Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Bandeau Outbrain dans

pvielan
contributeur
1 487  

Bandeau Outbrain dans

Ce bandeau  Outbrain vient d'apparaître  en haut de a partie utile de ma messagerie Orange, dont je rappelle  qu'elle fait l'objet d'un abonnement payant et protégé (safe) !!!

Cet ajout à l'architecture (le bandeau listant les autres comptes de messagerie ayant été réduit à un BOUTON !!!) fait suite immédiate à l'installation de la nouvelle suite de sécurité  Orange (préconisée avec insistance   par Orange depuis  début décembre dernier).

La présence de ce bandeau publicitaire (2 sous-fenêtres  !)  remarquablement positionnées  dans l'axe occulaire  est une HONTE . 

Pourquoi Orange ne peut rien faire si ce n'est de recommander une appli   supplémentaire dont on peut tout craindre (AdBlock Total, plus   ou minus... ou zéro pinté).

Qu'en pensez-vous chers messagers  ?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Bandeau Outbrain dans

pas bonjour non plus @pvielan 

déjà, suite de sécurité orange, si tu as windows 8 a minima, il est inutile, désinstalles le, redémarres le PC, Microsoft Defender fera gratuitement le travail

du coup, abonnement payant suite de sécurité économisé

ensuite, concernant les pubs dans le navigateur, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

pour finir, les mails, tu ne paies rien pour y accéder, tu n'es même pas obligé d'utiliser un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails pour y accéder

tu peux faire mieux, infiniment plus sécurisé (le portail, un pirate qui passe et plus rien), en prenant tout sur ton PC et à l'abri

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pvielan
contributeur
1 438  

Merci Fredo mais tu n'es pas Orange et c'est à cette organisation que je souhaitais adresser mon message : peut-être les modérateurs ont-ils percuté.

On retrouve tes  oins palliatifs dans d'autres forums.

Quant à ta maxime elle est vraiment trop binaire  :  les intelligents et les autres, soit  2 classes et non 10 ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

re @pvielan 

ce ne sont pas les soins palliatifs (je n'aime pas cette expression au passage), en réalité, c'est la façon dont on devrait concevoir les choses

au revoir les GAFAM et leur navigateur (microsoft avec Edge, Apple avec Safari et Google avec chrome), au revoir les pubs, stop aux traceurs et un client mail pour gérer tes mails en sécurité

ce n'est pas pour faire joli qu'on diffuse ces conseils

d'autant que tu n'es même pas obligé de passer par le portail webmail, c'est toi qui le choisis, donc à toi de voir si tu préfère subir ou agir, moi, je préfère agir

et si tu veux t'adresser à orange, 3900, pas ce forum dont ce n'est pas la vocation

sachant que les modérateurs ne sont pas là pour les doléances, mais pour veiller au bon fonctionnement du forum

PS : au passage, je pense que tu n'as pas saisi la subtilité, il y a bien 10 catégories de personnes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pvielan
contributeur
1 372  

OK ta maxime est subtile.

Peux-tu   ouvrir le fil de discussion "Bandeau publicitaire" et lire la "solution approuvée" d'Orange  Staff (Web conseil)  en date du   8 octobre dernier  .

Je la rappelle pour le plaisir  :

Votre messagerie webmail a effectivement évoluée avec l'introduction d'une ligne publicitaire.
Sachez que le contenu de votre boite mail reste confidentiel.

J’espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre écoute.

Belle soirée.

Les clients sont restés sans voix.

Ce beau fil a  cassé net  ! et le notre aussi.

Ciao...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

re @pvielan 

pour info, tu n'es pas obligé d'utiliser le webmail et tu n'es pas obligé de subir les pubs

c'est toujours et encore toi qui décide d'utiliser le webmail (à tes risques et périls) et de subir la pub

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 322  

Bonjour . @pvielan 

@fredolerouge 

Ceci dit, c'est tout à fait ton droit d'utiliser le webmail, avec sa pub, ses aléas et facéties.

L'autoflagellation n'est pas un délit.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

salut @Daniel35 

dans ce cas, si @pvielan  choisit de s'auto flageller, il sait ce à quoi il s'attend, sait que ça lui posera problème, et n'a pas à se plaindre des bugs et soucis de quelque chose qu'il choisit sciemment d'utiliser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798923 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne