Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

araucaria1
contributeur occasionnel
4 229  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

Selon la Tribune de Genève, https://www.tdg.ch/la-rts-a-nouveau-disponible-en-france-voisine-821640378573 les box orange seront mises à jour le 9 juillet afin d'inclure les chaînes RTS et chaînes locales , ainsi que quelques radios, voici les paragraphes clés de l'article: "

Techniquement, une recherche automatique de chaînes est «indispensable» pour retrouver les programmes RTS1 et RTS2 sur les récepteurs TV ou box TNT recevant le signal par antenne terrestre, selon le communiqué. Ces programmes devraient apparaître «à partir du chiffre 800». Les récepteurs doivent être compatibles avec la norme actuelle «DVBT-2».

Les écrans de moins de 6 ans devraient être compatibles. Pour les autres, une box TNT est nécessaire en complément. Pour les foyers ayant une réception des chaînes TV par internet (IPTV) et ayant un abonnement avec «Orange», une mise à jour sera faite par l’opérateur à partir du 9 juillet prochain, permettant un retour automatique des chaînes. Les dates de retour pour les autres opérateurs ne sont pas encore connues."

araucaria1
contributeur occasionnel
4 159  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

Recherche de chaînes TNT faites ce jeudi 9 juillet à 14h, toujours pas de RTS....Merci à quiconque obtient des informations de divulguer l'info!!!!

 

Lolo6274
contributeur
4 004  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

araucaria1
contributeur occasionnel
3 981  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

Malgré ces informations divulguées par le Messager, Orange ne semble pas être au courant (les conseillers contactés via le 3900 n'ont pas l'information technique). La date du 9 juillet pour la mise à jour du décodeur des abonnés recevant la TNT via la Livebox s'est ainsi révélée fantaisiste....Comme discuté précédemment, le premier pas est d'obtenir l'échange par Orange du décodeur compact UHD. mais personne n'est capable de préciser quand il sera mis à jour pour capter les canaux diffusant les chaînes suisses. Selon une conseillère Orange, des sondages sont en cours pour savoir combien de personnes seraient intéressées par la réception de ces chaînes.....Patience, patience.....

mrebobof01
contributeur
3 400  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

mais toujours pas de réponse d'Orange 

74christiand
contributeur
3 328  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

Abonné Orange TV et pas plus de TSR1 ou 2 ce jour !

araucaria1
contributeur occasionnel
3 310  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

En plus de la décision d'Orange d'inclure ces chaînes TSR qui ne vient toujours pas, je rappelle qu'il faut obtenir le décodeur de dernière génération (petit boîtier noir env. 10 x 10 cm) seul adapté pour la norme DVB-T2..... J'ai demandé à Orange un changement de décodeur, mais obtenu seulement le modèle antérieur il y a qqs mois, le petit boitier était en rupture de stock.....J'ai changé de téléviseur, bien compatible à la norme DVB-T2, mais même en se branchant que sur le câble antenne pour la TNT, sans passer par le décodeur je ne capte pas la TSR, il est possible que l'antenne collective sur un des immeubles de ma résidence doive  être réorientée, à voir si cela est faisable j'imagine après accord AG des copropriétaires.....patience, patience......

Blanquet94
star
star
3 253  

Re: réception tsr1 et tsr2 sur Livebox suite à fin signal tnt

@araucaria1 

Pour ton info le petit décodeur TV UHD n'est pas encore compatible DVB-T2, il faut attendre une mise à jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne