Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Soucis avec ancien contact iphone

Még62
contributeur occasionnel
1 514  

Soucis avec ancien contact iphone

Mon copain avait un iphone 3gs, il vient de le changer pr un HtC one, moi j'ai l'iphone 4s, et il nous est impossible de s'envoyer des sms car mon téléphone détecte son numéro toujours en iMessages, qui forcément ne sont plus disponibles.. Donc rien ne s'envoie!!
Que faire pour résoudre le problème et que nos messages s'envoient en SMS & non en iMessages!?
Merci de votre aide!
4 RÉPONSES 4
Steph3669
incollable
incollable
1 504  

Re : Soucis avec ancien contact iphone

Il suffit de désactiver iMessage sur votre iPhone, dans Réglages / Messages

 

(ou sinon il faut aller dans ce même menu de l'iPhone, et cocher "Envoyer par SMS" : ceci permet l'envoi par SMS quand iMessage n'est pas disponible...)

Még62
contributeur occasionnel
1 499  

Re : Soucis avec ancien contact iphone

J'ai déjà essayé mais je n'ai pas envie de les désactiver entièrement étant donné que j'ai d'autres contacts iPhone donc iMessages. J'ai même supprimé le contact qui n'a plus l'iphone mais son numéro est enregistré comme tel, donc lorsqu'il m'en envoie je reçois correctement mais je n'peux pas répondre car il cherche les iMessages que son HTC ne fait pas..
Steph3669
incollable
incollable
1 497  

Re : Soucis avec ancien contact iphone

Dans ce cas, si vous voulez conserver iMessage actif sur votre iPhone, avez-vous essayé la solution de cocher "Envoyer par SMS" ?

Még62
contributeur occasionnel
1 489  

Re : Soucis avec ancien contact iphone

Oui c'est fait mais toujours pareil. Son numéro est considéré comme iPhone donc moi tout part en iPhone il marque distribué mais rien n'est reçu comme il n'a plus l'iphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne