Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Basculement 3G/4G

Shaoran
contributeur occasionnel
2 648  

Basculement 3G/4G

Bonjour.

 

Possesseur d'un iPhone 5s neuf et désimlocké avec un forfait Origami 7Go, j'ai remarqué à plusieurs reprise que mon iPhone perd la 4G pour se trouver en 3G sans raison apparente.

Parfois je suis carrément en EDGE dans une zone où habituellement je suis toujours en 4G ou 3G avec une excellente couverture réseau.

 

J'ai consulté qu'il n'y avait aucun incident réseau dans ma zone puis j'ai procédé à la réinitialisation total de mon iPhone. Ensuite j'ai testé une puce SFR 4G (avec laquelle je ne rencontre pas ce problème). Et pour finir la nano-sim est neuve.

Ma question est la suivante: Combien de temps faut-il pour qu'un smartphone bascule de la 3G vers la 4G? D'après ce que j'ai pu comprendre, cela doit se faire de manière instantané or chez moi ça dure jusqu'à 10 minutes parfois.

 

Le service client/technique est d'une innéficacité redoutable et renvoye la balle à Apple en insinuant que le problème vient du téléphone!

 

Je suis intimmement persuadé que le problème vient d'un mauvais réglage réseau de l'opérateur.

 

J'ai désactivé la 4G pour tester et parfois mon iphone bascule de la 3G vers le EDGE sans raison...

 

J'estime que la 4G au stade actuel de déploiement ainsi que les débits réel constaté et la hausse des prix des forfaits est une belle entourloupe (pour rester poli).

 

Se retrouver en EDGE, en 2015 (presque), avec un smartphone très haut de gamme derniers cri, c'est une tromperie et une arnaque!

 

Dans 11 mois, je résilie Orange et je retourne chez RED ou B&You. 15€/mois c'est ce que vaut le réseau mobile français à mes yeux et après les avoirs tous essayé.

 

Vivement la fin de mon engagement.

1 RÉPONSE 1
DigiBoy
passionné
2 575  

Re : Basculement 3G/4G (iPhone 5S)

Bonjour Shaoran,

 

Bon je n'y connais rien en réseaux télecoms (en tous les cas moins que vous apparement . En revanche oui les smartphones de par les composnats qu'ils utilisent peuvent être plus ou moins sensibles, et donc mettre plus ou moins de temps à passer d'un réseau à un autre (3G vers 4G par exemple). Si vous voulez donner le maximum de chance à votre iPhone 5S de capter la présence d'un réseau 4G, quelque soit l'opérateur, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire : vérifier que vous avez la dernière version de iOS (v7.1.2) et des réglages opérateurs (v16.1 pour Orange, qui justement permet le passage rapide 3G vers 4G). Si c'est le cas, vous pouvez aussi valider le WiFi et valider le Service de localisation (dans le menu Réglages > Confidentialité). Le fait de valider ces services permet à l'iPhone de localiser (très précisement) ou vous êtes et de favoriser la détection d'un réseau 4G pour l'accrocher plus rapidement. Avec tous ça, cela devrait aller. Au delà... l'endroit ou vous êtes, la distance à l'antenne 4G la plus proche, et le fait que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur est déterminant. Et si dans votre cas vous voulez savoir si Orange pourrait faire mieux en terme de débit, essayer leur application : Mon Réseau pour iPhone, ça vous donnera une vision réelle de la qualité de leur réseau chez vous. DB.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne