Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

JCL2
contributeur
860  

Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

Bonjour,

Avantages :

-  La suppression des messages est nettement améliorée.

-  Le correcteur d'orthographe est appréciable. A ma connaissance seul Orange ne possédait pas cette fonction.

Inconvénients :

-  1- la suppression du volume des messages. Très fâcheux !

-  2- l'ouverture des PJ c'est devenu galère. Le retour vers la boite de réception des messages est compliquée et non intuitif.

-  3- Impossibilité de mettre des émetteurs de message en liste rouge. Ceux qu'on met dans les spams reviennent toujours !

-  4- Toujours pas de fonction Cliquer-déposer pour transférer un message vers un répertoire du disque dur ou autre support

-  5- Je dois en oublier !

 

Cette évolution est globalement négative pour moi et probablement pour la majorité des usagers. Décevant ! Orange aurait pu faire mieux.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

bonjour @JCL2 

 

que des avantages

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Heliishade
contributeur
777  

Re: Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

Arrête ton char Benhur. Tu défends l'indéfendable. Ya aucun sérieux dans cette nouvelle messagerie. Tout le monde s'en plaint. Quand c'est un échec, faut le reconnaître.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

pas bonjour non plus @Heliishade 

 

la messagerie ne pose aucun souci, c'est la nouvelle interface du portail webmail qui pose problème

 

alors au lieu de gérer tes mails avec le webmail, fais comme conseillé par  @melet39  installes thunderbird pour le faire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

Pas bonjour non plus @Heliishade ,

 

En voilà des manières de critiquer une réponse intelligente !

@melet39  ne défend rien et tout le monde le sait que cet interface est misérablement conçu. Il ne fait que te proposer d'utiliser un autre moyen de bien gérer une messagerie : via un logiciel client de messagerie, moyen qui te permet de ne jamais voir l'interface que tu critiques.

Rien ni personne ne t'oblige à utiliser le webmail qui n'est qu'un moyen de secours quand on n'est pas chez soi. Orange dit lui-même que tu peux voir tes mails par l'application native de ton terminal. Tu n'as qu'à t'en servir !!!

 

@JCL2 ,

 

Aucun des inconvénients que tu cites n'existent dans un logiciel de messagerie. Le correcteur orthographique fait partie de ton navigateur Internet. pas de la messagerie Orange !

 

P.S : Grilled by @fredolerouge

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anicor
contributeur
568  

Re: Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

Bonjour,

Le correcteur orthographique souligne tous les mots donc il ne doit pas être en français. Pouvez-vous me dire comment le modifier?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

Bonjour @Heliishade 

 


@Anicor  a écrit :

Le correcteur orthographique souligne tous les mots donc il ne doit pas être en français. Pouvez-vous me dire comment le modifier?

 


Bien sur que Oui, il faudrait que tu précises dans quel navigateur.

Je te le confirme, le correcteur est celui du navigateur ; c'est dans les paramètres du navigateur que ça se paramètre.

 

Pour Firefox :

Menu  (le hamburgerParamètres, dans la rubrique "Général", descendre jusqu'au bloc "Langue"

Exemple :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Avantages et inconvénients de la nouvelle messagerie

Bonjour @JCL2 

 

 

 


@JCL2  a écrit :

 

Inconvénients :

-  1- la suppression du volume des messages. Très fâcheux !

-  2- l'ouverture des PJ c'est devenu galère. Le retour vers la boite de réception des messages est compliquée et non intuitif.

-  3- Impossibilité de mettre des émetteurs de message en liste rouge. Ceux qu'on met dans les spams reviennent toujours !

-  4- Toujours pas de fonction Cliquer-déposer pour transférer un message vers un répertoire du disque dur ou autre support

-  5- Je dois en oublier !

 

Cette évolution est globalement négative pour moi et probablement pour la majorité des usagers. Décevant ! Orange aurait pu faire mieux.


 

 

 

-  1- la suppression du volume des messages. Très fâcheux !

Heureusement c'est faux :

image.png

Il faut choisir le critère de tri par taille, il affiche alors la taille des messages.

 

 

-  2- l'ouverture des PJ c'est devenu galère. Le retour vers la boite de réception des messages est compliquée et non intuitif.

La pièce jointe est dans le message, or le message est dans le portail, ouvrir un fichier  "distant" ne peut que proser des problèmes.

Utiliser une appli, dans ta machine, modifiera ce schéma, les messages seront dans la machine, l'ouverture des pièces jointes sera immédiate et utilisera le programme par défaut défini dans ton système;

Utiliser Thunderbird résous ce point.

 

-  3- Impossibilité de mettre des émetteurs de message en liste rouge. Ceux qu'on met dans les spams reviennent toujours !

Ça n'a rien à voir avec la Messagerie ou le mail Orange.

L'adresse d'émetteur est libre, tu as le droit d'y mettre ce que tu veux. Les spammeurs en profitent et changent l'adresse d'émission à chaque envoi.

 

 

-  4- Toujours pas de fonction Cliquer-déposer pour transférer un message vers un répertoire du disque dur ou autre support

Oui, c'est vrai, mais tu peux sélectionner un bloc de message de la taille que tu veux, et plus de limitation à 100, en deux clics et les déplacer. Cette fonction s'exécute dans un serveur distant, ne l'oublie pas.

Utiliser Thunderbird résous ce point.

 

 

-  5- Je dois en oublier !

Je ne peux pas t'expliquer comment les résoudre.

Mais je suis certain de ne pas pouvoir retrouver de tête la liste complète des avantages de l'utilisation d'un "vrai" logiciel de messagerie.

Ça supprime le relais par un serveur web, et la majorité des avantages en découlent, rapidité et fonctionnalités, ....

Ca stocke les messages en local,ça permet des sauvegardes rapides et faciles, ça garantit contre toute perte ...

Ca utilise des contacts locaux, et pas sur le web, et donc ça garantit qu'ils seront protégés...

 

Bref utiliser une application de messagerie :

Rapidité

Gestion intégrée des pièces jointes

Fonctionnalités plus étendues

Sécurité des mail

Sécurité des contacts

Multi boites mail

Indépendance vis à vis du FAI

....

 

Dois je continuer ?

 

Utilise Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne