Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Comment ajouter une adresse de mail externe à Orange ?

Catwin
contributeur
1 015  

Comment ajouter une adresse de mail externe à Orange ?

Bonjour,

Je souhaite ajouter une adresse mail externe à Orange, pour le contact de mon site internet, qui a sauté...

Sur le site Orange tel qu'il est aujourd'hui, je ne trouve pas comment y parvenir, seules les adresses en @Ancien Membre.fr sont acceptées.

Merci de votre aide.

Catwin

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 007  

Re: Comment ajouter une adresse de mail externe à Orange ?

Bonjour @Catwin 

@Catwin  a écrit :

...Je souhaite ajouter une adresse mail externe à Orange...

Que veux-tu dire exactement par "ajouter une adresse mail externe à Orange...".?

On peut faire une redirection de son adresse orange vers l'adresse de son choix, à condition d'être connecté avec un terminal connecté à la livebox dont dépend le contrat auquel cette adresse est liée, pour pouvoir faire la manip.

Par contre il n'est plus possible de gérer directement une adresse externe avec un compte de messagerie orange.

Et les adresses imbriquées finissent toujours en bazar.!

Quant à mettre une adresse de contact dans ton site internet, ça se passe en général via un formulaire pour éviter de mettre son adresse en clair sur le site pour éviter que l'adresse passe dans des listes de spammeurs.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Catwin
contributeur
974  

Oui, c'est bien le problème, je ne reçois plus les messages de mon formulaire de contact, qui aboutissait à ma messagerie Orange... Probablement dû à une modification de cette messagerie ?

Du coup, mon formulaire de contact ne fonctionne plus... Comment le relier à ma messagerie alors ?

A l'époque où j'avais fait mon site, j'avais pu relier facilement le formulaire et son adresse contact à ma messagerie en incluant une adresse "externe", c'est à dire qui ne finit pas par @Ancien Membre.fr, mais la procédure a disparu sur Orange... Une autre solution à me proposer ?

Merci à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

salut @Catwin 

@Daniel35 

ce que tu appelles "messagerie" n'est en fait que le portail webmail orange, et donc non, il n'est pas possible d'ajour une adresse mail, c'est même déconseillé

en revanche, avec le bon outil sur ton PC, tu peux définir autant d'adresses que tu veux

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
937  

Re @Catwin 

@fredolerouge 

Si l'adresse externe n'est plus associée à ton compte Orange, c'est normal que tu ne reçoives pas les notifs du formulaire sur cette adresse.

Mais tu devrais les recevoir sur l'adresse orange.

Ou refais ton formulaire dans le code de ton site pour tirer vers une adresse "toute seule" qui fonctionne bien...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne