Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Bascule Edge vers 3G

MaxAndCo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 547  

Bascule Edge vers 3G

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je commence à désespérer.

J'ai un forfait mobile + livebox 5GO.

J'ai un iPhone 5S. Mon téléphone a de grosses difficultées à passer en 3G quand celui-ci est disponible. Pour tenter de résoudre ce problème : - Restaurations complètes sans utilisation de sauvegardes

- Mise à jour de ligne par un conseiller Sosh

- 3 changements de carte Sim

- Passage de iOs 7 à iOs 8.1

- Echange d'iPhone par le SAV d'Apple

Je vais vous donner un exemple :

Hier je traverse mon village, couvert par la 3G avec une antenne juste en face. Pas de soucis, mon téléphone passe bien de Edge -> 3G. Cet aprem, je fais exactement le même trajet (environ 5 min), et mon téléphone est resté en Edge (5 bulles). Pas moyen de passer en 3G, le seul moyen aurait été soit un reboot du mobile soit une activation/désactivation du mode Avion.

Et chez moi, admettons que par miracle je capte 2-3 bulles de 3G. J"émets un appel,il passe donc en Edge, il repassera en 3G quelques dizaine de seconde après. Si je relance un appel, il va passer de 3G à Edge mais à la fin de l'appel il restera en Edge alors que je n'ai pas changé d'endroit, il devrait donc retrouver la 3G?

Je rencontre ce bloquage de Edge ->3G que ce soit avec l'option de recherche de la 4G activée ou non

D'après ce site : http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local.

il n'y aucun incidents réseau, et ce problème peut arriver n'importe où, n'importe quand comme ne pas arriver du tout .. mais c'est rare.

Apparemment, je ne suis pas le seul client à connaître ce problème : http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A ... -p/1728713

J'ai testé avec une Sim Bouygue et apparemment je ne rencontre pas de problème.

45 RÉPONSES 45
strophe
Orange Star
Orange Star
4 522  

Re : Bascule Edge vers 3G

@MaxAndCo bjr
Apeller le 3970 lundi pour une reconfiguration de la ligne.Passer en boutique changer votre SIM.
MaxAndCo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 512  

Bonjour, Changement de Sim déjà fait par Sosh 3 fois et 1 fois en boutique Orange à Saint Etienne,

Pour le 3970, vont-ils m'accepter étant client Sosh. A savoir qu'ub conseiller via le tchat a effectué une mise à jour et réinitialisation de ma ligne, j'ai du redémarrer mon téléphone.

Ca n'a rien arrangé.

strophe
Orange Star
Orange Star
4 493  

@MaxAndCo bsr
Oui le 3970 va vous accepter vous serez rediriger vers la plateforme SOSH apres avoir composer votre numeros.
strophe
Orange Star
Orange Star
4 492  

@MaxAndCo
Au pire un changemeng de mobile sera effectuer.
Pouvez retrograder votre version d'iOS ?!!
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 476  

Salut

Faudrait voir la question avec un conseiller sosh

ou poster dans le forum adéquate

http://contact.sosh.fr/

MaxAndCo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 372  
MaxAndCo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 371  

1 changement de mobile par Apple a déjà été effectué, et le problème est là que ce soit avec iOs7 et iOs 8 !

strophe
Orange Star
Orange Star
4 356  

et la SIM ?!
Passez en boutique avec une piece d'identitée le remplacement est gratuit et immediat ;-)
MaxAndCo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 351  

Lis 6 post plus haut.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798839 membres inscrits 🧡

4930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne