Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

3ème piratage

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 363  

3ème piratage

Bonjour

Tous mes contacts ont reçu ce mail "avec 2i " à mon nom

Pourtant j'ai conservé tous mes contacts et il n'y a pas de transfert de messagerie

J'ai appelé le 3900 qui m'a dit que c'était une tentative de piratage et d'envoyer mon mail à ABUSE

Pouvez-vous m'aider

Merci

GECMT20


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: 3ème piratage

salut @GECMT20 

 

@papou22 

 


[...]

est-ce que je serai encore piratée une 4ème en 3 mois ?

[...]

 

tout va dépendre de la robustesse de ton mot de passe, si tu as déjà été piraté 3 fois, c'est que manifestement ton mot de passe est trop faible

 

quelques conseils ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: 3ème piratage

1 087  

Re: 3ème piratage

Bonjour @GECMT20 

 

Félicitations pour ce grand ménage qui coupe l'herbe sous le pied des pirates.

Toutefois, le dossier "spams" de ta boite mail Orange peut contenir des messages légitimes.

Il convient de les diriger dans ta boite de réception (dans tes préférences ou la roue crantée chez Orange selon la version) et ainsi, c'est l'ensemble de ta messagerie qui sera bien à l'abri des malfaisants.

N'ayant rien a se mettre sous la dent, ils iront voir ailleurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: 3ème piratage

Bonjour @GECMT20 ,

 

T'aider à quoi ? Le mal est fait car ton mot de passe était trop faible.

 

On peut t'aider à ne plus prendre ce genre de risque :

- Utiliser un mot de passe fort et le changer souvent :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

- Ne jamais donner son mot de passe sur sollicitation par mail (phishing)

 

- Ne rien laisser sur le web. Ni mails ni contacts (logiciel de messagerie)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re: 3ème piratage

Bonjour Papou22

J'ai compris que le mot de passe devait être "costaud": j'avais déjà des majuscules des chiffres et des lettres minuscules....

Sur ton conseil j'avais installé Thunderbird et je ne regarde maintenant mes mails que sur ce serveur

Mais effectivement étant sur ORANGE j'ai gardé mes adresses sur le site et mes mails et mes contacts sont toujours présents dessus 

Du coup tu me conseilles de supprimer mes mails sur ORANGE ??? mes contacts ?

je ne sais plus ...

merci de ton aide

GECMT20

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: 3ème piratage

@GECMT20 ,

 

En cas de piratage, le pirate n'a accès qu'à ce qui est sur le serveur chez Orange et ne peut pas accéder à ce qui est chez toi dans Thunderbird (qui n'est pas un "serveur" mais un logiciel client de messagerie).

En particulier, lorsqu'il est dans ton compte, il a accès à tous tes contacts et aux mails qui y sont encore. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il essaye ensuite d'arnaquer tes contacts ! C'est son but.

Donc en toute logique, si tu supprimes tes contacts chez Orange et ne fonctionne qu'avec ceux qui sont enregistrés dans Thunderbird, ils sont hors de portée des pirates.

 

Pareil pour les mail qui contiennent également des adresses de contacts. Donc POP avec durée minimale de conservation sur le serveur conseillé.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re: 3ème piratage

 Papou22

Quand tu dis "Pareil pour les mail qui contiennent également des adresses de contacts. Donc POP avec durée minimale de conservation sur le serveur conseillé."

Alors j'ai à faire quoi ?:

- supprimer tous mes contacts chez Orange

- et mettre en POP laquelle ...la messagerie Orange ou sur Thunderbird ?

Et comment je fais pour recevoir et envoyer mes mails sur mon mobile ? oups

Merci beaucoup de m'aider 

GECMT20

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: 3ème piratage

@GECMT20 ,

 

Supprimer tous les contacts du webmail (Si ils sont dans Thunderbird), Sinon, les y importer avant de les supprimer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Une messagerie Orange ne peut pas être "en POP". C'est le protocole d'échange entre Thunderbird et le serveur qui est POP.  Pas une messagerie. Donc la question : "laquelle ?" ne se pose pas !

 

Alors tu as à déclarer ton compte en POP dans Thunderbird.

Si il est actuellement en IMAP, il faut commencer par modifier légèrement le contenu de la zone "nom du compte" dans les paramètres serveur afin de pouvoir définir le même compte une deuxième fois sous un autre nom.

 

Dans les paramètres serveur du compte POP,  ajuster le paramètre de durée de conservation des mails sur le serveur à ce qui convient pour avoir le temps de lire les mêmes mails sur le téléphone. Par défaut il est à 14 jours.

 

De cette façon seulement les mails de moins de deux semaines resteront sur le serveur.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 163  

Re: 3ème piratage

Bonsoir

ça y est je crois que je suis à jour grâce à tes conseils:

Après m'être assurée que tous mes contacts étaient sur Thunderbird j'ai supprimé ceux qui étaient chez Orange

Puis j'ai configuré une adresse de messagerie en POP (en prenant soin de modifier le 1er compte qui, lui était en Imap) j'ai transposé mes dossiers personnels et enfin j'ai élagué l'adresse en Imap.

Retour chez Orange où j'ai fait un grand ménage; plus rien dans les boîtes d'envoi, mails envoyés etc dans les filtres et les dossiers : j'ai tout sucré 

est-ce que je serai encore piratée une 4ème en 3 mois ?

En tout sans tes trucs astuces et tes explications je n'aurais pas osé faire tout ça

Bonne nuit et grand MERCI: c'est gentil 

GECMT20

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: 3ème piratage

salut @GECMT20 

 

@papou22 

 


[...]

est-ce que je serai encore piratée une 4ème en 3 mois ?

[...]

 

tout va dépendre de la robustesse de ton mot de passe, si tu as déjà été piraté 3 fois, c'est que manifestement ton mot de passe est trop faible

 

quelques conseils ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GECMT20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: 3ème piratage

merci OK

Bonne journée

GECMT20

1 088  

Re: 3ème piratage

Bonjour @GECMT20 

 

Félicitations pour ce grand ménage qui coupe l'herbe sous le pied des pirates.

Toutefois, le dossier "spams" de ta boite mail Orange peut contenir des messages légitimes.

Il convient de les diriger dans ta boite de réception (dans tes préférences ou la roue crantée chez Orange selon la version) et ainsi, c'est l'ensemble de ta messagerie qui sera bien à l'abri des malfaisants.

N'ayant rien a se mettre sous la dent, ils iront voir ailleurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne