- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Re: RCS en attente d'activation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRCS en attente d'activation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RCS en attente d'activation
Bonjour,
J’ai un iPhone 14 Pro sous iOS 26.0.1 et, depuis ma portabilité le 21/10, le RCS ne fonctionne plus.
Le statut reste sur « En attente d’activation ».
J’ai suivi tout le protocole : désactivation de FaceTime, iMessage et RCS, puis réinitialisation des réglages réseau.
Je refais cette procédure chaque jour, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je ne peux pas effectuer de test croisé, car je dispose d’une eSIM.
Est-ce qu’un technicien du forum pourrait faire un contrôle de cohérence ou activer le service sur ADV (Client+), ou bien effectuer tout autre contrôle utile ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RCS en attente d'activation
Bonjour @Fred1210,
As-tu bien retiré/supprimé la SIM de ton ancien opérateur puis redémarré ton iPhone ?
Poir vérifier si il resterait une ancienne sim dans l'iPhone, ouvre ton tiroir de carte sim (si il y en a un) et va dans REGLAGES/DONNÉES CELLULAIRES, si il y en a une, clique dessus, si ça te propose de la supprimer fais-le, si ça te propose de mettre à jour les contacts, fais-le.
Ensuite redémarre l'iPhone.
Si tu l'a fait et que le problème persiste, va dans ton application Orange&Moi dans la section qui concerne TON MOBILE puis dans CHANGER DE CARTE SIM/ESIM, choisis TRANSFÉRER LA ESIM VERS UN AUTRE MOBILE (même si ce n'est pas complètement vrai 😉), vas jusqu'au bout du processus, le QR CODE de la nouvelle ESIM va apparaître, prend le en photo et envoie le sur un autre écran pour l'afficher puis scanne le depuis le menu RÉGLAGES, DONNÉES CELLULAIRES, AJOUTER UNE ESIM/FORFAIT CELLULAIRE.
Cela permet de Renouveler la Carte eSim.
Une fois que la nouvelle esim sera installée et fonctionne, pense bien à supprimer l'ancienne en cliquant dessus dans le menu DONNÉES CELLULAIRES, choisi OUI lorsqu'on te demande si tu souhaites mettre à jour les contacts.
Ensuite redémarre ton téléphone et essaie le RCS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour DaPlayer,
Merci pour la manip, mais cela ne fonctionne pas malheureusement.
J'ai toujours : "en attente d'activation"
Par ailleurs, dans Général => Informations : Opérateur :
Il y a indiqué Orange France 65.0 et si j'appuie dessus : Voix et SMS
Donc je n'ai pas RCS
Je vais commander une carte sim physique pour essayer. Mais je crains que cela ne change rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fred1210 Tu peux aussi tenter de dissocier le Service RCS de ton numéro de téléphone via le lien suivant : https://messages.google.com/disable-chat
En renseignant un peu plus bas ton numéro de téléphone puis valider et entrer le code reçu par SMS puis terminer l'opération.
À partir de là, redémarre ton téléphone et vois si tu peux réactiver le RCS via les réglages de l'iPhone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement cela n'a rien changé. Toujours : en attente d'activation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fred1210 En allant dans les différents menus concernés où apparaît ton numéro de téléphone, apparaît il avec l'indicatif "+33"? Si oui met un zéro à la place et valide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le seul endroit où je vois mon numéro est dans "Données cellulaires" et je ne peux rien enregistrer. Même si je supprime le +33 et que je mets mon numéro avec 06 ... , je ne peux pas enregistrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux voir ton numéro dans d'autres menus il me semble, quelques exemples : REGLAGES, GENERAL, INFORMATIONS / REGLAGES, APPS, MESSAGES / REGLAGES, APPS, TELEPHONE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
REGLAGES, GENERAL, INFORMATIONS : aucun numéro
REGLAGES, APPS, MESSAGES : idem
REGLAGES, APPS, TELEPHONE : aucun numéro éditable = Si on change cela n'enregistre pas
et encore une fois dans réglage = information, je n'ai pas VOIX, SMS et RCS j'ai uniquement VOIX et SMS
ma femme a bien dans son tél : voix, SMS et RCS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque tu vas dans REGLAGES, DONNEES CELLULAIRES, n'y aurait-il pas d'anciennes sim qui apparaîtraient ? Si oui il faut vraiment toutes les supprimer. Aussi tu pourrais essayer de DESACTIVER la ESIM puis d'éteindre/rallumer l'iPhone, lorsqu'il est allumé, réactive la ESIM puis vois si le RCS serait activé.