Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Affichage Portail Orange

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
2 454  

Affichage Portail Orange

Bonjour,

Quand j'ouvre EDGE avec comme page d'ouverture Orange, je m'aperçois de 2 différences sur mon PC depuis hier.

Sur la photo ci-dessous, j'ai 2 points qui ont changé :

Point 1 en bleu : L'identification était à Gauche avant et maintenant elle est à Droite !!

Point 2 en rouge : J'avais les "News" et maintenant j'ai "Les offres du moment" !!!

 

Annotation 2019-10-09 192624.jpg

 

Est-il possible de revenir à ma configuration précédente ?

Si oui, comment ?

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponses

Cordialement - JeanF44

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 374  

Re: Affichage Portail Orange

 

C'est aussi lié à la structure de la page telle qu'elle est définie en HTML 5.

Le navigateur essaye de laisser ce qui est déclaré dans une "boite" ensemble et de le faire tenir dans la largeur de l'écran.

 

Les sites web sont aujourd'hui conçus pour s'auto-adapter aux tailles d'afficheurs qui varient énormément.

De l'écran du téléphone mobile au poste de travail d'un graphiste avec des écrans de + de 25 pouces, c'est un véritable challenge.

 

Le standard HTML 5 prend en charge l'insertion des pages dans des afficheurs aussi variés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
2 311  

Re: Affichage Portail Orange

Bonjour @PhilDur

 

Merci pour toutes ces informations techniques

Cordialement - JeanF44

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re: Affichage Portail Orange

Bonsoir

 

Orange fait ce qu'il veut avec son portail.

Nous, clients n'y pouvons rien.

 

L'emplacement des blocs dans une page web peut changer selon le facteur de zoom et la définition de l'écran.

 

L'identification a toujours été à droite chez moi, exactement comme sur ta capture.

J'ai un écran 23" avec une résolution de 1920 pixels sur la largeur.

 

Peut être que si je passe en 480 pixels, ça changerait tout l'affichage de la page.

Ça ne t'étonnera pas : je n'ai pas trop envie de déstabiliser une configuration qui fonctionne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
2 382  

Re: Affichage Portail Orange

Bonjour @PhilDur ,

 

Merci de ta réponse, ne change rien à ton paramétrage.

Ce matin j'ai ouvert mon PC puis EDGE et le portail "Orange" était revenu comme hier avant modification (Voir photo ci-dessous) :

 

 

Annotation 2019-10-10 113112.jpg

 

 

PC Portable avec écran de 15"

PC avec Windows 10 pro version 1903 et dernières mises à jour Windows Update faites hier 

Taille texte, application et autres éléments : 125% (Recommandé)

Résolution écran : 1920 x 1080 (Recommandé)

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai un 2ième PC Portable avec écran de 15", la même version de Windows, le même niveau de mises à jour Windows UpDate et que le portail "Orange" s'affiche comme dans mon message précédent !!!

 

Je pense que l'affichage du portail "Orange" serait différent selon les versions des cartes graphiques Intel, NVIDIA ou processeur car je n'ai pas les mêmes sur les 2 PC !!!

 

L'affichage du portail en photo ci-dessus est sur le PC avec processeur i8, les cartes graphique Intel UHD Graphics 620, NVIDIA  GeForce MX150 alors que l'autre PC est avec processeur i5, cartes graphique Intel HD Graphics 620, NVIDIA GeForce GTX 950M.

 

 

 

Cordialement - JeanF44
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 375  

Re: Affichage Portail Orange

 

C'est aussi lié à la structure de la page telle qu'elle est définie en HTML 5.

Le navigateur essaye de laisser ce qui est déclaré dans une "boite" ensemble et de le faire tenir dans la largeur de l'écran.

 

Les sites web sont aujourd'hui conçus pour s'auto-adapter aux tailles d'afficheurs qui varient énormément.

De l'écran du téléphone mobile au poste de travail d'un graphiste avec des écrans de + de 25 pouces, c'est un véritable challenge.

 

Le standard HTML 5 prend en charge l'insertion des pages dans des afficheurs aussi variés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
2 371  

Re: Affichage Portail Orange

Re @PhilDur 

 

Merci de tes informations

Je pensais que l'affichage des pages d'un site et notamment d'un portail tel qu'orange était standard pour toutes sorte de PC.

C'est le premier site qui est différent sur mes 2 PC 

Cordialement - JeanF44
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 323  

Re: Affichage Portail Orange

Salut


@JeanF44  a écrit :

 

Je pensais que l'affichage des pages d'un site et notamment d'un portail tel qu'orange était standard pour toutes sorte de PC.

 

C'était (presque) vrai du temps des débuts du web, au siècle précédent.  

L'affichage était le même sur tous (sauf IE) les navigateurs. L'arrivée de HTML 5 a tout modifié. La présentation (l'affichage) d'une page est lié à un modèle de "boites" imbriquées les unes dans les autres qui ont remplacé les sous fenêtres des débuts du web. Aujourd'hui le serveur connait les caractéristique de l'agent qui va afficher la page et l'agent tient compte de l'afficheur dont il dispose. Les possibilités de variation dans le résultat affiché sont très nombreuses.

 

Regarde ce forum depuis un smartphone et depuis un ordi avec un écran de 23" haute définition.

Tu ne verras pas la même chose, alors que c'est le même site.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
2 312  

Re: Affichage Portail Orange

Bonjour @PhilDur

 

Merci pour toutes ces informations techniques

Cordialement - JeanF44
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
2 035  

Re: Affichage Portail Orange

Bonjour à tous,

 

L'affichage de mon portail Orange est revenu avec l'identification à droite et les News n'apparaissent pas en premier dans la page !!!

Retour en arrière chez Orange ou instabilité de leur programme pour affichage ?

 

Beaucoup de problème d'affichages différents chez Orange selon le type de PC ou leur carte graphique !!!

Où est la standardisation ?

Du coup maintenant, je suis obligé de défiler la page d'accueil pour voir les news

 

Est-ce que des utilisateurs ont remarqué le changement d'affichage du portail dernièrement ?

 

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponses

Cordialement - JeanF44
François33850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re: Affichage Portail Orange

Bonjour,

Oui cela m'arrive régulièrement et la dernière fois c'était il y a 3 jours.

Les solutions apportées par le forum (vider le cache ou supprimer les cookies) ne résolvent pas le problème.

Il n'y a qu'à attendre l'intervention du dieu HTML.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
1 877  

Re: Affichage Portail Orange

Bonjour,

C'était redevenu normal et, moi aussi, depuis 2 ou 3 jours j'ai de nouveau le problème !!!

 

Cordialement - JeanF44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne