- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: AntiSpam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAntiSpam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
AntiSpam
Bonjour,
Depuis quelques jours l'antispam d'Orange ne fonctionne plus correctement.
Les SPAM sont bien taggés '***SPAM***' mais ils ne sont plus déplacés dans le dossier indésirable.
J'ai bien tenté de remonter l'anomalie mais voici les réponses que j'ai obtenues
"Changez de navigateur"
"Votre navigateur doit être saturé"
"Ajoutez l’expéditeur à la liste rouge"
...il vaut mieux en rire...
Vous avez constaté la même chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: AntiSpam
Bonjour @Absolut2B
Vous avez constaté la même chose ?
Absolument pas.
Vérifie via les paramètres de sécurité de ton webmail que l'option recevoir les spams dans la boîte de réception n'est pas activée.
Et cesse d'utiliser le webmail plein d'aléas et le navigateur à tout faire.
Utilise un outil digne de ce nom pour ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Voir ces tutos de @Ancien Membre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
...dont le traitement des indésirables.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse...
"Et cesse d'utiliser le webmail plein d'aléas et le navigateur à tout faire."
--->
mais comme expliqué, cela ne vient pas du navigateur, c'est identique avec un client lourd ou l'appli mail d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quant au paramétrage... pourquoi pas ..
Mais donc du jour au lendemain le paramétrage aurait été modifié sur mes 5 comptes mails ? (Je ne parle pas d'alias)
Alors qu'il n'y a qu'un seul compte sur lequel je me connecte en webmail ...
Tres étrange ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Absolut2B ,
Les SPAM sont bien taggés '***SPAM***' mais ils ne sont plus déplacés dans le dossier indésirable.
Vérifie que le paramétrage de ton compte webmail n'est pas fait pour laisser les indésirables dans la boite de réception.
Sinon, utilise un filtre qui teste sur ***SPAM*** pour les mettre en spams.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Vérifie que le paramétrage de ton compte webmail n'est pas fait pour laisser les indésirables dans la boite de réception."
-->Donc mon paramétrage sur mes 4 comptes mails auraient été modifiés tout seul du jour au lendemain ?
"Sinon, utilise un filtre qui teste sur ***SPAM*** pour les mettre en spams."
-->Comme expliqué, avant les mails passaient dans le dossier indésirable tout seul
En fait, si vous n'avez pas d'idée sur l'origine du problème, abstenez vous ....![]()
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Absolut2B
@Ancien Membre
Au lieu d'envoyer les gens promener et répondre à des questions par des questions: tu n'as pas précisé si l'option est activée ou pas.
Quant à "Alors qu'il n'y a qu'un seul compte sur lequel je me connecte en webmail..." ça tombe à plat. Le filtrage des spams par Orange se produit en tête... avant qu'un client de messagerie ne passe récupérer les messages.
Et "un seul": c'est un de trop.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bah oui , c'est bien le problème... l'antispam passe avant...
Top Menbre ne veut pas dire que tu as la science infuse...
Tu n'as rien compris au problème (pourtant simple), donc stp arrête de me donner des solutions qui n'en sont pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Absolut2B
Puisque tu fais les questions et les réponses sur ce forum d'entraide en prenant les gens de haut pour des questions qui relèvent de la gestion des spams par Orange, le mieux est que tu ailles retenter ta chance au 3900.
Et comme le problème est simple, la solution que l'assistance te donnera le sera aussi.
@Absolut2B a écrit :Top Menbre
Avec un "n" comme "celui de ton oncle sauf ocle".?
Une petite facétie en passant, pour se détacher de tes propos vindicatifs vis à vis des bénévoles de ce forum.
Bon vent.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Absolut2B a écrit :
"Vérifie que le paramétrage de ton compte webmail n'est pas fait pour laisser les indésirables dans la boite de réception."
-->Donc mon paramétrage sur mes 4 comptes mails auraient été modifiés tout seul du jour au lendemain ?
"Sinon, utilise un filtre qui teste sur ***SPAM*** pour les mettre en spams."
-->Comme expliqué, avant les mails passaient dans le dossier indésirable tout seul
En fait, si vous n'avez pas d'idée sur l'origine du problème, abstenez vous ....
Et alors ? Tu t'attendais à quoi ?
Est tu assez intelligent pour comprendre que ce ne sont pas des clients comme toi qui vont aller corriger ça ?
J'en doute !
Surtout qu'ils n'en ont rien à cirer car ils traitent les indésirables dans leur "client lourd" comme tu dis.
Va pleurnicher ailleurs.