Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

PB partage de connexion Internet avec Iphone4

jlb03
helper actif
1 905  

PB partage de connexion Internet avec Iphone4

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème curieux en voulant montrer à une amie qui vient d'avoir un Iphone4 comment l'utiliser en hot spot pour connecter son PC portable acer (sous XP) à l'Internet. Chose on ne peut plus facile, au demeurant ...

Voici le problème. Une fois le partage de connexion activé sur l'Iphone, le PC ne voit pas le réseau WIFI de l'Iphone dans le liste des réseaux wifi (qui devrait être de la forme "iphone-name".)

Ce qui est plus curieux:

1- mon smartphone SOHS (entre parenthèse top) voit sans problème l'Iphone et s'y connecte en WIFI

2- Si je mets le SOHS (androïd) en mode partage de connexion, le même PC le voit bien et s'y connecte sans problème (l'Iphone aussi d'ailleurs).

J'avoue que connaissant pourtant assez bien ce domaine, je n'arrive pas à trouver d'explication et encore moins de solution. Et cela me conforte dans ma préférence très nette pour androïd

Sur certains forums, certains ayant rencontré des PB de non visibilité de hot spot WIFI (notamment free box), préconisent de changer le canal WIFI ... Mais si cela est très simple sur une box, je ne pense pas que cela soit possible sur l'Iphone.

Donc si quelqu'un a eu ce problème et mieux encore l'a résolu, je suis preneur

D'avance merci

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807309 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne