Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

rai2 et série de 19h

scondroyer
contributeur occasionnel
1 608  

rai2 et série de 19h

Bonjour,

je suis abonné au bouquet italien et j'ai un problème de réception de la rai2 à partir de 19h :la diffusion de castle et ncis vire à l'écran noir. Je n'ai pas observé ce type de problème sur les autres chaines italiennes, seulement ce dernier, sur la rai2, à partir de 18h50 (dès le début de la diffusion de la série).

J'ai eu beau "rebooter" le décodeur, rien à faire.

merci de me prééciser si le problème est connu et s'il est possible de le résoudre (c''est très frustrant).

cordialement


Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
1 546  

Re : rai2 et série de 19h

 Si si @scondroyer je vous confirme que ce match est actuellemnent diffusé sur Eurosport 1 (Inter Milan - Bologne)...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
keltia22
super fan
super fan
1 597  

Re : rai2 et série de 19h

Bonsoir @scondroyer,

 

   Peut-être une question de droits entre la RAI et les producteurs de ces deux séries...

   En gros le contrat signé ne vaut que pour l'Italie, la RAI ayant donc l'obligation de "couper les robinets"  sur ses moyens de diffusion à l'étranger pour ne pas faire de l'ombre aux diffuseurs français de ces séries....

   Simple hypothèse mais je sais qu'il se passe la même chose pour des matchs de foot par exemple : ceci pour protéger le diffuseur français qui a acquis plus ou moins à prix d'or les droits de diffusion en France.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
scondroyer
contributeur occasionnel
1 593  

Re : rai2 et série de 19h

merci de votre réponse; du coup je suis retourné sur la chaine et en lieu du titre de la série je vois un

"rendez-vous à 20:30"; il n'y a effectivement peut-être pas de panne mais bien une interruption volontaire pour les raisons quevous évoquez. Quelle frustration !  Mais merci pour votre éclairage.

keltia22
super fan
super fan
1 585  

Re : rai2 et série de 19h

De rien @scondroyer et désolé pour vous...

 N'oubliez pas de passer votre sujet en "résolu" en cliquant sur le "Accepter comme solution" de votre choix.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
scondroyer
contributeur occasionnel
1 576  

Re : rai2 et série de 19h

re-bonsoir Keltia22, malheureusement l'écran noir se prolonge et le rdv est reporté à 23h30.

Le programme cours est du foot, bon, j'aime pas, mais ça devient curieux de payer une chaine qui

reste en rade, ou plus précisément un bouquet qui prétend la proposer alors qu'elle serait bloquée tous les soirs pour des raisons de droits de retransmission. J'espère que le service Orange me fournira une explication.

Merci en tout cas de vos réponses (dont je crains qu'elles s'avèrent justes...)

bien cordialement

scondroyer
contributeur occasionnel
1 571  

Re : rai2 et série de 19h

je précise qu'il s'agit de la coppa italia 2016, je peine à imaginer que des rediffuseurs se soient battus pour acheter des droits de diffusion de matches de l'année passée, en Italie de surcroit, ce qui expliquerait cet écran noir...enfin, je n'entends rien en foot il est vrai...

keltia22
super fan
super fan
1 547  

Re : rai2 et série de 19h

 Si si @scondroyer je vous confirme que ce match est actuellemnent diffusé sur Eurosport 1 (Inter Milan - Bologne)...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754892 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne