mobile Orange l'iPhone et ses applications

connexion lumia 530,

Highlighted
contributeur confirmé
1 653  

connexion lumia 530,

bonjour

achat chez orange d'un lumia 530, pas de problème en emission mais un souci :

 

l'appareil est en veille: sur un appel de l'extérieur , reponse immédiate que le "lumia 530" n'est pas joignable pour l'instant.....vous effectuez un nouvel appel (3mn après le 1er) vers le lumia ....toujours la même réponse ! ...   10mn aprés messagerie orange signale la réception des  appels!!!!  à partir de cette réception de messagerie , on peut effectuer des appels vers " le lumia 530 " et la reception se fait correctemment!  ce bug intervient si on laisse longtemps le lumia en veille!!!!  

 

solution pour éviter ce "bug?   la carte sim a déja été changée !  les barres de réception sont bonnes! il y a un bon réseau! on constate que la messagerie passe bien et arrive sur le lumia! 

 problème réseau ? ou de l'appareil en lui -même! 

merci pour vos idées et solutions

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Webconseiller
1 596  

Re : connexion lumia 530,

Bonjour @TORITO,


Je vous propose mon aide. La 4G est-elle active sur le mobile ? Avez-vous déjà réinitialisé le terminal ? 


Sabrina.

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
1 592  

Re : connexion lumia 530,

Bonjour

merci pour l'intéret porté a mon cas! 

 

le nokia lumia 530 n'est pas fait( acheté hors 4g)  pour la 4G! Ici je suis en campagne j'ai de la 3g parfois, l'achat de l'appareil est récent chez orange( 15 jours)  .Je n'ai pas réinitialisé le terminal! 

 

Ce matin après une nuit d'arrêt complet du mobile , je l'ai remis en marche et fait un appel par mon portable , et j'ai eu toujours la même réponse , " le destinataire n'est pas disponible!!! 

 

 Il suffit d'appeler avec le portable pour qu'il redevienne pour un certain temps apte a recvoir les commuications!!! 

 

 

Highlighted
Webconseiller
1 590  

Re : connexion lumia 530,

@TORITO,


Cela se produit-il peut importe l'endroit géographique où dans un lieu précis ?


Sabrina.

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
1 589  

Re : connexion lumia 530,

surtout a la maison , après la nuit lorsque je le laisse en veille!

Highlighted
Webconseiller
1 492  

Re : connexion lumia 530,

Bonjour @TORITO,


Dans un 1er temps, je vous invite à réinitialiser votre terminal éteint comme indiqué, ici :  Nokia Lumia 530 Orange : réinitialiser le mobile  


Avant d'entamer cette démarche, si vous vous souhaitez conserver vos données personnelles, il faut les sauvegarder sur un autre support (ordi, carte sd....) car celles-ci seront supprimées du mobile.


Tenez-moi informée des résultats !


Sabrina

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
1 490  

Re : connexion lumia 530,

bonjour

 

solution effectuée, le problème "semble" " r'ésolu!

 

merci pour votre action!!!

Highlighted
Webconseiller
1 359  

Re : connexion lumia 530,

Bonjour @TORITO,


Merci de votre retour et ravie pour vous ;-)


Nous restons disponibles, si besoin.


Sabrina.

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
970  

Re : connexion lumia 530,

bonjour 

 

je reviens sur les problèmes de connexion. j'ai 3 appareils nokia lumia : 530 , 635 ,925, et j'ai le même problème sur ces 3 appareils , problème qui n'existait pas lorsque j'étais chez SFR!!!!!

 

situation:  les appareils emettent et recoivent correctement, le soir ils restent allumés , le matin si on appel l'un des ces appareils on tombe directement sur la messagerie signifiant que l'on n'est pas joignable! Il faut appeler avec un appareil  pour pouvoir recevoir  de nouveau des communications!  Cela ne se produit jamais en plein journée  seulement après une période de nuit comme si les " commutateurs orange" étaient en repos!!!!! 

 

ce qui m'inquiètes c'est que je n'avais pas ce problème avec SFR!!!!!!!!!   Alors? problème orange? réseau? ...certainement!    

 

merci pour vos solutions:

 

Highlighted
ancien webconseiller
928  

Re : connexion lumia 530,

Bonjour @TORITO 


Avez-vous testé votre couverture réseau mobile?


Si votre couverture est bonne, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile) afin que je puisse faire le nécessaire.


En parallèle, pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez la même carte SIM pour vos 3 mobiles?


J'attends votre retour.


JeremyP

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 86 inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne