- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Comment faire apparaitre SIMULTANEMENT tous les d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment faire apparaitre SIMULTANEMENT tous les destinataires d'un mail et les personnes CC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Lorsque je reçois les mails des administrateurs de notre association, il y a les/des destinataires et les/des personnes à qui sont adressés le/les mails en copie.
Selon la nouvelle formule, je peux voir apparaitre la liste des destinataires en cochant la case idoine, mais si je veux voir les destinataires CC...alors la liste des destinataires initiaux disparait.
Ce qui signifie que lorsque je veux re-envoyer ces mêmes mails (avec commentaires par exemple) en supprimant ou en ajoutant des destinataires, c'est très très difficile car les deux listes n'apparaissent pas en même temps.
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @MICHEdePIN70
Au temps pour moi. Je vous prie de m'excuser Je n'avais pas vraiment compris votre Pb.
La meilleure manière , la plus pratique pour retrouver sous la main et à votre demande, vos différents groupes de vos listes de diffusion, ce serait de les créer sur le logiciel de messagerie Thunderbird. Là, vous pourrez mettre les contacts dans les listes que vous créerez à votre convenance avec un nom évocateur pour vous. Rien ne vous empêchera de mettre certains contacts dans plusieurs listes et sous-listes, selon vos besoins. Du genre: "adhérents en copie carbone", adhérents en copie carbone invisible"(=cachée) "amis du club des ....", "administrateurs asso" etc."bénévoles action..."
Ainsi, quand vous ouvrirez la partie "Contacts" vous verrez toute l'arborescence d'un coup d'oeil et pourrez vous y situer facilement.
Laissez tomber le webmail d'Orange si c'est possible. Il ne vous offre pas une gestion commode de la messagerie.
Je laisse à @Ancien Membre qui en connaît un gros rayon de plus que moi puisqu'il a édité à peu près tous les tutos concernant Thunderbird de cette communauté d'entraide,et qui connait bien la vie associative, le soin de vous guider peut-être vers une version portable sur clé usb de Thunderbird.
Recherchez ses tutos.Mots clés: Orange Thunderbird papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment faire apparaitre SIMULTANEMENT tous les destinataires d'un mail et les personnes CC
Bonjour @@MICHEdePIN70
Je ne saisis pas tout à fait votre demande. Si les deux listes n'apparaissent pas en même temps, c'est peut-être voulu par l'expéditeur initial?
Mais rien en vous empêche de transférer vos commentaires à un liste préalablement composée par vos soins à partir de celle du mail initial.
La plaie des courriers d'associations c'est d'envoyer en Copie Carbone (CC) à tous les adhérents. Rien ne dit que tous aient envie de divulguer à tous les autres leur adresse de messagerie.
Personnellement, je trouve ça très déplaisant.
Il suffirait d'envoyer en Copie carbone invisible CCI et un minimum de discrétion serait assurée. Le cas échant, votre requête n'aurait pas lieu d'être.
Sans compter le spammage que ces adresses livrées en clair peuvent encourager. Et sans compter que nul ne sait si l'adresse d'un nouvel l'expéditeur, fût-il membre de l'asso, a été spammée ou pas.
Perso, n'attendant de courrier que du président de l'asso, (à moins que j'aie autorisé un adhérent à me joindre par mail, auquel cas je le lui ai déjà signifié clairement au cours d'activités communes), je mets les autres adresses en indésirable et poubelle.
PS:
Votre attitude consistant à vouloir profiter d'une liste naïvement mise à disposition de tous, reflète un sans-gêne "décomplexé", pour le moins, et un manque de respect vis à vis des administrateurs de votre asso ainsi que de ses membres.
Je sais, je suis sévère, mais étant moi aussi dans la vie associative, je n'apprécierais pas que quiconque tente de "coincer le pied dans la porte", dans le dos des autres et surtout des bénévoles qui donnent temps et énergie à gérer l'association.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment faire apparaitre SIMULTANEMENT tous les destinataires d'un mail et les personnes CC
Bonjour @sambucu ,
Bien dit !
Juste une petite rectification :
CC = Copie Conforme (et non pas Cachée). Si elle était cachée, elle serait invisible !![]()
CCI = Copie Conforme Invisible. Invisible, car elle l'est !![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre réponse initiale est tout à fait inexacte, hors sujet et à moitié rectifiée par votre dernier message qui est le B.A. BA de la messagerie par internet !
Sans vouloir paraitre comme abuser des diffusions de messages, je tiens à préciser que je suis trésorière d'une petite association et lorsque le président ou/et le vice président souhaite que je transmette une information (complétée ou amendée) à nos administrateurs, apparaissent (en principe...) en destinataires "à" : les membres du bureau, puis en" copie carbone "CC" : les membres du conseil d'administration. Je n'ai absolument pas abordé le thème des CCI qui est un tout autre sujet !!!!
En principe l'adressage est fait comme ça ... parfois la fantaisie, la fatigue due à l'horaire tardif les messages reçus/envoyés ne sont pas aussi clairs qu'ils le devraient, et le principe des listes de diffusion pas forcément utilisé : on saisit "emman"...et c'est le bon nom qui s'affiche, puis "jean"...et on choisi dans notre liste qui se déroule le jeanfrancois ou le jeanpaul ou la jeannette qui (nous) convient ! et c'est ainsi que parfois il y a des trous dans la raquette et des "ah ben non je l'ai pas reçu ce mail là!" s'élèvent plus tard lors d'une réunion ou d'un zoom car il y a eu un oubli...
Et parfois également, ma qualité de trésorière m'impose d'adresser ma réponse aux destinataires initiaux ET au CC et... à d'autres personnes comme des bénévoles ou éventuellement des membres d'une autre association.
Auparavant, les destinataires ET les CC étaient lisibles en même temps c'était confortable, ce n'est plus le cas actuellement.*
Faut-il mémoriser les "à " puis les "cc"...? je ne vois pas en quoi il y a une amélioration dans la nouvelle présentation ?
Cela vous a donné l'occasion de me faire une leçon, je n'en manquais pas ... mais vous n'aviez pas saisi le sens de ma question et je reste toujours sans réponse !
La question reste posée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @MICHEdePIN70
Au temps pour moi. Je vous prie de m'excuser Je n'avais pas vraiment compris votre Pb.
La meilleure manière , la plus pratique pour retrouver sous la main et à votre demande, vos différents groupes de vos listes de diffusion, ce serait de les créer sur le logiciel de messagerie Thunderbird. Là, vous pourrez mettre les contacts dans les listes que vous créerez à votre convenance avec un nom évocateur pour vous. Rien ne vous empêchera de mettre certains contacts dans plusieurs listes et sous-listes, selon vos besoins. Du genre: "adhérents en copie carbone", adhérents en copie carbone invisible"(=cachée) "amis du club des ....", "administrateurs asso" etc."bénévoles action..."
Ainsi, quand vous ouvrirez la partie "Contacts" vous verrez toute l'arborescence d'un coup d'oeil et pourrez vous y situer facilement.
Laissez tomber le webmail d'Orange si c'est possible. Il ne vous offre pas une gestion commode de la messagerie.
Je laisse à @Ancien Membre qui en connaît un gros rayon de plus que moi puisqu'il a édité à peu près tous les tutos concernant Thunderbird de cette communauté d'entraide,et qui connait bien la vie associative, le soin de vous guider peut-être vers une version portable sur clé usb de Thunderbird.
Recherchez ses tutos.Mots clés: Orange Thunderbird papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !
Et je vais suivre votre conseil, j'ai déja dans le passé utilisé Thunderbird mais j'ai voulu faire du ménage et voilà quelques années que je n'utilise que la messagerie Orange et c'est vraiment une galère !
Je vais m'en occuper,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MICHEdePIN70 a écrit :
Merci !
Et je vais suivre votre conseil, j'ai déja dans le passé utilisé Thunderbird mais j'ai voulu faire du ménage et voilà quelques années que je n'utilise que la messagerie Orange et c'est vraiment une galère !
Je vais m'en occuper,
Bonjour @MICHEdePIN70 ,
Je ne peut que plussoyer les propos de @sambucu .
Pour tout savoir sur Thunderbird, voir ce post qui contient tous les liens utiles. Lire le premier d'entre eux en particulier pour en évaluer l'incontestable utilité.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Ton retour vers le webmail basique après avoir utilisé la Rolls de la messagerie représente un rétropédalage majeur et je ne vois pas quel ménage à faire pourrait le justifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ancien Membre de rectifier. Je viens de le faire sur mon premier post.
En fin de compte j'avais plutôt mal perçu et, en définitive, bien mal compris la demande de @MICHEdePIN70. J'espère qu'il ou elle ne m'en voudra pas.![]()
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonsoir @MICHEdePIN70
Si vous décidez d'utiliser Thunderbird, pour un classement pratique des mais reçus depuis vos correspondants, pensez à les ranger dans les "dossiers locaux", à créer, là aussi avec des noms de dossier qui vous "parlent". Rien n'est plus rebutant que de rechercher un mail tous azimuts. Simplifiez-vous la messagerie! Thunderbird s'y prête tout à fait.
Bonne suite à vous!