Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

probleme enregistreur tv

haddock74
contributeur occasionnel
2 872  

probleme enregistreur tv

Je dispose d’une livebox et d’un décodeur « Play » de la dernière génération (boitier noir) et suis titulaire d’un abonnement open Play, aux termes duquel je dispose d’un droit d’enregistrement de 1690 Go sur l’enregistreur intégré au décodeur.

J’ai constaté néanmoins il y a peu (en arrivant près de cette limite) que seuls 80 Go étaient accessibles. J’ai tenté d’obtenir rectification auprès du service client (3970 choix 4). Et c’est là que les ennuis commencent vraiment

Les trois premiers appels se révèlent inefficaces, avec parfois des réponses fantaisistes (c’est parce que vous avez la HD) ou des conseils dilatoires (allez dans une agence, et à la fin une personne qui va aux renseignements … et la communication est coupée peu après. Je n’en tire bien sûr pas de conclusions malveillantes mais …

Un autre appel un jour suivant semble plus prometteur. L’opérateur m’indique que je suis répertorié avec un décodeur de l’ancienne génération (le blanc) et qu’il me faut déposer une réclamation. Ce que je fais par son intermédiaire. La suite montre que cela n’a eu aucun effet

Quelques jours après, je rappelle le service client, qui après avoir infirmé l’explication précédente me refais la même suggestion : allez en agence. Sur mon insistance on me propose un rendez-vous téléphonique avec un expert. Quelques heures après, le rendez-vous est décommandé et remplacé par un autre[ peu plus tard. J’attends à l’heure dite et rien ne se passe. Le rendez-vous n’est pas honoré. Je retéléphone et un autre rendez-vous est fixé pour le surlendemain avec promesse solennelle que cette fois ci… mais encore une fois le rendez-vous n’est pas honoré.

Je rappelle, un peu énervé quand même, mais bien calme en apparence. On m’indique alors que mon contrat ne prévoit que 80 Go. Comme j’ai sous les yeux la page internet ou il est écrit que j’ai 160 Go, je commence à trouver la ficelle un peu grosse. De toute façon, la communication est coupée. Têtu, je rappelle et là on me propose la solution miracle : l’envoi d’un nouveau décodeur.

Eh bien vous allez rire : je viens d’aller le chercher, de le monter et de m’apercevoir que bien sûr rien n’a changé …. ; À part bien sur le fait que j’ai perdu tous mes enregistrements en changeant de décodeur.

Là, Je pense être allé au bout de l’incompétence d’orange. Si quelqu’un a une idée pour la suite je suis preneur. Pour moi je ne vois qu’une solution : changer d’opérateur pour prendre le moins cher du marché au lieu du plus cher comme actuellement. C’était parait-il le prix de la qualité mais il me semble Inutile de payer pour un résultat aussi nul..

 

 [BB1]

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 849  

Re : probleme enregistreur tv

Bonjour,

 

Voir assistance, il y a une différences entre la capacité totale et celle activée:

http://assistance.orange.fr/l-option-enregistreur-tv-du-decodeur-livebox-play-5541.php

Rubrique: la capacité d'enregistrement

Le disque dur du décodeur Livebox Play intègre 240 Go d'espace pour l'enregistrement. :

  • La capacité d'Enregistreur TV activée par défaut est de 80 Go.

Avant de le faire comme indiqué dans la FAQ, voir les couts:

http://open.orange.fr/options/option-service-enregistreur-tv-livebox-play.aspx

haddock74
contributeur occasionnel
2 844  

Re : probleme enregistreur tv

oui, c'est ce que j'avais fait avec le precedent enregistruer. aucun effet malgré un accusé reception en bonne et due forme d'orange. mais je vais re_essayer, avec le nouveau en esperant juste ne pas etre facturé puisque ca fait partie de l'abonnement! je vous tiens au courant. merci

haddock74
contributeur occasionnel
2 837  

Re : probleme enregistreur tv

Bon, je viens de refaire la manip avec le nouveau decodeur enregistruer: Surprise : il ne m’est proposé que d’effectué une extension à 240 Go octet, alors qu’un index m’annonce que j’en ai 80 de disponible et que mon contrat devrait m’autoriserd'aller a 160 (peut être en faisant une manip mais ça semble impossible).

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 796  

Re : probleme enregistreur tv

Bonjour

 

Si votre contrat vous assurre 160 GO et comme vous en avez déjà 80, pour ne pas avoir de frais, faire une extension de seulement 80 GO....

haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 691  

Re : probleme enregistreur tv

Merci. C'est ce que j'ai fait

Avant le changement d'enregistreur par orange, j'ai fait l'extension de 80 à 160 et ai reçu un bell accusé réception. Mais c'est resté inopérant et le disque dispo est resté à 80.

 

Après le changement de décodeur-enregistreur, j'ai voulu recommencer mais là, il ne me propose plus que 240. Tout se passe comme si j'étais déjà à 160. Mais l'écran affiche 80 seulement (vides toutefois puisque mon changement d'appareil m'a fait perdre tous mes enregistrements.

 

haddock83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 655  

Re : probleme enregistreur tv

Miracolo ! J’ai rappelé le 3970 et obtenu un RV téléphonique avec un « expert » d’orange qui contrairement aux précédents m’a rappelé dans la tranche horaire convenue.

IL m’a fait afficher un menu « maintenance » sur le décodeur (touche TV-moins à droite de l’écran du décodeur) puis choix « assistance ». D’où il ressort que mon HDD n’acceptait pas de stockage au-dessus de 80Go bien que mon offre soit bien de 160 Go. Comme c’est le deuxième enregistreur qui est dans ce cas, l’ « expert » a conclu à un bug sur les serveurs. Il a donc remis mon abonnement à zéro. Après un démarrage complet, LiveBox comprise, j'ai maintenant mes 160 Go.

C'était donc bien un bug orange et il a été corrigé. Quel dommage qu'il ait fallu une douzaine d'appels et de réponses fantaisistes (et surtout 2 RV téléphoniques non honorés) pour en arriver là . Conclusion: Orange a de bons techniciens mais une organisation désastreuse quand on sort des sentiers battus.

drjivago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 847  

Re : probleme enregistreur tv

vraiment chanceux , ;-)))  , car je n'ai pu avoir une personne comptétente .....; le probleme perdure depuis plusieur mois !!!

haddock74
contributeur occasionnel
1 831  

Re : probleme enregistreur tv

Bon courage alors. je crois avoir mis en ligne tout ce que j'avais compris du probleme et de sa solution, mais si vous ne retrouvez pas mes infos dites le moi et je chercheri dans mes archives.

je me souviens que c'est au moment ou, par découragment,  j'ai failli tout laisser tombé que le probleme a finalement ete resolu apres un dernier appel; I faut donc perseverer et obtenir ce fameux rendez vous avec un expert (la periode des fetes n'etant sans doute pas le moment optimal); je note aussi que juste apres cette issue heureuse , le technicien qui surveille ce forum s'est manifesté (de facon independante du reste je crois); je n'en ai pas eu besoin puisque le probleme etait reglé mais peut etre pourriez vous jouer cette carte et remuant ce forum sans relache des la rentree de janvier? Orange sait tres bien qu'un de ses points "forts" cebsés le démarquer par rapport a ses concurrents est sa capacité (supposée) a regler les problemes techniques des clients; "faire du foin" autour d'un probleme non reglé va peut etre les reveiller,

Bonne année et bonne chance!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757447 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne