Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Affichage messagerie sur Ultrabook

lemsq
contributeur
522  

Affichage messagerie sur Ultrabook

Bonjour.

Cette nouvelle messagerie est une horreur d'utilisation, de par la zone utile à l'affichage.

Sur les "Ultrabook" ou les "Notebook" la surface disponible, sur écran, pour la consultation des courriels est ridiculement faible et est une gène absolue pour consulter ses propres courriels.

Explications:

Je travaille sur un écran de 12,5 pouces (Mobilité) avec une résolution de 1366 x 768 afin d'avoir le maximum d'affichage. Le niveau de Zoom du navigateur Chrome est configuré à 100%, ce qui est le standard pour la visualisation Web.

Je constate que les "Bandeaux" de la messagerie d'Orange prennent plus de la moitié de l'écran en ce qui concerne la zone utile de lecture, ce qui est parfaitement inexploitable.

Mess Orange_001.jpg

Lorsque l'on modifie, par les options de visualisation proposées (Pour plus de visibilité ?!?)...c'est encore pire.

Là, il n'y a plus qu'un quart d'écran de disponible !

Mess Orange_002.jpg

Pour avoir une "visibilité" à peu près correcte de l'ensemble des courriels, il me faut modifier le Zoom du navigateur en 66%.......mais là, c'est illisible!

Revoyez de toute urgence le dimensionnement des bandeaux de fenêtres...et pensez aux difficultés de vos abonnés qui télétravaillent et utilisent votre messagerie.

C'est tout simplement inexploitable.......à moins que je ne sois qu'un âne ou que je ne comprenne rien aux spécialités de l'utilisation d'un ordinateur et de la configuration de son écran...ce qui peut être une réalité qui m'échappe pour l'instant......

PS: Je précise avoir lu ET avoir suivi les conseils de nettoyage de l'ordinateur préconisés par JChristophe (Webconseiller)...et d'autres, forts sympathiques, dans leurs explications....mais rien n'y fait !

Le soucis semble venir du mode création des pages Orange et non des ordinateurs des utilisateurs.

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
488  

Re: Affichage messagerie sur Ultrabook

Bonjour @lemsq ,

Bah si elle ne te plait pas (ce qi est compréhensible), utilise autre chose !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

lemsq
contributeur
455  

Merci pour la réponse...mais elle ne solutionne pas grand chose. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

L'important, ici, serait de prendre en compte les avis des utilisateurs et de perfectionner, si possible, des évidences qui sont si flagrantes qu'il ne peut y avoir de solution que de modifier pour rendre acceptable un fonctionnement viable.

Une constante devrait prendre le pas...à l'instar du "Lean Management" en entreprise, celle de l'Amélioration Continue. Ici, je parle de l'avis des utilisateurs et de la prise en compte.

Maintenant, si la philosophie d'orange consiste à fourguer un environnement "Foireux" à ses clients, sans tenir compte de leur avis...il est évident que ces derniers se retrancheront sur d'autres possibilités.

C'est vraiment dommage de prendre un forfait qui se dégraderait par petites touches avec le temps et que l'Entreprise s'en moque éperdument. 

Bien sûr, dans l'instant, la solution se trouve dans la concurrence.....mais est-ce une solution satisfaisante?

Ancien Membre
447  

Bonjour @lemsq ,

Je comprends ta réaction mais tes arguments sont biaisés car le forfait que tu payes ne continent aucune ligne de facturation pour l'interface webmail qui se dégrade. Cet interface est gratuit et Orange fait bien ce qu'il veut avec. Personne n'est obligé de l'utiliser.

Ma réponse va bien au delà de l'avis des clients d'Orange ou d'ailleurs qui clament que leur fournisseur devrait faire ci ou devrait faire ça : Elle fourni le meilleur moyen de gérer une messagerie en toute sécurité, pour soi-même et pour ses contacts, tous fournisseurs de messagerie confondus en les mettant à l'abri chez soi et en permettant d'en faire des sauvegardes.

Ce n'est pas un domaine de retranchement mais LA solution pour tous.

Par là même, sans prétention, elle contribue à diminuer le niveau mondial de piratages, spams en tous genres et phishing qui sont le cancer d'Internet et de ses messagerie.

Rêvons du jour ou le webmail n'existera plus ! Les fléaux du net disparaitront en même temps.

Pour finir, ce forum d'entraide entre usagers n'est pas un moyen de réclamer quoi que ce soit à notre fournisseur.

Pour les réclamations, c'est par là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne