV est bien compatible.
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee
De mon côté j'ai rien eu à faire de plus que d'installer l'application sur ma Nividia Shield TV, l'authentification de mon compte et c'était ok.
Il reste quand même cette condition
Option offerte sur demande pour clients Livebox, Livebox Up et Max (hors Just Livebox et Cheat_code_18_26)
Il aura fallut beaucoup de temps pour qu'Orange comprenne que nous ne souhaitons pas payer un décodeur 40€ ! Pour un service annoncé GRATUIT dans notre offre (déjà très cher) ! Surtout que ce décodeur n'aurait jamais été utilisé car comme je l'indique j'utilise l'application Android TV...
Quand on veut, on peut, n'est-ce pas Orange ?!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »