Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhone 5 et la 4G

dr-lu74
super fan
super fan
3 436  

iPhone 5 et la 4G

Bonjour à tous, 

 

Dans mon forfait, j'ai l'option 3GO pendant 15 jours en Europe & Dans les DOMs, et je me suis rendu en Belgique ( À Tournai ) aujourd'hui. J'ai donc activé les donnés mobiles pour tester la 4G sur mon iPhone 5. Dès que je suis passé sur le réseau Belge, j'ai eu un petit ON/OFF supplémentaire "Activer la 4G" (CF PJ) que j'ai donc mis sur ON.

 

 

 4GITI

 

(J'été dans le centre de Tournai, couvert par l'opérateur (Mobistar) en 4G.)

Donc, arrivé dans le centre de tournai pas de "4G" ni "LTE" affiché. Je décide donc de redémarrer. Bon tant pis, je retourne à mes occupations. J'ai cherché sur internet à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé. Qu'elle qu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne sur la façon dont je pourrai profiter de la 4G ou alors mon téléphone ne pourra jamais en bénéficier parce que bien sur? je n'irai plus jamais chez BT. :smileyvery-happy:

 

Sur le site travel.orange.fr, ici sur la ligne réseaux partenaire, il y avait bien Mobistar, et dans fréquence, "4G, 3,20" mais ça correspond à quoi 3,20 Hz ? 3,20 MHz, ou 3,20 Carrotes ? 

 

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74

Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
2 454  

Re : iPhone 5 et la 4G

11 mois, après j'ai trouvé la réponse à une de mes question, et je partage, ça peux toujours aider... :

 

3, 20, 7, ... correspondent en faite au numéro de la bande LTE (4G)

 

3 pour du 1800 Mhz

20 pour du 800 Mhz

et 7 pour du 2600 Mhz

 

source

 

Enfin pour ce qui ai de la 4G avec l'iPhone 5 je laisse tomber aussi, puisque j'ai changé de téléphone. La 4G fonctionne tout de même en Belgique en itinérance (cf PJ)

 

thumb_IMG_0525_1024.jpg

 

Cdt

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 432  

Re : iPhone 5 et la 4G

Bonjour,

 

Est-ce que la 4G fonctionne en France?

 

Si non, voir comme l'activer:

http://assistance.orange.fr/iphone-5s-et-iphone-5c-activer-la-4g-7061.php

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 407  
dr-lu74
super fan
super fan
3 386  

Re : iPhone 5 et la 4G

Bonjour,

 

L'iPhone 5 ne fonctionne en 4G que sur couverture 1800 Mhz et cette fréquence a été attribuée à Bouygues, donc non, l'iPhone ne se connecte pas au réseau 4G d'Orange France. 

Cordialement,
Dr-lu74
dr-lu74
super fan
super fan
3 384  

Re : iPhone 5 et la 4G

Bonjour,

 

Je suis tout à fait contient de la non compatibilité de l'iPhone 5 en France au niveau de la 4G sauf avec Bouygues, mais comme ils ont un excellent réseau, je n'irai pas. Puisque seulement la fréquence 1800 MHz est la seule fréquence compatible avec l'iPhone 5 en Europe.

C'est juste pour savoir comment se connecter au réseau 4G à l'étranger.

Cordialement,
Dr-lu74
dr-lu74
super fan
super fan
2 455  

Re : iPhone 5 et la 4G

11 mois, après j'ai trouvé la réponse à une de mes question, et je partage, ça peux toujours aider... :

 

3, 20, 7, ... correspondent en faite au numéro de la bande LTE (4G)

 

3 pour du 1800 Mhz

20 pour du 800 Mhz

et 7 pour du 2600 Mhz

 

source

 

Enfin pour ce qui ai de la 4G avec l'iPhone 5 je laisse tomber aussi, puisque j'ai changé de téléphone. La 4G fonctionne tout de même en Belgique en itinérance (cf PJ)

 

thumb_IMG_0525_1024.jpg

 

Cdt

Cordialement,
Dr-lu74
strophe
Orange Star
Orange Star
2 434  

Re : iPhone 5 et la 4G

@dr-lu74 bjr
Ce n'est pas un probleme de fréquzce car dans l'UE les bande de frequence dont les memes.
C'est juste un bug d'Orane qui 'a pas mis ses serveurs a jour dans ce cas il faut appeller le support depuis ù autre ligne afin de la reconfigurer
Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 259  

Re : iPhone 5 et la 4G

Bonjour @mb2 ,


Je vais vous apporter mon aide, pour cela pourriez-vous me communiquer par message privé les éléments suivants: 


Nom prénom

Adresse postale
Le numéro de ligne du titulaire de la femtocell
Le numéro de ligne que vous souhaitez associer à la femtocell
Le numéro à 13 chiffres inscrits sur la carte sim du n° à associer
IMEI de votre femtocell


Merci


Gaëlle

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne