Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème avec Imessage

abelli
contributeur occasionnel
11 231  

Problème avec Imessage

Bonjour,

J'avais un iphone 3gs et je viens de changer pour un téléphone Android.

Maintenant je ne reçois plus les sms provenant de mes correspondant ayant un iphone!

EN fait si: je les reçois sur mon ancien iphone même sans la carte sim. La seule solution trouvée pour l'instant avec mes correspondants est qu'ils doivent désactiver IMessage sur leur iphone pour m'envoyer un sms donc pas terrible...

 

Quelle est la solution? Est-ce à eux de paramétrer Imessage pour que leur iphone ne voit plus mon numéro en iphone ou est-ce une info en mémoire sur ma carte sim? Ma correspondante a essayé de supprimer mon contact et en a recréer un mais ça n'a rien changé puisque les anciens sms s'affichaient toujours.

 

Merci

12 RÉPONSES 12
Steph3669
incollable
incollable
11 206  

Re : Problème avec Imessage

Bonjour,

C'est étonnant qu'un iPhone sans carte SIM puisse recevoir des SMS ou des Imessages...

(si il est connecté à internet par wifi, peut-être ?)

Sur l'iPhone, allez dans Réglages / Messages  et supprimez tous les numéros (et/ou adresses mails) qui se trouvent dans "envoi et réception".

abelli
contributeur occasionnel
11 201  

Re : Problème avec Imessage

C'est lorsque j'ai le wifi oui.

Je pense que c'est un réglage dans l'iphone de mes correspondant qui ont en mémoire le fait que j'avais un iphone, donc que les sms peuvent être envoyés en IMessage...

abelli
contributeur occasionnel
11 200  

Re : Problème avec Imessage

Et si je désactive Imessage sur mon ancien iphone, leurs sms ne sont pas distribués...

Si j'ai le wifi désactivé mais imessage activé, je reçois les messages qu'une fois le wifi activé

Steph3669
incollable
incollable
11 192  

Re : Problème avec Imessage

Normalement les SMS envoyés au numéro 06xxxxxxxx ne sont reçus que sur le mobile qui possède la carte SIM liée au numéro 06xxxxxxxx

Avec Imessage c'est plus compliqué car on peut déclarer plusieurs numéros en 06 dans les réglages de l'iPhone (et même des adresses mails) sur lequels on peut envoyer et recevoir des Imessages avec son iPhone.

C'est pourquoi il faut :

1) vérifier les numéros déclarés dans les réglages de l'Iphone (et les supprimer)

2) tester votre carte SIM dans le nouveau téléphone pour vérifier si elle vousn permet bien d'envoyer des SMS (et donc d'en recevoir...)

abelli
contributeur occasionnel
11 058  

Re : Problème avec Imessage

Bonjour,

J'ai résolu le problème:

mes correspondants devaient aller dans leurs paramètres > messages > cocher une option du genre " envoyer par sms lorsque I-Message n'est pas disponible".

mickael71
contributeur
9 694  

Re : Problème avec Imessage

bonjour moi voila jai un probléme avec mon iphone 5c enfaite je vest dans les reglage et je vest dans imeesage et imeesage et en cours activation met sa se met jamais et facetime cest pareil je voudrait que se probléme se résolue au plus vite

lenna
contributeur
8 131  

Re : Problème avec Imessage

avec l'iphone 5C je ne reçois ples imessages. je le règle dans les paramètres puis ça s'enlève. 

Ludovic_N
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 095  

Re : Problème avec Imessage

Bonjour @lenna 


Le service iMessage est-il activé ? : Réglages > Messages > Envoi et réception. 

Votre numéro est-il bien renseigné ?

L'envoi d'iMessage n'est possible que sous couverture data (3G minimum)


J'attends votre retour


LudovicN

signature.jpg

VoxCat
contributeur
7 353  

Re : Problème avec Imessage

Suite à la portabilité de mon numéro de téléphone, le numéro provisoire est mémorisé dans mon iphone et impossible de mettre le réél en fonction...Du coup je reçois toujours les imessages sur l'ancien iphone...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755337 membres inscrits 🧡

3228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne