Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Boitte de reception

BPO3
contributeur
469  

Boitte de reception

Bonjour,

comment faire pour garder présent sur ma boitte mail les messages jusqu'à deux mois en arrière.

merci de votre réponse.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Boitte de reception


@BPO3  a écrit :

Bonjour,

comment faire pour garder présent sur ma boitte mail les messages jusqu'à deux mois en arrière.

merci de votre réponse.


 

 

Bonjour

 

Facilement

Il suffit de ne pas les supprimer.

 

Cela dit, tout dépend aussi de comment tu accèdes à tes messages.

 

Si tu utilises l'appli native d'un smartphone, c'est même encore plus facile. Tout iPhone contien Mail, tous Samsung contient Email, tout Android contient gmail, ....  Avec ces applis c'est super facile.

 

Dans les paramètres de l'application tu devrais trouver les caractéristiques de la synchronisation.

 

 

Généralement l'appli mail d'un smartphone est configurée en mode IMAP

Dans ce mode le compte contient une image synchronisée du contenu de la boite mail.

Note bien

- Le compte désigne le contenu de ton téléphone, c'est local

- La boite mail est un stockage dans le serveur de la messagerie, c'est distant

 

Les smartphones n'ont pas toujours une capacité de stockage locale importante. Dans les paramètres de la synchronisation, un paramètre définit la "profondeur" de cette synchronisation.

Dans ton appareil, il semble être positionné sur deux mois.

 

Tu peux le changer !

Mais attention, si u l'augmentes, le risque de saturation mémoire de ton téléphone sera grand, tu dois agir avec discernement, tu pourrais "planter" ton téléphone.

 

Tu peux facilement conserver tous tes messages chez toi.

Avec un ordinateur et un client mail comme Outlook ou Thunderbird, ils sauront te créer un compte  (donc local, voir plus haut) de type POP.

Avec un client POP, tu transfères vers le compte tous les messages du dossier de réception de la boite mail.

Ainsi, tu profiteras du disque dur du PC (500 Go est aujourd'hui un "petit" disque dur) et tu pourras y conserver tes messages importants sans faire exploser ta boite mail.

 

Un client POP peut se configurer avec des options de conservation des messages sur le serveur qui défiissent combien de temps les messages resten t sur le serveur.

Exemple avec Thunderbird (Outlook a les mêmes options) :

image.png

Ici j'ai configuré pour conserver mes mails pendant 3 mois  "en ligne", ils disparaissent au bout de 3 mois.

Ça laisse largement le temps à mes smartphone configurés en IMAP (avec une synchro sur 15 jours) de pouvoir accéder à mes mails.

Les mails les plus anciens sont présent dans mes PC, mon autre PC est configuré pour ne rien supprimer du tout, seul celui ci gère le nettoyage de la boite mail à 3 mois.

Ces options de conservations n'existent que pour les comptes POP

La durée de synchronisation n'a de sens que pour les comptes IMAP

 

 

Je pense que ta boite mail contient toujours tous les mails que tu n'as pas supprimés.

Tes smartphones ne ses synchronisent que sur les deux derniers mois, à mon avis ne va pas trop loin sur la durée de la synchronisation, sauf si tu dis poses de 200Go ou plus de stockage dans ton mobile, que tu ne fais pas trop de vidéos, de photos, ..... 

 

Un smartphone a rarement une capacité de stockage infinie

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BPO3
contributeur
444  

Re: Boitte de reception

Sans effacer quoi que ce soit, l'affichage de la boîte de réception est de 20 jours en arrière pas plus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Boitte de reception


@BPO3  a écrit :

Sans effacer quoi que ce soit, l'affichage de la boîte de réception est de 20 jours en arrière pas plus.


 

Tu ne donnes toujours pas le contexte !

Pour pouvoir t'aider j'ai besoin d'avoir des réponses :

Quelle machine utilises tu :   smartphone ? ordi ? Android , Windows ? iOs ?

Quelle application :

le mail Orange, Courrier, Mail, Thunderbird, Email, Outlook, K9-Mail, Outlook pour Android, ......

 

La vignette orange présente sur le forum n'est pas là par hasard :image.png

 

Ce que tu vois dans ton téléphone c'est ton compte mail

Ta boite mail contient probablement bien plus de messages que ce que tu vois dans ton compte.

 

 

 

 

 

Si tu ne vois que  20 jours, et si ton compte est un compte IMAP,

 

alors,

 

c'est qu'il est configuré pour ne synchroniser que sur les derniers 20 jours !

 

 

 

 

 

Voir ma réponse précédente

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BPO3
contributeur
393  

Re: Boitte de reception

Pardon pour ma demande incomplète;

C'est sur mon ordinateur, avec Windows 10 et la messagerie orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Boitte de reception

AÏE !

 

Ça ne devrait pas faire ça !

Le mail d'Orange, est une application de type client mail avec accès IMAP à ta boite mail.

 

Normalement elle te montre tout, elle n'est pas paramétrable et donc elle gère toujours tous les messages.

Pour afficher plus de messages que l’affichage initial, il suffit de parcourir la page avec les flèches "vers le haut" ou "vers le bas" du clavier,  ou avec la souris et la barre de défilement au bord de la liste des messages..

Si tu cherches alors à afficher plus de messages, alors ils sont chargés et affichés à ce moment.

 

Le mail Orange peut afficher des milliers de messages.

 

 

Sinon en plus du mail Orange, tu peux utiliser le mail de Windows, il s'appelle courrier :

image.png

Ce tuto illustré t'expliquera comment lui indiquer quelle boite mail il doit gérer.

En 2 mn, et sans rien ajouter à ton ordinateur, tu auras accès à ta boite mail de manière plus conviviale.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne