- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Anciens Mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAnciens Mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anciens Mails
en attente d'autres intervenants
si ils ne sont pas dans la corbeille ils ne sont pas récupérables
et voir ce tuto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes dossiers sont intactes, de même que mes messages envoyés ou ceux qui se trouvent dans la corbeille.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes mails antérieurs à mardi dernier ont disparu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Maverick07 a écrit :
Mes dossiers sont intactes, de même que mes messages envoyés ou ceux qui se trouvent dans la corbeille.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes mails antérieurs à mardi dernier ont disparu !
Bonjour @Maverick07 ,
Moi non plus, mais moi, au moins,je me pose jamais ce genre de question car les mails sont chez moi, dans Thunderbird et c'est moi qui les gère.
Moi, au moins, je ne les laisse pas chez Orange à la merci des pirates et exposés à tous les problèmes de messagerie qui peuvent se produire chez Orange.
Quoi de mieux que de gérer soi même ses petites affaires chez soi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maverick07
@Maverick07 a écrit :
Rien ne les empêche de disparaître !
Tes messages sont, excuse moi, étaient stockés dans un espace public, et tu t'étonnes, permet moi d'en faire autant.
Il faut bien que tu comprennes que c'est l'intérêt de l'opérateur de te laisser stocker tes messages chez eux sur le web. N'importe qui d'un peu besogneux peut te les y voler, une panne est toujours possible, c'est rarissime mais possible.
Pour l'opérateur le gain est multiple :
- les utilisateurs hésitent à partir devant tout le travail nécessaire pour les transférer chez un concurrent, fidélisation des clients que ça s'appelle
- certains utilisateurs sont incités à souscrire à GigaMail, et c'est du chiffre d'affaire direct
- l'écran du mail est partagé entre l'affichage de la messagerie et la publicité (encore du chiffre d'affaire)
- le principe du mail sur le web nécessite le transfert de très grosses quantités de données, pour les clients qui y accèdent depuis un mobile, c'est le forfait Data qui est consommé plus rapidement, encore du chiffre d'affaire
Pour l'utilisateur ce n'est que des emmerquiquinements :
- il faut une connexion établie pour accéder à ses messages, même ceux déjà vus
- les messages sont stockés chez Orange, impossible de voir une pièce jointe immédiatement, il faut toujours la transférer
- les messages sont chez l'opérateur, il est impossible de les imprimer proprement et rapidement
- mais le pire, c'est l'insécurité, les contacts doivent être chez l'opérateur, n'importe qui peut les télécharger et les revendre, c'est l'une des très grosse source de SPAM et de piratage
Tous ces problèmes sont résolus si tu gères ton propre accès à la messagerie :
- ton courrielleur accède à ta boite mail en direct, il ne télécharge que le texte du message, pas les fonds d'écran, pas les pub. C'est essentiellement la suppression du relais par le web qui fait gagner un temps énorme.
- tes messages sont accessibles, même hors connexion, ils ne sont plus téléchargés à chaque accès
- tes contacts sont disponibles immédiatement et ne peuvent pas être volés et harcelés par un pirate
- Évidemment il faut faire des sauvegardes, mais ça, c'est vrai quelles que soient les données, si tu ne sauvegardes pas tes données, ne te plains pas de les perdre. Tes photos, tes vidéos, ta musique, doivent aussi être sauvegardées, .... comme tes contacts et tes messages. La sauvegarde des données de Thunderbird ne prend pas longtemps, c'est juste un dossier à copier sur une clé USB.
Pourquoi : un vol ou une panne
En cas de panne il est fréquent que l'opérateur les restaure après réparation
En cas de vol, c'est définitif, et irréversible
La parade : utiliser un Courrielleur
Courrier, Mail, Email, Outlook, Thunderbird, ...
Comme tous les gens prudents ici, je te recommande Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera