Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

4G + Iphone 5S probleme

Maxivinz
contributeur
27 886  

4G + Iphone 5S probleme

Bonjour,

 

J'expose mon problème, J'ai un Iphone 5S (un deuxieme car je l'ai fait changer), mais au niveau de la 4G ca se passe pas si bien.

 

Je capte le réseau 4G, mais si mon iphone perd le réseau (entrer dans un métro, être dans un endroit ou ca ne capte pas etc...) le téléphone ne reprendra pas de reseau et me dira Réseau Indisponible... Meme si je mets le mode Avion et que je l'enlève le réseau ne revient pas. Et quand ca me met réseau indisponible, si je désactive la 4G et puis que je mets et enleve le mode avion ca ne capte toujours pas. Il faudra que je redemarre.

 

Par contre quand je désactive la 4G (tout en ayant du réseau), ca passe en 3G et la même si je perds le réseau ca le récupére dès que j'ai du réseau.

 

J'ai déjà fait changer la nanoSim une fois, car le service orange m'avait dit que cela pouvait venir de ça.

 

Je rappel également que c'est le 2eme Iphone 5S donc ca ne vient pas du téléphone je pense.

 

Bonne journée.


Solutions approuvées
LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
26 759  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Bonjour aameliefournier.

Merci de procéder à une réinitialisation des réglages réseaux en suivant cette procédure:

"Réglages" > "Général" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les réglages réseaux".

Tenez-moi informé du résultat.

LucD

 

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
dr-lu74
super fan
super fan
27 834  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Bonjour,

 

J'ai les mêmes soucis avec mon iPhone 5, moi, il se déconnecte du réseau 3G sans raison pour se mettre sur la bande 2G. Ce que je fais, je vais dans les paramètres > Opérateur > Je n'active pas la recherche automatique, je le laisse rechercher les réseaux donc, théoriquement en France Orange, SFR "Bouygues" et "Free" ... )  > dès lorsque j'ai les réseaux disponible je clique sur un opérateur différent de Orange (Selectionnez un réseau France citez ci-dessus car si vous captez des réseaux étranger, la solution ne fonctionne pas) attendez qu'à la place d'Orange F en haut à gauche il y ai "réseau indisp." puis, selectionnez Orange F. 

 

Pour moi, cet technique fonctionne. De plus, ce n'est pas propre aux iPhone, la manipulation peut être effectuée sur un autre Smartphone. (J'ai réalisé cette manip sur un S4 Orange à Paris couvert par la 4G avec terminal et offre compatible ça a fonctionné pour les deux terminaux (iPhone et S4) 

 

J'attend vos retours ^^

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
VinceSav
contributeur
27 779  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, des idées pour le solutionner?

Steph3669
incollable
incollable
27 675  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de redémarrer l'iPhone pour résoudre le problème ?

om
contributeur
27 064  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

en fait , j'ai l'impression que cela dépend des antennes. Nous travaillons nombreux dans une entreprise du 44 et nous avons des téléphones différents (iphones 4 4s 5 et 5 s, nokia lumia 920...) et ils ont tous les même symptomes quand on est dans l'établissement : décrochage du réseau sans prévenir et non reprise du reseau de façon automatique : il faut redémarrer le smartphone pour se connecter à nouveau. C'est très génant car nous devons être joint en urgence 24/24

j'ai déjà envoyé des mails à orange, mais ils me dise que tout fonctionne. Or tous ces symptomes sont apparus quand ils ont déployé la 4G dans l'antenne en face de la boite... et chez moi, qques km plus loin, ca ne se passe pas.

Il serait temps qu'ils reconnaissent, identifient et fixent le problème avant qu'on change d'opérateur !!!

benji74330
incollable
incollable
27 043  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Bonsoir, quand ils rajoutent des antennes 4g, ils modifient les fréquences en 1800 Mhz ou 800 Mhz, puis bientôt il y aura que de la 3G partout, c'est pour ça qu'il y a des décrochages de temps en temps, voici un site pour voir l'emplacement des antennes : http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/ et http://www.antennesmobiles.fr/, voila donc ça vous indique de le type d'antenne, les fréquences, les types de réseaux, etc . . . 

benji
aameliefournier
contributeur
26 811  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Moi j'ai un soucis j'arrive carrément pas à capter orange F, mais nulle part et la encore mieux je ne capte plus aucun réseau je met mode automatique ça charge pas et manuel non plus moi je sais plus quoi faire, meme en le redemarrant ça marche pas, des solutions ?? :-(

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
26 760  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Bonjour aameliefournier.

Merci de procéder à une réinitialisation des réglages réseaux en suivant cette procédure:

"Réglages" > "Général" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les réglages réseaux".

Tenez-moi informé du résultat.

LucD

 

signature.jpg

aameliefournier
contributeur
26 754  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

sa me met tojours reseau indisponible mais je peux capter que F-Bouygues telecom et aucun autre reseau alors que je suis chez orange..

Mais je viens de penser a un truc j'ai changé mon iphone en suisse chez apple et j'habite en France, ça a un rapport ?

LucD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
26 724  

Re : 4G + Iphone 5S probleme

Bonjour aameliefournier.

Afin de déterminer  la source du dysfonctionnement (réseau ou mobile), merci d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile.

J'attends vos retours.

LucD


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne