Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

impossible de connecter mon nouvel Iphone 4 à ma livebox sagem2

mic48
contributeur occasionnel
4 576  

impossible de connecter mon nouvel Iphone 4 à ma livebox sagem2

Bonjour,

J'ai changé de mobile hier à l'agence et nous sommes passé sur un Iphone. lorsque je suis rentré j'ai fait detecter la box par le telephone..pas de soucis puis j'ai renseigné la clé wep (en faisant bien attention aux majuscules).

le telephone ne cherche même pas à se connecter et dit directement "impossible de rejoindre le reseau liveboxXXX". Par contre, le telephone voit aussi la boite en hot spot et là si je me connecte ça fonctionne. j'ai passé toute ma soirée hier à chercher sur le net et faire des essais. j'ai trouvé des forums qui me conseillaient de passer par la detection par le code MAC. Je suis allé sur la page de ma box mais pas de chance le bouton ajouter un appareil ne fonctionne pas. lorsque j'essaye de cliquer rien ne se passe..je tourne en rond je suis coincé.

merci d'avance pour votre aide. (pour info j'ai une tablette android et deux pc HP connectés sur la box et je n'ai jamais eu ce problème ..c'est fou !)

slts

Michael

7 RÉPONSES 7
benji74330
incollable
incollable
4 566  

Re : impossible de connecter mon nouvel Iphone 4 à ma livebox sagem2

Normalement ta un bouton d'association en façade pour la connexion wifi. 

benji
mic48
contributeur occasionnel
4 558  

Bonjour,

oui j'ai utilisé le bouton d'association mais meme à 1m de la box il se deconnecte et recommence à me donner le message ...on dirait qu'il perd le lien.

ce qui est dingue c'est que cette aprés midi j'etais chez mes parents et je me suis connecté à sa box free...ça a fonctionné tout l'aprés midi sans problème...c'est dingue !

tu sais ce qu'il faut mettre sur la page de config du lien wifi..exemple adresse IP DHCP ? BootP ou statique ?

pareil pour le proxy HTTP : desactivé ? manuel ou auto ?

merci d'avance...

benji74330
incollable
incollable
4 535  

Tu veux dire configurer l'iphone en manuel avec ta Livebox ? 

Essaie de désactiver la sécurité de ton wifi pour voir si ça marche.

benji
mic48
contributeur occasionnel
4 524  

salut,

j'ai fait quelques essais...il semble que ça vienne du signal ..j'ai l'impression qu'un Iphone c'est un peu sensible au signal wifi...dés qu'il est pas assez puissant ..bing, il coupe..pourtant je n'ai pas ce problème avec les autres appareil connecté.(pc hp et tablette android)

lorsque je reste dans le salon (pièce dans laquelle se trouve la box) ça à l'air de fonctionner...si je monte à l'etage..je perd le signal et il me propose de choisir un reseau wifi...

on va tester ...on verra.

en tout cas merci pour ton aide benji

michael

mic48
contributeur occasionnel
4 508  

bonsoir,

je viens de rentrer du boulot...j'ai verifier sur mon telephone..Et il ne trouve pas la boite..je me suis rapproché..rien..j'ai été obligé de re appuyer sur le bouton de mise en relation sur la live box puis de cliquer sur connecter de l'iphone pour que le lien se fasse..c'est fou ce truc !! je vais pas etre obligé de cliquer sur le bouton de la live box à chaque fois que je vais rentrer..ça se fait une seule fois normalement..je pense que je vais passer à l'agence orange cette semaine...

mic

Gerrak
contributeur occasionnel
4 487  

moi je verrai soit :

- un probleme avec le wifi de ton iphone

- a tu essayé de mettre des espace entre chaque groupe alphanumerique et a les enlever et de mettre les lettres en majuscules ???

mic48
contributeur occasionnel
4 445  

bonjour,

Oui j'ai fait attention aux majuscules...

pour les blanc entre les paquets de lettres...je ne pense pas...car parfois il se connecte..si c'etait vraiement un problème de cle wep...ça ne marcherait jamais.

je vais contacter le service client apple...je crois qu'on a 90 jours pour echanger si l'appareil deconne..je l'ai depuis une semaine....*

aprés je ne sais pas si ça va faire pire que mieux mais on me parle de passer à IOS 7, pour resoudre certain problèmes...enfin je verrai

merci pour votre aide...

mic

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

3906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne