Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Désimlockage iPhone 6

Arnoaud
contributeur occasionnel
11 390  

Désimlockage iPhone 6

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a une semaine un iPhone 6 d'occasion à un particulier. Le téléphone est simlocké Orange, or je n'ai aucun contrat chez Orange et j'ai mon forfait chez SFR. La personne n'ayant pas le temps de faire les démarches afin de le désimlocker, je me suis dis que ça serait facile en appellant le service client Orange d'obtenir satisfaction et de pouvoir rapidement utiliser le téléphone.

 

J'ai appelé le service client Orange 4 fois et 1 fois l'assistance technique Apple.

Apple m'a répondu que c'était à Orange d'entreprendre les démarches.

J'appelle donc Orange, qui me dis que le téléphone a moins de trois mois, or le téléphone provient d'un échange SAV Apple (échange fait le 07 Mars 2015).

Je conteste en répondant que c'est un téléphone issu d'un échange et que le premier iPhone a été acheté le 08 Février 2015 > 3 mois (lié au contrat Orange).

 

Je n'ai ni la facture d'achat du premier iPhone, ni le numéro de téléphone de la personne titualire du contrat lié à ce premier iPhone, OR j'ai la facture du service Genius Bar (Apple Store Odysseum de Montpellier) attestant qu'il y a eu un échange de télephone. Sur cette facture apparait le numéro de série (et IMEI) de l'ancien et du nouvel iPhone.

Il y a un nom sur cette facture d'échange, mais apparement Orange n'est pas capable d'accéder à un dossier client via le nom d'une personne.

 

Je me retrouve donc bloqué avec un iPhone qui est bloqué chez Orange.

 

Les conseillères que j'ai eu au téléphone m'ont donné quatres solutions :

- La 1ère consiste à faire le désimlockage via ce lien https://b.espaceclientv3.orange.fr/desimlockage mais comme c'est un téléphone échangé par Apple, Orange ne reconnait pas l'IMEI ... NE FONCTIONNE PAS

- La 2ème solution consiste à restaurer l'iPhone sans même avoir fait de procédure de désimlockage au préalable. Bien évidement, ça NE FONCTIONNE PAS

- La 3ème consisterai à insérer une carte SIM Orange dans l'iPhone et d'appeller le 740 puis de dire "Désimlockage" au service automatisé, puis de suivre les démarches énoncées. Il faut donc que je trouve une personne qui possède un forfait Orange et une nano SIM. Ca me complique les choses et je ne suis pas sûr d'obtenir un résultat satisfaisant ...

- La 4ème solution consisterai à envoyer par lettre recommandée la demande désimlockage. Mais comme je possède uniquement la facture d'échange Genuis Bar de l'iPhone et non la facture principale Orange du premier iPhone, j'ai peur de ne pas avoir de retour, ou d'avoir une réponse négative ...

 

Si quelqu'un de compétent pourrait répondre à mon problème.

 

Cordialement

Arnaud.

12 RÉPONSES 12
black-ice
Orange Star
Orange Star
11 372  

Re : Désimlockage iPhone 6

bonjour,

 

au risque de te decevoir cela risque de ne pas etre facile

si tu as acquis le telephone auprès d'un particulier re-contactes le demande lui la facture d'achat en lui expliquant  que ne ne peut pas effectuer de desimlockage

car sur les Iphone cette operation  ne peut etre effectué que par le propriétaire et dans ton cas ca serait a l'ancien detenteur

je pense que les autres contributeurs te diront de meme

cdt,

 

keep calm and stay connected


Calvino
super fan
super fan
11 361  

Re : Désimlockage iPhone 6

Bonjour ,

 

." La personne n'ayant pas le temps de faire les démarches afin de le désimlocker,"

 

 

......voilà une excuse complètement bidon ! 

Comme d'habiitude....l'occasion a ses inconvénients ...

 

@@

 

 

Arnoaud
contributeur occasionnel
11 348  

Re : Désimlockage iPhone 6

Si cela ne va "pas être facile" comme vous dites, c'est qu'il y a bien une solution. Comment expliquez vous qu'il faille faire autant de démarches pour un téléphone qui est censé avoir en théorie + de 3 mois. Même l'ancien détenteur aurait eu des problèmes, parce que, au vu des différents posts sur le forum, même en étant propriétaire d'un téléphone échangé par le SAV, le problème aurait été le même.
Arnoaud
contributeur occasionnel
11 347  

Re : Désimlockage iPhone 6

(Problème par rapport au numéro IMEI changé
Malibu
star
star
11 333  

Re : Désimlockage iPhone 6

Bonjour

@Arnoaud

Acheter un phone d'occasion que ce soit marque Apple ou pas est toujours une source à problèmes.
Surtout si tu ne connais pas le vendeur.
Le "ça va pas être facile" veut sûrement dire que tu vas avoir à payer pour un desimlockage.
Recherche sur la toile.
Alors qu'il suffisait à ton vendeur d'effectuer lui-même le desimlockage, ça prend pas autant de temps que ça, je viens d'en faire encore 1 ce matin.
Mais il devait y avoir un os et il a préféré le vendre en l'état.

Tu peux quand même essayer
➡️ Avec justificatif échange Apple,
http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php#4

Ou en passant par http://contact.orange.fr/ Pour eChat avec un conseiller.

Ou à partir de la page de desimlockage cliquer sur fenêtre bleue "besoin d'aide "

Mais sans conviction.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
black-ice
Orange Star
Orange Star
11 329  

Re : Désimlockage iPhone 6

bonjour @Malibu

 

lorsque j'ai mis :

Révélation

Le "ça va pas être facile" veut sûrement dire que tu vas avoir à payer pour un desimlockage.

cela signifie que le requerant n'est pas sur d'y arriver

en effet a plusieurs reprises il y a eu des posts sur les desimlockages d'Iphone en reponse il a été mis que seul le propriétaire pouvait effectuer cette manoeuvre et que si le desimlockage n'etait pas effectué au moment de la vente ca allait etre galère pour l'acheteur

d'autant plus de defaut de facture du mobile

c'est aussi pour cela que je lui conseille de re-contacter le vendeur afin que ce dernier fasse la manoeuvre et lui remette la facture en esperant que ca ne rentre pas dans cette serie

http://tinyurl.com/o7ymxcc

cdt,

keep calm and stay connected


Malibu
star
star
11 321  

Re : Désimlockage iPhone 6

Re,
Bonjour @black-ice

Lorsque tu as mis .......lorsque j'ai mis .....
Pas la peine de perdre son temps à chercher midi à quatorze heure ou de tourner en rond comme le chien qui cherche éperdument à se mordre la queue, si @Arnoaud n'a plus de contact avec le vendeur, il l'a dans le baba......au rhum.
Sauf s'il se tourne vers un desimlockage ➡️payant ou un jailbreak.
Et si par malheur il a eu droit à un joli faux, alors là ➡️ presse-papiers.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Arnoaud
contributeur occasionnel
11 156  

Re : Désimlockage iPhone 6

Bonjour tout le monde, après quelques jours d'absence, je revient ici pour vous dire que j'ai réussi à obtenir toutes les informations nécessaire de la personne qui me l'a vendu.

 

J'ai envoyé un courrier à Orange (justificatif d'échange + une lettre écrite) avec les informations qu'ils demandent :

 

Révélation
Adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, accompagnée du justificatif d'échange SAV Apple en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse mail et votre nom et prénom

 

@

 

Malibu
star
star
11 134  

Re : Désimlockage iPhone 6

@Arnoaud

Bonjour.
Contente pour toi, tu as fait affaire avec un vendeur sérieux et que tu as pu re-contacter.
Malheureusement dans la majorité des cas, ça ne se passe pas aussi bien.

Tiens nous au courant

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne