Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Forfait open zen imposé sur numero provisoire

Gethia06
contributeur
585  

Forfait open zen imposé sur numero provisoire

Bonjour,
Voilà j’ai besoin d’aide car je souhaite resoudre un soucis de fou que mon petit frere vit avec Orange:
En juillet 17 il a souhaité changer de free vers sosh en gardant son numéro. Il a fait sa demande sur internet comme c’est l’usage pour Sosh et a coché « garder mon numero »
Il a ensuite ete averti qu’un numero transitoir allait lui etre attribué.
Il a recu sa carte SIM sosh.
Pour info, Lorsqu’il appelait avec cette nouvelle SIM, les communications etaient de tres mauvaise qualité.
Par la suite il fut prélevé par Orange de 49,99€ puis 16,99€ Puis 20€.
Il a tenté de joindre Orange sans succés apres avoir reçu une facture de leur part mentionnant un forfait Open Zen sorti de nul part (??)
Il s’est alors apercu que, alors qu’il avait une carte sim Sosh, son ancien numéro activé et une demande pour un forfait 20go chez Sosh, la facture elle mentionnait ce forfait OpenZen dont il n’avait jamais fait la demande, et ete etablie pour son numero transitoire!
Encore plus etrange, il n’avait que 2go d’internet sur son telephone ce qui correspond a l’offre Open Zen et non pas a l’offre Sosh demandée.
Pour aller un peu plus loin dans l’incomprehension, lorsque j’ai appelé Orange pour demeler cette histoire le conseiller m’a proposé de couper net le forfait OpenZen, je lui ai demandé d’il y aurait des frais de resiliation pour un forfait mis en place il y a moins de 6mois, il m’a lors repondu que « Non pas du tout la date de fin d’engagement est marqué pour juin 17 donc c’est bon vu que nous sommes en septembre17 »
DONC chez Orange la date de fin d’engagement est anterieure a la date de mise en place du forfait. NORMAL et avec ça le conseiller n’a rien voulu savoir sur le fait que « peut etre », « PEUT ETRE » ils avaient fait une erreur de leur coté!

J’aimerai donc savoir, comment est il possible qu’un forfait orange soit mit en place sur un numero provisoire? Comment est il possible qu’Orange se serve de données d’anciens clients pour leur coller des forfaits non demandé? Car mon frere etait client Orange il y a de ca 4ans avant de passer chez Free et c’est la seule explication que j’ai pour comprendre comment ils ont pu avoir ses coordonnees bancaire.
Comment ce fait il qu’alors que l’on joint mon frere sur son ancien numero, le forfait qu’il utilise a son insu soit l’Open Zen facturé sur le numero transitoire?

Honnetement c’est une histoire de fou, et le seul moyen d’eclaircir tout ca serait d’avoir acces a l’enregistrement de la conversation qu’aurait eu mon frere avec un conseiller-selon orange- et ou il aurait demandé un forfait openzen et donné ses coordonnées bancaires etc, hors comment fait on pour avoir accés a ces enregistrements s’ils existent??

Est ce que quelqu’un a deja vecu cette sorte d’arnaque a la conso?

Merci beaucoup de votre retour
2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
560  

Re: Forfait open zen imposé sur numero provisoire

Bonjour,

 

@Gethia06

 

Dire à votre frèche de déposer une réclamation, voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
521  

Re : Forfait open zen imposé sur numero provisoire

Bonjour @Gethia06 pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance et numéro de mobile concerné en message privé ?


^MR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne