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Arrêt du service Homelive

helper confirmé
403  

Re: Arrêt du service Homelive

Re

 

Je dois avouer aussi que tout en ayant testé différentes box, je suis passé à l'Eedomus car j'ai pu en acquérir une à un prix très bas lors d'un vide grenier.

Elle est très puissante mais maintenant que mes enfants m'ont offert une Amazon echo pour mon anniversaire, je m'amuse pour interfacer tout çà et tout automatiser à la voix.

 

Il faut bien occuper sa retraite, c'est un hobby comme un autre, utile mais non primordial il faut l'avouer.

Très utile quand même car pas plus tard qu'hier, ce hobby m'a prévenu que la prise de mon congélateur n'était plus accessible, au bout d'une heure j'ai demandé à des voisins et il y a avait une coupure secteur d'une demi-journée pour intervention urgente. Deux heures après ma box m'a prévenu du retour.

En cas de disjonction secteur, des voisins ont les clés et peuvent réactiver le compteur.

Car, je ne sais pas si c'est Linky ou non, mais depuis son installation, à chaque coupure secteur, mon différentiel général disjoncte au retour du courant. Pas top du tout.

 

Cordialement

 

Daniel

contributeur confirmé
399  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

Quel type de prise avez vous installer sur votre congélateur ?

helper actif
389  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Je reçois les avis par mails des posts Homelive souvent avec plus d'une dizaines heures de retard. Donc comme jusqu'à présent, j'allais sur le forum lorsqu'il y avait un avis de réponse sur ma messagerie, je prenais note de réponses en gros différé et je n'ai pas pu bénéficier en temps réel des réponses. Merci à tous ceux qui ont répondu.

Pour l'instant, ma stratégie : Vera pour remplacer pratiquement tout Homelive avec une sécurité de fonctionnement j'espère à 99,9.. %. Je me rends compte que les alertes de Vera arrive avec plus d'une heure de retard en SMS et e-mail (On commence à regretter HL avec les alertes quasi-immédiates en français (Je plaisante)). Eedomus pour le développement car ils sont ouverts et je compte développer un détecteur de contacts pour mon ancien système d'alarmes de 20 ans, encore opérationnel mais qui deviendra de plus en plus obsolète car les pièces de rechange n'existent plus. L'avantage de  cette centrale dédiée a des détecteurs extérieurs encore fonctionnels.

Donc pour l'instant des systèmes isolés et lorsque j'aurais acquis l'expérience, pourquoi pas ne pas les lier ?

J'ai aussi la maison protégée pour la télésurveillance pour l'intervention extérieur en cas de problème lorsqu'il n' y a personne sur le lieu. Petit défaut, pour l'instant j'espère, je n'ai pas d'alerte lorsqu'on oublie de fermer une fenêtre par exemple après un mode de surveillance actionné. Je vais poster à ce sujet.

Enfin, puisque j'étais éligible à la maison connectée, c'est gratuit mais c'est pauvre en détecteurs et en scénarios, ce n'est pas fait pour assurer une sécurité des lieux mais des signalements de situation. On attend des objets complémentaires et des scénarios préétablis pour relier les objets déjà existants.

Il n'y a pas de solution unique idéal. Un spécialiste, constructeur propriétaire, c'est cher et on est poings liés, l'ancienne installation est dans ce cas mais je l'avais prise parce qu'ils avaient accepté finalement de me fournir la documentation complète pour que je puisse  assurer moi-même la maintenance.

La télésurveillance, c'est basique et n'assure que lorsque le sinistre est réalisé. Pas de préventif. Pour cela, il n'y a ce que nous faisons avec l'état de la domotique en fonction de l'approche de nos besoins et nos compétences. avec du bidouillage.

Il faut faire en fonction de nos moyens financiers et notre investissement.

Bonne lecture et j'espère que je n'ai pas été trop long.

Bonne fin de dimanche

@Pepelion 

helper confirmé
374  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @danielDG 

 

J'ai installé une prise Fibaro.

 

Elle me permet de connaître la consommation électrique. En dessous d'un certain seuil, j'ai mis une alarme car çà veut dire que mon appareil est en panne car il ne consomme plus.

Par ailleurs, avec l'Eedomus, il y a la possibilité de savoir si la prise est accessible, une sorte de ping en fin de compte. Je la teste toute les 1/2 heure et envois une alarme au bout d'une heure si problème.

Le paramétrage z-wave me permet aussi de remettre la prise dans le même état qu'elle était avant la coupure secteur, c'est très pratique.

Par exemple, j'ai le même type de prise sur la machine à laver, en cas de coupure secteur, je préfère que la machine ne redémarre pas par contre, donc je l'ai mise off au retour secteur.

Sur les lumières et autres, j'ai mis des prises NeoCam beaucoup moins chères.

 

Bon dimanche

 

Cordialement

 

Daniel

 

helper confirmé
364  

Re: Arrêt du service Homelive

Re

 

Mais tout n'est pas non plus parfait.

J'ai des volets roulants radio-commandés. 

Eedomus ne sait pas détecter dans quel état ils sont car je peux les manœuvrer également manuellement. Eedomus ne connait que l'état de l'ordre que je lui ai donné mais pas l'état réel physique, pour cela, il faudrait que je mette des détecteurs d'ouverture ou fermeture en butées.

 

Cordialement

 

Daniel

TopMembre Homelive
348  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @Binoche451 

 

Je suis étonné que tu dises qu’eedomus ne connaît pas l’etat de ton volet, en ce qui me concerne (pilotés par des Fibaro Roller Shutter), j’ai la position des volets dans mon interface eedomus et rien ne m’empêche de faire une règle si je veux être averti de son état après la mise en place de la Surveillance Intrusion.

 

Par ailleurs, pour savoir s’il y a une coupure de courant c’est très simple si La box eedomus est placée derrière un onduleur APC (uniquement cette marque), on connecte alors l’onduleur à La box eedomus par usb + on fait une petite règle et on peut être averti immédiatement de la coupure. J’ai mis en place ce système et les tests sont concluants. 

TopMembre Homelive
341  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello tous

 

Zwave intègre le retour d'état ! Donc tout objet zwave qui peut être positionné manuellement (FGR222, FGS 221, FGPWE , ...) renvoi à la box domotique (Vera ou eedomus ou autre dès lors que c'est en zwave) son statut de manière régulière même si c'est une commande manuelle qui l'a modifié

 

Je crois que Zigbee le fait également ; mais j'en suis sûr, les systèmes 433MHz ne l’intègrent jamais on est donc jamais certain qu'une demande soit exécutée ... et celà peut être très gênant à mon avis notamment pour des volets lorsqu'on fait de la simulation de présence en manœuvrant les volets par scénarios pendant les vacances !

 

Alors oui Fibaro est plus cher qu'un actionneur 433 Mhz genre Chacon ou DIO  mais on ne sait jamais dans quelle position se trouve l'objet concerné

 

Bonne fin de week end à tous

 

Highlighted
helper confirmé
331  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Harzhal 

 

Mes volets sont dans des coffrets étanches inaccessibles, ils seront ouverts uniquement quand ils seront en panne. Je n'ai accès qu'à la télécommande que je simule via un RFX433 donc je n'ai aucun retour d'état.

Je ne me posais pas la question de la Domotique il y a quelques années, j'étais déjà content d'avoir des inters sans fil ce qui m'a permis d'en rajouter un qui ferme et ouvre tous les volets.

Maintenant, j'en voudrais un peu plus mais bon je n'en fais pas une maladie, seulement une remarque.

 

Sinon, concernant la coupure de courant, ce n'est pas le problème principal. Ce qui m'inquiète le plus c'est mon congélateur situé dans le garage. Avec la Fibaro je détecte s'il consomme ou pas et s'il est disjoncté.

En plus chez moi, j'ai du triphasé (vieille installation) et bien sur, l'Eedomus n'est pas sur la même phase.

 

Bon dimanche

 

Daniel

 

TopMembre Homelive
325  

Re: Arrêt du service Homelive

Ok @Binoche451 

 

Ce n’est donc pas eedomus qui est en cause mais l’installation elle-même, merci pour la précision, je comprend mieux...

incollable
289  

Re: Arrêt du service Homelive

hello !

 

sur Eedomus depuis 1 mois, je me régale tellement les possibilités de cette box sont étendues, on peut presque tout faire :-)

Ayant une Google home mini, on peut presque tout interfacer, soit en direct soit en passant par IFTTT.

Bref, je ne peux que conseiller ce produit !

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