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Réseau mobile 4G
Bonjour, depuis que j’ai fait la mise à jour iOS 15 sur mon iPhone 8 Plus j’ai une mauvaise connexion 4G, 1 ou 2 barres au lieu de 4 avant cette mise à jour.
J'ai fait toutes les solutions ci-dessous sans succès :
- activer et désactiver le mode avion
- éteindre et redémarrer mon iPhone
- désactiverait activer les données cellulaires
- réinitialiser les réglages réseaux
- enlever et remettre ma carte sim
Apple conseille de vérifier si il y a une mise à jour opérateur, je n'en ai pas trouvée.
Pouvez vous m'aider
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Re: Réseau mobile 4G
Bonjour,
Le nombre de barres n'a pas d'importance en soi.
La qualité de service (les débits) est elle en baisse ?
Il se peut que vous captiez une bande de fréquences qui ne passait pas avant (2600MHz par exemple), plus faible qu'une autre bande, mais votre mobile retrouvera les autres fréquences au besoin (autre pièce moins proche des fenêtres par exemple).
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Re: Réseau mobile 4G
Merci pour votre réponse mais oui la qualité des communications est en baisse.
Les communications sont mauvaises, hachées et parfois on ne m'entends plus.
C'est la même chose dans toutes les pièces de mon appartement alors que je n'avais aucun souci avant.
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Re: Réseau mobile 4G
Avez vous vérifié s'il n'y avait pas une panne en cours :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Accessoirement, votre mobile est-il compatible VoLTE ? Les grosses mises à jour désactivent la fonction, qui ne revient qu'entre quelques et 48h après. Les appels basculent alors en 3G ce qui se traduit souvent par une qualité en baisse.
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Re: Réseau mobile 4G
Le 8+ est compatible VoLTE, je viens de vérifier.
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Re: Réseau mobile 4G
Merci pour votre réponse.
Le problème existe depuis plusieurs mois, depuis cette mise à jour IOS 15.
J'ai vérifié les suivis incidents, il n'y a pas d'incidents, la couverture est excellente du 4G au 2G.
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Re: Réseau mobile 4G
Bonjour @Chris044,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion 4G, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile, adresse et le lieu précis du dysfonctionnement si celui est différent), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !