Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

eSIM orange & carte SIM physique OPT

jmhf
contributeur
1 703  

eSIM orange & carte SIM physique OPT

Bonjour,

Navigant entre France et Nouvelle Calédonie, j'ai un forfait (famille) Orange 50Go et une carte SIM sur un iPhone 4s avec des applications historiques tournant sur iOS 6.1.3 et un iPhone XR avec un forfait OPT 1Go et une carte microSIM avec des applications à jour, tournant sur iOS 13.3. Sachant que Orange et OPT, toutes 2 issues des PTT, sont maintenant 2 sociétés totalement hermétiques entre-elles.

Entre France et Nouvelle Calédonie, je jongle entre les 2 téléphones, ce qui n'est pas toujours simple.

Puis-je activer une carte eSIM Orange (avec le n° téléphonique de la carte SIM Orange du 4s) sur l'iPhone XR ?

Est-ce que j'aurais bien 2 cartes SIM (1 physique, 1 virtuelle), chacune avec 1 opérateur et le forfait correspondant,  tournant avec les mêmes logiciels, sur l'iPhone XR ?

Est-ce que je pourrai bien n'utiliser qu'une seule des 2 carte SIM (et fermer toute utilisation du forfait de l'autre carte SIM), selon le lieu où je serai et cela facilement ?

Comment, et en pratique, où (dans réglages ?), pourrais-je passer d'une carte SIM à l'autre en changeant de continent et d'hémisphère ?

Dans l'attente de réponses,

Bien cordialement

 

4 RÉPONSES 4
kilix_n
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 672  

Re: eSIM orange & carte SIM physique OPT

Bonjour,

 

Il est tout a fait possible de faire passer votre carte SIM physique (iPhone 4S) vers une eSIM sur l'iPhone Xr.

 

Pour cela il vous suffit d'aller dans votre espace client Orange depuis un autre appareil que l'iPhone Xr. Cliquer sur "Gerer et dépanner" sous votre mobile, puis dans la rubrique "Votre mobile" allez dans "Changez de carte SIM / eSIM" et enfin "Activer votre eSIM" en bas de la page. Suivez ensuite les instructions.

 

Le passage sur une carte eSIM sera facturé 10€ sur votre prochaine facture.

 

Je vous conseille de lire la page Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM sur la page d'Apple pour plus d'informations sur son utilisation.

Philippa
contributeur
1 527  

Re: eSIM orange & carte SIM physique OPT

Est-ce que vous avez réussi à faire ça? Moi je suis anglaise mais j’habite pour le moment en France. J’utilise deux téléphones pour mes numéros anglais (avec Three, encore 15 mois d’engagement) et français (avec Free, sans engagement) et je veux passer à un seul en utilisant un eSIM. Ni Three ni Free n’offrent l’option eSIM donc je pense porter  mon numéro français vers Orange et puis immédiatement changeant vers eSIM. Je pense à acheter un iphone SE déverrouillé, y mettre ma carte sim Free et puis utiliser eSIM Orange sur le même téléphone. Est-ce que ça va marcher? Merci de tout conseil!

kilix_n
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 516  

Re: eSIM orange & carte SIM physique OPT

Bonjour @Philippa 

 

Cela est bien entendu possible, une fois votre numéro porté vers Orange, vous pourrez utiliser une carte SIM physique, dans votre cas Free Mobile et une eSIM, dans votre cas Orange France. Cela vous coutera 10€ de frais de carte SIM physique pour Orange + 10€ de frais de mise en service eSIM car il n'est pas possible de prendre directement un abonnement sur eSIM.

 

N'hésitez pas a nous tenir au courant.

 

Cordialement,

KIlian

Philippa
contributeur
1 511  

Re: eSIM orange & carte SIM physique OPT

Merci de cette réponse si rapide et très rassurante!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne