- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: 🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la récepti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réception mails ORANGE en panne
Merci pour la résolution du problème signalé ce jour !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PAS DE MAIL CE MATIN
Merci @Coco7356
@Coco7356 a écrit :
j'explique : il y a 2 portails
Là déjà tu te trompes, Il n'y a qu'un seul portail Orange.
Ce que tu expliques là, c'est que tu as deux comptes et donc deux boites mail différentes.
Quand tu te connectes au portail avec ton compte, le portail va chercher les mails de ta boite mail.
Quand tu te connectes au MÊME portail avec le compte de ton épouse, le portail va chercher les mails de sa boite mail.
Mais c'est le même portail qui est utilisé.
S'il te plait essaye d'utiliser Courrier si tu as une machine Windows, ou Mail si ta machine est une machine Apple.
Quand tu utilises une application de ce type, elle accède directement à ta boite mail sans passer par le portail.
Et si la panne était dans le portail et non dans la messagerie ? Tu pourrais alors accéder à ta boite mail normalement.
Je résume il n'y a qu'un seul portail.
Quand tu cliques sur l'enveloppe dans la bandeau noir, il accède à la boite mail spécifiée lors de la connexion.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messagerie Orange. Rétablissement
Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas à mes attentes.
J'attends des emails très importants.
Je veux savoir si la messagerie sera retabli aujourd'hui ?
C'est très important pour moi.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception des mails
Sauf que Monsieur Orange il me manque tous les mails entre la panne et le rétablissement
un grand classique
et bien sûr sans geste commercial de votre part 😡😡😡😡😡
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun des emails reçus, ce 24 mai, entre 0h et 11h08 ne s'affichent !
Bonjour,
La réception des emails a repris à 11h08, chez moi.
Pour autant, aucun des emails reçus, ce 24 mai entre 0h et 11h08 ne s'affiche et c'est inacceptable !
Merci pour les nouvelles éventuelles de la résolution du problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
11h30 : Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info sur ce message Résolu : 🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème messagerie wanadoo
Bonjour,
Même problème avec ma messagerie Wanadoo. Les mails partent mais aucune réception depuis hier soir. Le service client orange contacté annonce un incident général amené cours de traitement avec un rétablissement complet du service dans Imen délai de 48h00 maximum !!!
Aucun information en ce sens sur le site d’Orange.Bonjour la communication !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception des mails
@RaphaLYON a écrit :
BONJOUR je ne peux emettre de mail , la reception n'est pas retablie mais les envois ne fonctionnent pas non plus contrairement à ce que vous ecrivez ce jour.
Comment peux tu dire que ça ne marche pas chez moi.
Si je te dis que ça fonctionne, c'est que je le vois fonctionner,
Il est possible que l'appli du portail soit en panne
As-tu essayé d'utiliser Courrier qui fait partie de Windows ?
Voilà les deux possibilités d'accès :
Si tu utilises l'appli de ton ordi ou smartphone, tu n'es alors plus du tout impacté par les pannes du portail.
Si la panne est dans la messagerie, alors les pannes frappent quel que soit le mode d'accès.
Mais ça vaut le coup d'essayer, si jamais c'était le portail qui est en panne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception des mails
Vous êtes sur qu'aucun mail n'est perdu ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception des mails
@RichardBabin a écrit :
.... il me manque tous les mails entre la panne et le rétablissement
Ils vont arriver.
J'ai déjà vécu ça en étant responsable d'une messagerie qui a planté.
On remet le service en marche d'abord.
Et
Ensuite, on extrait des files d'attente les messages non encore acheminés et on les réinjecte progressivement, je pense que c'est ce qu'Orange va faire.
La plupart des messages "en instance" vont réapparaitre au fil du temps.
Si jamais on réinjectait tout d'un seul coup, on bloquerait tout le système , je l'ai déjà vécu.
Je ne travaille pas chez Orange, mais j'ai longtemps travaillé comme Ing Syst dans la production Informatique d'une grande banque, et Orange a probablement un SI (Système d'Information) différent, mais quelque part les processus sont identiques.
Si Demain il te manque encore des messages, rassemble le maximum d'informations et appelle le 3900.
Il est trop tôt pour savoir si la perte est définitive ou si tes mails vont encore arriver.
Je rappelle aussi qu'il n'y a dans les normes de la messagerie aucune spécification de délai d'acheminement.
Habituellement on reçoit dans ma même seconde que celle de l'envoi du message, mais rien ne le spécifie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera