Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Adresse ip des équipements connectés

HH4
contributeur occasionnel
2 887  

Adresse ip des équipements connectés

La Livebox a attribué la même adresse ip à la télé et à l'iPhone. Dès lors le téléphone n'apparaît que dans les équipements non connectés. Cela me pose des problèmes de connexion avec les objets connectés pilotés par l'iPhone ! Je n'arrive pas à supprimer la connexion de la télé. Comment sortir d'un tel imbroglio ?
7 RÉPONSES 7
Hastings
incollable
incollable
2 879  

Re : Adresse ip des équipements connectés

As-tu essayé une réinitialisation de la Livebox ?
catala
incollable
incollable
2 839  

bonsoir as tu essayer via  l application d orange  ? live box  ?

parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

HH4
contributeur occasionnel
2 821  

Réinitialiser la Livebox m'obligerait de tout réinstaller, trop fastidieux pour l'instant.
Pour limiter il conviendrait de pouvoir supprimer la connexion télé mais on ne me le propose dans l'application Livebox !
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 787  

Bonjour, essayez d'attribuer une ip fixe à vos équipements voici un exemple avec la LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

HH4
contributeur occasionnel
2 731  

Merci pour vos suggestions. Le problème est résolu. J'ai fait un peu de ménage dans ma box. Je pense que mes dysfonctionnements ont eu pour origine l'installation d'un répéteur qui a recouvert une partie de la zone wifi de la box. Celle-ci lui attribue une adresse ip spécifique. Perturbations pour les objets connectés, coupures/rétablissements wifi, j'ai assez vite viré cet engin. Il va falloir trouver autre chose pour améliorer la couverture wifi !
HH4
contributeur occasionnel
2 729  

Oui je pense que cela pourrait sécuriser les adresses dynamiques attribuées en les enregistrant comme statiques avec les mêmes adresses ip et mac. J'ai une livebox2 et je crois pouvoir le faire. Merci
xavier_38
contributeur occasionnel
1 727  

Re: Re : Adresse ip des équipements connectés

Bonjour

pouvez vous signaler à qui de droit que le firmware de la livebox 4 est buggé ? En effet, les adresses IP fixe ne tiennent pas dans le temps et la Livebox 4 a la sale habitude de les changer quand même au bout de quelques jours ou quelques semaines ce qui infernale une gestion fiable des adresses IP dans le réseau local.

Xavier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne