- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Code erreur A64 Programmation enregistrement impos...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur A64 Programmation enregistrement impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Code erreur A64 Programmation enregistrement impossible
Bonjour,
Je rencontre un problème systématique et persistant avec l'application Orange TV : impossible de programmer un enregistrement à distance. Le message "Votre décodeur est injoignable (code A64)" s'affiche à chaque tentative.
Ma configuration :
Matériel : Décodeur TV HD neuf relié en Ethernet direct à la Livebox.
Mobile : iPhone 15 sous iOS 19.2.
Réseau : iPhone connecté en Wi-Fi sur le même réseau que la Livebox.
Tests déjà effectués sans succès :
Mode économie d'énergie désactivé sur le décodeur.
Redémarrages électriques fréquents du décodeur et de la box.
Vérification du pare-feu de la Livebox (réglé sur "Moyen").
Désinstallation et réinstallation de l'application.
Malgré une installation propre et stable (Ethernet), la communication entre l'app et le décodeur échoue systématiquement pour l'enregistrement. C'est un problème récurrent qui nuit gravement à l'expérience utilisateur.
Quelqu'un a-t-il une solution définitive ou une manipulation au niveau du compte client pour débloquer cette situation ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur A64 Programmation enregistrement impossible
Bonjour @cosycorner
Hormis un problème de pare feu quel est votre type d'enregistrement ?
Sur DD : la programmation via l'appli mobile est devenue impossible.
Cette option est active pour un enregistrement sur le cloud et il faut avoir souscrit :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'enregistre ur le boitier situé sous mon décodeur : enregistreur TV 100 heures
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme dit ce n'est plus possible.
Voyez avec le 3900 pour passer en enregistrement cloud.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, mais je pense qu'il y a une confusion.
L'enregistrement sur disque dur physique est parfaitement possible via l'application mobile tant que le matériel est compatible (ce qui est mon cas avec un décodeur HD récent). Le code A64 est un code d'erreur de connectivité (dialogue rompu entre le serveur et le décodeur) et non un code d'absence d'option commerciale.
De plus, mon iPhone et mon décodeur (en Ethernet) sont sur le même réseau local, et mon pare-feu est en mode standard. Si la programmation était "impossible" par design, j'aurais un message m'invitant à souscrire à l'option Cloud, et non une erreur de timeout réseau.
Le problème semble venir d'une mauvaise synchronisation de mon équipement dans vos bases de données ou d'un bug spécifique de l'app sur iOS 18.2. Pourriez-vous déclencher une actualisation de mes droits TV et de mes équipements à distance ?"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de confusion .
Réponse d'un conseiller :
Depuis la dernière mise à jour de l'application Orange TV (version 10.6.0), si vous possédez un décodeur avec disque dur physique (décodeur Play, décodeur 4 ou décodeur UHD avec disque dur amovible) vous ne pourrez plus lancer un enregistrement à distance via l'application TV d'Orange.
Vous pouvez obtenir un nouveau décodeur et souscrire à "l'option enregistreur" pour retrouver cette fonctionnalité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jyjo29 pour cette réponse.
Je prends note de cette restriction sur la version 10.6.0 de l'application. C'est regrettable de supprimer une fonction qui marchait parfaitement sur disque dur physique.
Puisque vous préconisez l'option Enregistreur Multi-écrans (Cloud) pour retrouver cette fonctionnalité sur mon iPhone :
Pouvez-vous vérifier si cette option est incluse dans mon contrat actuel ?
Si oui, pouvez-vous procéder à son activation sans frais de mise en service ?
Si non, quel est le geste commercial prévu pour compenser la perte d'une fonctionnalité qui était incluse lors de mon abonnement ?"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je fais à nouveau suite à nos échanges. Vous m'indiquez que la version 10.6.0 de l'application TV d'Orange ne permet plus l'enregistrement à distance sur disque dur physique.
Cependant, je vous informe que je paie déjà l'option "Enregistreur TV UHD" à hauteur de 4,00 € par mois (visible sur ma facture Série S). Il est difficilement acceptable de payer pour une option dont les fonctionnalités sont supprimées unilatéralement par une mise à jour logicielle, tout en recevant une erreur technique (A64) en retour.
Puisque vous confirmez que seul l'enregistrement Cloud (Multi-écrans) fonctionne désormais avec l'application, je vous demande :
La migration et sans frais de mon option "Enregistreur physique" vers l'option "Enregistreur TV Multi-écrans", afin que je puisse de nouveau utiliser mon iPhone 15 pour programmer mes enregistrements.
Un geste commercial sur ma prochaine facture pour compenser les mois où j'ai payé une option devenue partiellement inutilisable suite à vos changements techniques.
Je dispose déjà du décodeur UHD récent, la modification doit donc pouvoir se faire au niveau de vos systèmes sans changement de matériel.
Dans l'attente de la confirmation de cet échange d'option.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info : je ne suis qu'un client comme vous.
Pour faire les modifs soit vous appelez le 3900, soit un conseiller va venir vous aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide.
Pouvez vous me dire comment je peux obtenir l'aide d'un conseiller ?
je crais que par téléphone les choses soient difficiles à exposer vu la spécificité du problème et le niveau de formation de certains conseillers.