- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Accéder à l'entête d'un SPAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccéder à l'entête d'un SPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accéder à l'entête d'un SPAM
Avec l'ancienne version d'affichage des mails, j'utilisais le logiciel Signal-Spam qui me permettait d'accéder à l'entête d'un SPAM et de faire un copier-coller dans ce logiciel.
Avec la nlle présentation, je ne retrouve pas à la droite de l'écran cette possibilité d'accéder à l'entête du mail. Merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accéder à l'entête d'un SPAM
voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Breizh5
pourquoi vouloir faire compliqué quand un simple clic, avec le bon logiciel suffit amplement ?
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
tu cliques sur le bouton signaler, terminé
tu en feras plus, mieux et en infiniment plus sécurisé qu'en utilisant le portail webmail orange,ses es copier/coller signal-spam, ses bugs divers et variés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Breizh5
Tu remets par déplacement le mail dans le dossier de réception et:
Là c'est assez évident.
Replace le mail une fois signalé à Signal Spam dans les spams.
Cela dit
Comme te l'a dit si bien @fredolerouge
Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?
Avec thunderbird quand le message est un spam, tu le déclare et le vire en 1 seul clic
Le bouton Signal Spam est accessible et utilisable sans même ouvrir le mail.
Mais celui là est tellement "gros" que je le montre pour les regards exorbités des lecteurs de ce forum.
Pourquoi utiliser le pire logiciel de messagerie quand le monde informatique regorge de produits qui sont tous standard et qui fonctionnent correctement.
Ben Ouais, un gain de 680 000 € ça ne m'a pas fait kiffer.
Tous les baratins sur le temps de traitement sont faux, il n'y a rien de plus rapide que les courrielleurs.
Tous les boniments et billevesées comme quoi on ne peut pas utiliser son smartphone si on utilise un courrielleur dans le PC de la maison sont des inventions de débiles ou de geeks boutonneux qui n'y connaissent rien.
Ce qui est certain ,c'est qu'un pirate peut effacer une boite mail et voler les contacts d'un webmail et qu'il lui serait impossible de voler les contacts d'un courrielleur et d'effacer les mail d'un compte POP dans un courrielleur.
Alors je n'ai qu'une question :
Pourrais-tu me donner un seul bon argument pour ne pas utiliser un compte POP dans un courrielleur, un seul argument qui tienne debout ?
Est-ce tout simplement que tu ne savais pas qu'on pouvait faire autrement pour exploiter une boite mail ?
Flute ! Ca fait deux questions !:
Tu me pardonnes, dis ?
Merci d'avance pour ta réponse, je la lirai attentivement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Pour ma part, je cherche comment accéder au détail de l'entête d'un email, pas forcément classé en spam, sur le webmail accédé via l'appli sur Androïd.
La seule chose que j'arrive à voir en cliquant sur Détails c'est le début de l'adresse mail de l'expéditeur, ce qui n'est pas suffisant.
Merci pour vos lumières?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pit38f
L'en tête d'un mail ou le code source du mail n'est accessible que si le mail est dans ta machine, ou si la machine distante (dans le cas d'un webmail) fournit la fonction et son envoi vers le navigateur de l'utilisateur.
Dans les smartphones, je n'ai pas encore vu d'appli qui fournisse l'accès au code source ou à l'en tete du message. L'appli mail d'Orange ne le permet pas.
Le webmail d'orange fournit cette possibilité (ancienne et nouvelle version) .
Dans la nouvelle version :
En cliquant sur détails, tu vois la liste détaillée des destinataires et un bouton en-tête complet qui te donnera lui, ce que tu cherches.
Depuis un smartphone ça va être galère.
Il te faut accéder au webmail par le navigateur et non par l'appli mail d'Orange.
Mais là tu vas devoir gérer un affichage peu compatible avec la résolution de l'écran de ton smartphone, il te faudra zoomer à donf l'écran pour y voir quelque chose.
Le plus facile c'est d'utiliser une machine avec un écran de bonne taille (un PC par exemple) et d'utiliser Thunderbird ou Outlook, ils te donnent accès à l'en-tête complet.
Code source (protégé et partiel) fourni par Thunderbird
En tête décodé par Thunderbird, là aussi extrait et sécurisé :
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Pour ce qui est de la consultation du webmail orange depuis mon PC, je m'en sers depuis longtemps
Ce qui m'intéresse c'est via le smarphone Androïd, car je suis souvent loin de mon PC et quand j'ai un doute sur la provenance et le circuit d'un email c'est quand même dommage de ne pas avoir accès aux détails de l'entête.
Et Thunderbird sur smartphone ça n'existe pas.
Ça vaudrait quand même le coup qu'Orange ajoute cette fonctionnalité, avec les smartphones il y a beaucoup plus de risques que sur un PC Linux.