- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Numéro masqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNuméro masqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand ma femme qui voyage en Italie et qui a un forfait Orange m’appelle sur mon numéro français, son numéro est masqué et donc je ne sais pas s’il faut répondre car d’habitude je ne décroche pas pour les appels masqués. Quel réglage sur son téléphone (ce n’est pas un iPhone) doit faire ma femme pour résoudre ce problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @Pétrouche
Afin de lutter contre les appels frauduleux utilisant de faux numéros français, une réglementation de l’ARCEP impose aux opérateurs de masquer certains appels venant de l’international.
Orange s’est mis en conformité le 2 février.
Actuellement, lorsque le réseau mobile local à l’étranger ne permet pas les appels 4G (VoLTE), les appels émis d’un client Orange vers la France apparaissent masqués pour le destinataire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @Pétrouche
Afin de lutter contre les appels frauduleux utilisant de faux numéros français, une réglementation de l’ARCEP impose aux opérateurs de masquer certains appels venant de l’international.
Orange s’est mis en conformité le 2 février.
Actuellement, lorsque le réseau mobile local à l’étranger ne permet pas les appels 4G (VoLTE), les appels émis d’un client Orange vers la France apparaissent masqués pour le destinataire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Numéro masqué
Bonjour @Pétrouche
Comme le précise l'ARCEP:
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18719
seulement quelques appels en itinérance peuvent être traités en masqué quand:
"... le numéro d’appel n’a pas pu être authentifié pour des raisons techniques (sans préjuger de la nature légitime ou non de l’appel).
...
À noter
Les opérateurs de téléphonie disposent de protocoles techniques leur permettant de s’assurer de l’authenticité du numéro d’un abonné « en itinérance » (le dispositif qui permet à un abonné d’utiliser son téléphone lors d'un déplacement dans un pays étranger ou dans une zone nationale non couverte par les infrastructures de son opérateur).
La mise en place de ces protocoles est progressive. Actuellement, plus de 80 % des appels émis par des abonnés français en itinérance sont authentifiés par ces protocoles."
Le smartphone de ta femme doit être dans le cas "raisons techniques"
Si possible , qu'elle évite les réseaux 2g ou 3g.
Avec certains smartphones on peut privilégier les réseaux 4g ou 5g.
Via Paramètres/Réseaux.